E
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

lundi 3 octobre 2016 20:04

Fermé

Activer Pptp pour connexion vpn

Bonjour,

Voici un peu plus de 3 semaines que je n'arrive plus à me connecter à un vpn

rien n'a changé autour de ma configuration pc,

Est-ce que le protocole pptp a été désactivé sur mon modem?

Avec la nouvelle interface de configuration je n'arrive pas à retrouver comment voir si le protocol est activé ou non.

Merci d'avance

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 8 ans

Hello
PPTP n'est pas désactivé mais il est possible que soyez passé en IP privée de type CGN et plus IP publique et donc le VPN ne fonctionne pas...
Pour le savoir aller sur l'onglet WAN et regarder si l'adresse IP WAN commence par 10.x un expert Voo devra vous remettre en IP publique des qu'il verra ce message !


Le Plus des Experts VOO



Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

roylion15 a vu juste, votre ip était privée... Je viens de faire le changement pour la remettre en publique.
Cela devrait fonctionner correctement désormais :)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 8 ans

Adrien the CGN killer , LOL !

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Merci!

A quoi sont dus ces changements d'adresse? C'est assez préjudiciable sur mon activité...

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 8 ans

Hello ceci est l'œuvre d'un opérateur "maléfique" chez Voo certainement :D...En réaction à la pénurie d'adresses publiques IPv4 et qui bascule certains types de profils clients en mode CGN donc IP privées .. Normalement vous devriez ne plus avoir de soucis maintenant ...

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

J'espère en tout cas, ne pouvant pas appeler pendant mes heures de boulot, heureusement que le forum est la pour avoir une réponse, j'ai fait 2 demandes d'assistance par mail sans réponses, ici un mot un geste et mon soucis est résolu, je vais pouvoir continuer à bosser

Merci à tous

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 8 ans

À votre service, le forum est effectivement le meilleur endroit pour régler ces soucis la !

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Adrien the CGN killer , LOL !


:cool:

@Elditch : N'hésitez pas si je peux faire quoi que ce soit d'autre pour vous :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...