A
Apprenti

Apprenti

 • 

144  messages

lundi 30 janvier 2023 15:51

Accord entre Orange et Telenet

Bonjour : Voir sous ce lien : 

alloforfait.fr/business/news/113609-belgique-orange-telenet-signent-accord-partager-acces-reseaux-respectifs.html

Pensez-vous que cet accord ( encore conditionnel) sera de nature à enfin permettre la modernisation du réseau de Voo, y compris dans les zones actuellement délaissées sans bidirectionnel avec les lignes coaxiales en mauvais état comme c'est le cas chez moi ?

Peut-on y espérer la disponibilité du triple play dans un délai raisonnable ( promis pour fin 2010 pour toute la Wallonie, faut-il le rappeler) ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Peut-être bien mais il y aura sûrement des priorités de rentabilité qq part , ils vont donc y aller progressivement à mon avis …

Apprenti

 • 

144  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Le rachat de Voo par Orange est validé par la Com.Européenne :

www.7sur7.be/economie/la-commission-europeenne-valide-le-rachat-de-voo-par-orange~a52a0164/

Cela semble réjouir tout le monde, et moi aussi puisqu'un peu plus de concurrence et de modernité ne peut pas nuire aux consommateurs, me semble-t-il ! Qu'en pensez-vous ?

J'ai abandonné Voo en décembre après plsu de 30 ans de fidélité, mais Voo est occupé à installer la fibre optique dans ma comme et je n'exclus pas un retour, bien que je sois satisfait du triple play via VDSL ! 

Apprenti

 • 

144  messages

il y a 1 an

Je n'ai pas écrit que Voo installait la fibre à ma propre destination, cela me suffirait qu'elle soit installée dans la rue et le coaxial prendra le relai vers mon domicile avec un débit élevé !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

C’est prévu pour 2023 vu que c’est annoncé chez vous …

https://www.bertogne.be/actualites/deploiement-gigabit-de-voo

Apprenti

 • 

144  messages

il y a 1 an

Je sais, j'ai contacté mon bourgmestre et ses dires sont confirmés puisque les travaux de pose de la fibre ont commencé ( y compris la pose de câbles souterrains près de chez moi pour relier le village voisin ). Merci pour votre réponse. Si techniquement, le réseau de Voo se révèle bien supérieur à celui du VDSL ( j'ai un débit desc. actuel de +- 60 Mbps), il est possible que je revienne chez Voo. Je suppose d'ailleurs que Voo proposera des conditions avantageuses au moment de l'ouverture du triple-play dans ma commune, si mal desservie depuis de trop nombreuses années. On peut aussi espérer qu'avec la fibre, Voo finira par augmenter le débit consacré à la TV ( 4K ?..).

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

On peut aussi espérer qu'avec la fibre, Voo finira par augmenter le débit consacré à la TV ( 4K ?..).

Bonjour,

Il n'y a aucun rapport chez Voo entre le débit internet ou la fibre et la possibilité de fournir des chaînes 4K ( encore faut-il qu'il y ait une offre de chaînes 4K pour la Belgique , ce qui n'est pas le cas. )

Voo utilise le standard TV DVB-C sur le câble coaxial et non de l'Ip TV comme Proximus. ( sauf pour l'application mobile/PC VooTv+ )

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...