Profil de Biloux
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

lundi 11 décembre 2023 09:40

Acces nouveau modem Technicolor

Bonjour, je viens de changer de modem pour avoir la vitesse proposée de 1.000.

Je voudrais rentrer dans l'interface de ce modem pour y changer ipv4/pv6 en ipv4 uniquement.

Je n'arrive pas a me connecter.

voo en petite lettre et mot de passe qui se trouve en dessous de mon modem.

J'ai bien sur essayé tous les mots de passe, mot de passe wifi et celui en dessous de mon modem

et les 2 liens proposés , celui qui fini par 0.1 et celui qui fini par 100.1

Toute Action engendre une Réaction

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

En effet mais bon il faudrait qu’un officiel vérifie pourquoi vous n’arrivez pas à y accéder… 

note : attention que le mode bridge nécessite un routeur derrière sur le port 1 du modem et pas d’autres appareils en plus …

tous vos appareils devront se connecter au routeur personnel en câble ou wifi . 

(Modifié)

Solution acceptée

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 5 mois

Merci Justin,

J’ai réussi à me connecté, et j’ai trouvé la raison du fait que cela ne fonctionnait pas.

Je vous laisse juge, vous comprenez que c’est un K majuscule suivi d’un k minuscule? alors que le g minuscule à côté et bien visible. Moi pas. Je ne sais même pas pourquoi ça m’est venu à l’idée de regarder la branche du k légèrement plus petite.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Hello

faites un reset usine du modem

https://assistance.voo.be/fr/support/internet/probleme-technique/reinitialiser-le-modem-voo--reset----comment-faire.html

cela restaure les paramètres par défaut et il faut utiliser le user password comme mot de passe et voo en 3 lettres minuscule pour le user . 
Concernant IPv6 , vous ne pourrez pas le désactiver complètement dans ce modem. 
seulement désactiver le serveur DHCP v6 mais cela n’empêche pas que les périphériques s’ attribueront une IPv6 en slaac . 

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 5 mois

Hello,

Reset déjà fait. 
Toujours pas de connexion possible.

C’est vraiment dommage de ne pas pouvoir utiliser uniquement ipv4, sur mon ancien modem, j’avais pu sélectionner uniquement ipv4. 
Du coup j’ai mon iptv qui bugue.

Sans remettre ton information en cause, j’attends la réponse de Voo, et peut-être que je retourne à mon ancien modem si c’est possible ou autre solution.

merci à toi. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Êtes vous sûr d’avoir bien réalisé le reset via le petit trou derrière modem allumé et pressez l’objet pointu 15/20 sec ? 
les anciens modems sont rarement replacés si obsolètes … 

Notez qu’utiliser IPTV est illégal et ne respecte pas les conditions d’utilisation de votre abonnement voo. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 5 mois

Oui, le petit trou avec un cure-dent pendant 10/15 secondes jusqu’à l’extinction du modem.

Même message d’inaccessibilité.

Je sais que mon ancien modem est obsolète, le technicien me l’a laissé.

Je suis au courant pour iptv, et je garde le Voo au complet, je ne le remplace pas par iptv.

Sur mon vieux modem je n’avais pas supprimer ipv6, mais j‘etais passé de ipv4/ipv6 a ipv4 uniquement.

A voir une fois connecté si le paramètre DHCP v6 est modulable. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Le paramètre dhcp V6 ne permet que de basculer en auto-configuration (SLAAC) au lieu de DHCP v6.

Cela ne désactive pas le stack IPV6 comme dans les anciens modems.

(Modifié)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 5 mois

Ok, merci pour toutes ces infos. 
J’espère trouver  d’autres alternatives ou solutions. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Passer en bridge avec un bon routeur derrière le modem , c’est le meilleur plan …

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 5 mois

Je vais me renseigner sur internet.

Je ne sais pas ce qu’est un « Bridge » ni comment fonctionne un routeur. 
Si vous avez marques et modèles je suis preneur.

Merci. 

Éclairé

 • 

442  messages

il y a 5 mois

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 5 mois

Merci, je vais étudier ça.

Je vais devenir un pro 😉

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 5 mois

Pour passer en « Bridge » je dois passer par l’interface? Non?

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Biloux

 

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil svp ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...