P
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

dimanche 14 août 2016 16:13

Accès extérieur - Règles de NAT / système domotique & caméra

Bonjour,

Afin de ré-accéder à ma domotique qui ne fonctionne plus depuis quelques mois, j'essaye d'activer les règles NAT (ex: 192.168.0.7 sur le port 17481). Rien à faire impossible d’accéder au modem/router et donc aux appareils depuis une connexion externe (4G ou 3G).

J'ai restauré le modem par défaut, j'ai activé/désactivé DMZ et ipv6. J'ai aussi essayé avec le Dyndns ("compte pro" configuré dans les réglages). Et après un contact avec le technicien qui à passé mon ip en privée, toujours rien à faire...

Une solution ? A part changer de routeur (et passer le voo en mode bridge)

PS:
-UPnP actif
-Les appareils ont une adresse IP réservée et sont connectés en Ethernet !
-Modem: Netgear C200T14-02
-Domotique:192.168.0.7 (fonctionne très bien en local)
-Caméra: 192.168.0.14 (fonctionne très bien en local)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

pouvez-vous aussi me passer en ip publique?
J'aimerais pouvoir accéder à mon NAS depuis l'extérieur.

Merci d'avance,
Cordialement
Christophe

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 8 ans

Bonjour, quand l'ip a été passée en publique et que le router est en mode bridge. Cela fonctionne toujours ?

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

@darklinkbe03 : Je reviens tout juste de congé et je voulais vérifier que tout était bien en ordre, mais il semblerait que vous ayez pris les devants ! :) Désolée pour le délai.

@philcounotte : Oui, tout à fait. Rencontrez-vous un blocage ?

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 8 ans

Bonjour, j'ai également un problème d'accès mon adresse est passée en privée. Pourriez-vous la remettre en public?

D'avance merci.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour keriss56,

Toutes nos excuses pour ce dérangement ! Voilà qui est modifié :)

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 7 ans

@Tiou, mon modem est en mode bridge. A part le port 80, aucun port n'est accessible depuis l'extérieur.

Je vois que l'adresse de mon modem CG est en 10.xxx...

Pourriez-vous remédier à cela ?

Je vous en remercie d'avance

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

@Tiou, mon modem est en mode bridge. A part le port 80, aucun port n'est accessible depuis l'extérieur.
Je vois que l'adresse de mon modem CG est en 10.xxx...
Pourriez-vous remédier à cela ?
Je vous en remercie d'avance

Hello,
En mode bridge, vous ne devez pas regarder dans le modem VOO mais dans votre propre routeur sur la partie WAN ( IPV4 WAN ou IPWAN) si ça commence par 10.x.. Par contre l'adresse IP du MODEM câble commence, elle toujours par 10.x, çà c'est tout à fait normal ...
Bonne journée

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 7 ans

@roylion15 Alors ma configuration est ok. (Mon adresse WAN est 82.***)

Mes ports sont bien bloqués depuis l'extérieur.

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 7 ans

Ok, je vais investiguer. Merci pour vos réponses

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Il se pourrait qu'un autre appareil sur votre réseau utilise ce port 80 aussi par UPNP et engendre un conflit avec la règle existante ...
En général, ce port est souvent utilisé par des NAS ou appareils qui ont une interface WEB ou même une console de jeu comme la ps4 utilisent ce port, il sera mieux d'entrer sur un autre port par exemple le 8000 et le rediriger vers le 80 en interne ....
Quel type de routeur utilisez vous ?

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 7 ans

@roylion15 Je n'ai jamais dit que j'avais des problèmes le port 80, mais bien sur d'autres ports (mais je n'ai pas dit lesquels ;-) )

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

@Tiou, mon modem est en mode bridge. A part le port 80, aucun port n'est accessible depuis l'extérieur.


Oui, alors OK , j'ai sans doute mal interprété votre phrase, je pensais en lisant ( trop vite) que seul le port 80 était "ouvert" par une règle dans votre routeur ... Si vous ne souhaitez pas communiquer ces ports, c'est normal mais bon cela devient plus compliqué ... en MP si vous voulez.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...