A
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

lundi 21 décembre 2020 21:29

Accès bloqué pour certains sites internet.

Accès bloqué pour certains sites après avoir utilisé le VPN de l'université. ça s'est produit à deux reprise que j'ai pu constater à deux adresses différentes (chez moi et chez mes parents) et sur tous les appareils (PC, portable, smartphone). Quand j'utilise la 4G ou un VPN les sites sont accessibles sans problèmes.

Pour certains sites comme celui de steam et celui d'ikea, j'ai un message d'erreur comme ceci

"Access Denied

You don't have permission to access "http://store.steampowered.com/" on this server.

Reference #18.ea9645f.1608585592.30e2261c"

Pour d'autres comme ma banque ou mon mail de l'unif.

"The connection has timed out

The server at mail.ulg.ac.be is taking too long to respond."

J'ai déjà tenté les solutions "simples" (vider cache et cookies, changer de navigateur, redémarrer le modem). J'ai appelé VOO et on m'a conseillé d'ouvrir les ports de ces sites via mon modem, ce que j'ai fait sans résultats.

J'arrive au bout de ce que je suis capable de faire en informatique donc je me tourne vers le forum pour voir si quelqu'un peut me donner des pistes pour résoudre mon problème, merci d'avance.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

C'est encore une aberration de la part du HD de dire d'ouvrir des ports en particulier pour accéder à des sites sachant qu'ils fonctionnent tous sur les ports 80 et/ou 443, enfin bref!

Avez-vous déjà réalisé un reset factory?

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Tout cela est un peu vague et peu facile à comprendre.

Si cela se produit uniquement après l'utilisation d'un VPN, il y a probablement une raison ou un problème de configuration qq part. 

Avez vous installé un routeur ou autre composant réseau ?

le VPN de votre école, il tourne sur votre pc et aussi les autres appareils ? 

Vous pourriez faire une recherche avec la référence, il semble que vous ne soyez pas le seul à avoir ce souci ....

Commencez par vérifier ceci au niveau de votre connexion VOO : 

Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ? | Le Forum VOO

Si vous êtes bien en IP publique, donnez nous les 2 premières séries de chiffres de votre IP.

ensuite vous pourriez tenter ceci sur votre pc.

Faire un reset de sa carte réseau sous Windows 10

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

Il était assez tard, c'est effectivement assez flou. Je vais tenter d'expliquer plus clairement.

t

1. j'utilise le VPN de l'université sur mon PC uniquement.

2. je me déconnecte du VPN.

t+1

3. Sur ma connection, avec tous mes appareils (PC et Smartphone) et ceux de mes colocataires (1 PC, 1 Portable et 2 smarphones), l'accès à certains sites (je n'ai identifié, pour le moment, que celui de ma banque BNP, mon mail, le site d'IKEA et celui de steam) est bloqué. L'accès reste bloqué depuis.

Sur le site de Steam et d'IKEA j'ai un message comme ceci qui s'affiche.

Sur le site de ma banque et des mails de l'université j'ai une réponse comme ceci.

Ces sites sont accessibles quand j'utilise la connection de mes parents, la 4G et le VPN de l'université.

Le fait que l'accès soit bloqué sur tous les appareils m'amène donc a penser qu'il s'agit d'un problème entre mon adresse et internet, et non, un problème au niveau de mon PC.

Reset factory déjà effectué.

Mon IP: 85.26.XXX.XXX

Je n'ai qu'un cable RJ45 qui va de mon PC à mon modem VOO, pas de routeur.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Peut-être mais je vois pas ce que le blocage via la 4G a avoir avec votre connexion internet fixe ... 

vous parlez de la connexion de vos parents , l’ip postée c’est chez vos parents ou chez vous ? 

vous n’avez pas installé un logiciel de protection / antivirus ou autre ? 

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

@roylion15

Ces sites sont accessibles quand j'utilise la connection de mes parents, la 4G et le VPN de l'université.

Par ceci, je veux simplement démontrer que ce n'est pas un problème qui provient des sites en question puisqu'ils fonctionnent sur la 4G, la connection de mes parents et le VPN de l'université.

Mon IP: 85.26.XXX.XXX

Il s'agit de l'IP de mon domicile.

J'utilise l'antivirus windows defender.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Un souci de routage sur internet peut-être ? 

Pouvez vous poster un traceroute de chez vous ( connexion fixe ) à un de ces sites inaccessibles, par exemple steampowered.com ou IKEA.com

Promeneur

 • 

5  messages

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Ce que vous postez n’est pas un traceroute depuis votre connexion mais depuis un site de test donc aucun intérêt. 
En invite de commande Windows 

avec la commande « tracert » suivi du site. 

exemple : tracert google.com

Promeneur

 • 

5  messages

@roylion15

 

J'ai repété l'opération plusieurs fois et j'ai des étoiles à chaque fois à la ligne 6.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Ce n'est pas forcément significatif d'un souci vu que le traceroute abouti.

Si problème, il y a, ce n'est pas sur le réseau VOO apparemment, vous êtes en région Liégeoise comme moi.

J'ai ceci : 

tracert store.steampowered.com

Détermination de l’itinéraire vers store.steampowered.com [2.18.103.173]
avec un maximum de 30 sauts :

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  GT-AX11000-A450 [192.168.xx.xx]
  2    14 ms     8 ms     8 ms  10.161.xx.xx
  3     8 ms    10 ms     9 ms  mx-ans2-1.voo.be [109.88.204.41]
  4    20 ms    19 ms    12 ms  mx-bxl2-2.voo.be [212.68.211.157]
  5    12 ms    13 ms    11 ms  cogent-ic-151338-nyk-b5.c.telia.net [213.248.85.106]
  6    15 ms    15 ms    14 ms  prs-bb3-link.ip.twelve99.net [62.115.117.52]
  7    15 ms    15 ms    17 ms  prs-b5-link.ip.twelve99.net [213.155.130.21]
  8    15 ms    14 ms    15 ms  akamai-ic-310759-prs-b5.c.telia.net [62.115.56.202]
  9    16 ms    15 ms    14 ms  a2-18-103-173.deploy.static.akamaitechnologies.com [2.18.103.173]

Itinéraire déterminé.

Auriez vous la possibilité de faire un autre test en passant le modem en mode bridge ?

Dans ce cas, vous ne devez brancher qu'un seul appareil dessus (votre pc) et surtout couper les wifis avant.

Votre IP publique va changer d'office et sera attribuée directement à votre pc. Veuillez la noter et refaire également un traceroute si çà fonctionne svp.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...