9 messages
accès à un forum de domotique depuis ma connexion voo impossible
Bonjour,
L'accès au forum est impossible depuis le réseau VOO .
J'arrive a accéder à ce forum depuis partout sauf de chez moi avec ma connexion VOO.
Pouvez-vous me dire pourquoi.
PACK «TRIO tatoo» | Modem Technicolor
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 2 ans
Bonjour ?
https://forum.voo.be/page/la-charte
à lire pour bien débuter sur le forum svp .
Votre post de lien est "limite" car normalement c'est soit considéré comme de la publicité pour un site tiers, soit un lien "douteux". Je le laisse pour le moment pour que d'autres puissent tester.
je viens d’essayer le lien de ce forum et ça fonctionne depuis ma connexion voo fixe et aussi depuis Orange.
faites un test winMTR ou traceroute vers ce site pour voir où ça coince …
(Modifié)
0
damdomotique
9 messages
il y a 2 ans
Bonjour , oui tout a fait désolé :)
Voici ce que me donne le tracert en étant connecté sur le réseau VOO
1 1 ms 1 ms 1 ms 192.168.0.1
2 14 ms 10 ms 9 ms 10.161.9.65
3 9 ms 15 ms 10 ms mx-far-1-ae111-300.voo.be [78.129.125.13]
4 14 ms 11 ms 12 ms mx-bxl2-2-ae7-0.voo.be [212.68.211.165]
5 12 ms 10 ms 11 ms brx-b4-link.ip.twelve99.net [213.248.85.106]
6 17 ms 16 ms 16 ms adm-bb4-link.ip.twelve99.net [62.115.116.230]
7 18 ms 17 ms 19 ms ddf-b3-link.ip.twelve99.net [62.115.135.147]
8 21 ms * 19 ms anonymous-ic-359931.ip.twelve99-cust.net [62.115.171.185]
9 19 ms 17 ms 17 ms forum.hacf.fr [194.163.129.255]
Et ce que me donne l'affichage sur mon navigateur en étant connecté à VOO
Ce site est inaccessible
forum.hacf.fr a mis trop de temps à répondre.
Voici quelques conseils :
2 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
3 354 ms 203 ms 189 ms 10.54.57.1
4 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
5 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
8 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
10 40 ms 24 ms 30 ms brx-b3-link.ip.twelve99.net [62.115.40.121]
11 35 ms 20 ms 26 ms brx-b4-link.ip.twelve99.net [62.115.117.57]
12 42 ms 28 ms 27 ms adm-bb4-link.ip.twelve99.net [62.115.116.230]
13 35 ms 28 ms 31 ms ddf-b3-link.ip.twelve99.net [62.115.135.147]
14 42 ms 31 ms 28 ms anonymous-ic-359931.ip.twelve99-cust.net [62.115.171.185]
15 46 ms 28 ms 30 ms forum.hacf.fr [194.163.129.255]
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 2 ans
On ne voit pas grand chose sauf que le hop 8 sur votre pc, cela ne répond pas ou pas assez rapidement dans le premier test.
Cela se situe en dehors du réseau VOO donc qq part sur la route et donc voo n'est apparemment pas en cause.
Je n'ai pas ce problème chez moi
Pourriez vous effectuer une réinitialisation de votre réseau windows sur votre pc.
Pourriez vous poster le résultat et plutôt avec WinMTR via les balises codes après cela.
(Modifié)
0
0
theo2007
Savant
•
2.3K messages
il y a 2 ans
Pas de problème chez moi pour accéder à ce site
Traceroute has started…
traceroute to forum.hacf.fr (194.163.129.255), 64 hops max, 72 byte packets
1 192.168.68.1 (192.168.68.1) 5.134 ms 3.422 ms 4.438 ms
2 10.161.3.129 (10.161.3.129) 11.203 ms 12.842 ms 12.023 ms
3 mx-nam-1-ae101-350.voo.be (78.129.125.117) 13.597 ms 14.689 ms 14.622 ms
4 mx-bxl2-2-ae8-0.voo.be (212.68.211.173) 14.770 ms 14.326 ms 15.873 ms
5 brx-b4-link.ip.twelve99.net (213.248.85.106) 16.928 ms 16.311 ms 15.639 ms
6 adm-bb4-link.ip.twelve99.net (62.115.116.230) 19.766 ms 20.172 ms 20.107 ms
7 ddf-b3-link.ip.twelve99.net (62.115.135.147) 21.670 ms 26.894 ms 24.817 ms
8 anonymous-ic-359931.ip.twelve99-cust.net (62.115.171.185) 20.619 ms 20.918 ms 21.304 ms
9 forum.hacf.fr (194.163.129.255) 21.168 ms 23.763 ms 21.177 ms
0
0
damdomotique
9 messages
il y a 2 ans
Bonjour,
J'ai réinitialisé le réseau et voici le résultat avec WinMTR
|------------------------------------------------------------------------------------------|
| WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
| 192.168.0.1 - 0 | 173 | 173 | 1 | 2 | 43 | 2 |
| 10.161.9.65 - 0 | 173 | 173 | 8 | 11 | 37 | 8 |
| mx-far-1-ae111-300.voo.be - 0 | 173 | 173 | 8 | 13 | 41 | 9 |
| mx-bxl2-2-ae7-0.voo.be - 1 | 169 | 168 | 10 | 17 | 215 | 14 |
| brx-b4-link.ip.twelve99.net - 1 | 169 | 168 | 10 | 14 | 105 | 17 |
| adm-bb4-link.ip.twelve99.net - 0 | 173 | 173 | 13 | 17 | 64 | 16 |
| ddf-b3-link.ip.twelve99.net - 2 | 165 | 163 | 16 | 19 | 59 | 18 |
|anonymous-ic-359931.ip.twelve99-cust.net - 2 | 161 | 158 | 16 | 19 | 64 | 20 |
| forum.hacf.fr - 1 | 169 | 168 | 16 | 21 | 100 | 18 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider
Le résultat en étant connecté via mon smartphone
|------------------------------------------------------------------------------------------|
| WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
| 192.168.204.81 - 0 | 12 | 12 | 2 | 4 | 14 | 3 |
| No response from host - 100 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| 10.54.57.65 - 0 | 12 | 12 | 26 | 40 | 67 | 46 |
| No response from host - 100 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| lag-16-1020.ibrmar5.isp.proximus.be - 13 | 8 | 7 | 0 | 37 | 55 | 45 |
| brx-b3-link.ip.twelve99.net - 0 | 12 | 12 | 20 | 36 | 69 | 40 |
| brx-b4-link.ip.twelve99.net - 0 | 12 | 12 | 28 | 46 | 91 | 46 |
| adm-bb4-link.ip.twelve99.net - 0 | 12 | 12 | 32 | 44 | 78 | 45 |
| ddf-b3-link.ip.twelve99.net - 0 | 12 | 12 | 33 | 48 | 79 | 46 |
|anonymous-ic-359931.ip.twelve99-cust.net - 0 | 12 | 12 | 27 | 45 | 84 | 27 |
| forum.hacf.fr - 0 | 12 | 12 | 33 | 45 | 77 | 36 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider
Merci
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 2 ans
Pourriez vous réinitialiser votre modem voo au paramètres usine (RESET FACTORY) bien que je ne voie pas de souci à ce niveau.
Comment réinitialiser le modem VOO (réglages d'usine)
pas la peine de nous mettre le test de la connexion via proximus et partage de connexion, cela prend des routes totalement différentes.
Avez vous essayé sur le wifi du modem avec un smartphone aussi par exemple ?
merci.
0
0
damdomotique
9 messages
il y a 2 ans
Bonjour,
merci de votre aide. Cependant je n'ai plus accès à l'interface de mon modem afin de faire la réinitialisation.
Ce matin j'avais bien accès et je viens de le redémarrer et j'ai bien accès à Internet.
Je voudrais faire une sauvegarde de mes paramètres avant d'effectuer la réinitialisation.
J'avais déjà testé avec le smartphone en Wifi et même souci que sur le PC.
Merci
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 2 ans
Vous pouvez faire une réinitialisation via le petit trou derrière comme expliqué sur le lien je pense …
non vous ne pourrez pas sauvegarder les paramètres, cette fonction a été enlevée et n’est plus disponible. Je vous demande de faire cela pour être sûr justement que les réglages du modem soient bien ceux de voo par défaut …
0
0
damdomotique
9 messages
il y a 2 ans
Bonjour,
j'ai réinitialisé le modem, mais le problème est toujours présent.
Merci
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 2 ans
Il me semble quand même que le problème soit lié à votre IP publique vu que cela fonctionne avec d’autres clients voo et aussi autres opérateurs.
pourriez vous donner les 2 premières séries de chiffres de votre IP publique par exemple comme ceci : 62.197.x .
pourriez vous éventuellement passer le modem en mode bridge et connecter seulement un pc du réseau dessus sur le port 1 ( obligatoirement 1 seul appareil dans ce mode) et tester si ça refonctionne ?
(Modifié)
0
0
damdomotique
9 messages
il y a 2 ans
Bonjour,
je viens de vous envoyer mon ip publique en MP
merci.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 2 ans
Votre IP est en 85.201.x donc pour suivre ici
Pourriez vous faire le test demandé…
sinon voo pourrait vous passer en IP privée pour voir si cela change qqch
0
0
bulrog
Citoyen d'honneur
•
2.8K messages
il y a 2 ans
Hello,
Pour vérifier si c'est un problème lié à votre IP (certains forums bloquent des plages d'adresse), vous pouvez essayer en passant par un VPN.
0
0
damdomotique
9 messages
il y a 2 ans
Bonsoir,
En mode bridge ça fonctionne. Par contre ensuite impossible de me reconnecter sur mon modem, j'ai du passer par le support pour revenir en mode router ;-)
Depuis good news , j'ai accès à la page d'accueil du forum, mais pas aux différents articles :-(
Je vais regarder en passant par un VPN pour voir si cela change quelque chose
Merci
c'est quand même positif :-)
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 2 ans
C’est lié à votre IP donc …
pour revenir en mode routeur, il suffisait de faire un reset factory via le petit trou a l’arrière du modem ou via l’interface en bridge qui est 192.168.100.1 et plus 192.168.0.1.
0
0