Profil de darkctof
Apprenti

Apprenti

 • 

142  messages

mardi 9 août 2016 11:26

Accéder à l'interface Modem du Technicolor ?

Bonjour,

J'ai reçu ce jour, le nouveau modem technicolor.
Mais impossible d'avoir accès à l'interface, en passant par l'adresse 192.168.0.1 ou 192.168.100.1.
A chaque fois "Le nom d'utilisateur et/ou le mot de passe fourni(s) est/sont faux"
Je tape pourtant bien comme login le nom du réseau"VOO-XXXXXX" et le mot de passe réseau et tout cela en majuscule.
J'ai essayé en wifi et par câble, même résultat ???
Je confirme être bien connecté au réseau que ce soit en wifi ou par câble.
Merci pour votre aide et solution.

Bien à vous.
Voo One (400Mbps, illimité) décodeur Voo Motion, Modem Technicolor, Voo Mobile etc...

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

Maintenant pour celui qui veut m aider je peut partager via teamvieuwer ou skype

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :

te Ethernet Ethernet :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::412e:fdf8:9675:6ea6%3
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.0.58
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.0.1

te Tunnel isatap.{2D6CAD8C-1C49-4067-8EA8-35E2DA7A89F5} :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :

te Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Adresse IPv6. . . . . . . . . . . . . .: 2001:0:9d38:90d7:3c2a:cac:aae4:9a49
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::3c2a:cac:aae4:9a49%5
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : ::

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

l'iomega home media l'adresse ip et 192.168.0.50

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

oui j ai bien accès a internet

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

2 choses sont claires dans le ping et le screenshot.
1. Vous possédez ou avez possédez un drive iomega
2. Le ping fonctionne (100% des paquets envoyés sont reçus, cela veut dire une réponse de l'IP testée)

Cela semble éliminer un problème IP. Maintenant, il reste à voir si, avec le DHCP actif, c'est toujours bien le .50 pour votre home media. Pour vérifier, vous pourriez déjà essayer ceci. Ouvrir un navigateur internet et mettre http://192.168.0.50 comme adresse. Si l'IP est correcte, vous devriez arriver sur l'interface HTML du home media. Il n'y en a peut-être pas, mais en général, si.

Je ne connais pas du tout le matériel lenovo. Est-ce que l'adaptateur iomega est lié ? aucune idée. PAr contre, votre gestionnaire devrait avoir une fonction "détection" comme lors de l'installation. L'avez-vous déjà essayée ?

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

J ai accès à l interface.50 mais pas moyen de me logger sa tourne en boucle et via le logiciel leonevo de l iomega il ne détecte pas le média

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 8 ans

mmmmm.... très étrange le fait que cela tourne en boucle.
Et il marche toujours depuis la TV ?

Je suppose que vous avez déjà fait un shutdown complet du home media et de la tv ?

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

oui j ai fait un reboot pc réinitialiser le home media pareil pour le modem oui marche depuis la tv je vait finir ma casser quelque chose je n ai jamais eu sa je me demande si c est pas le nouveau modem qui techincolor qui fait foirer le home grrr j en ai mare

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 8 ans

C'est possible. Toutefois, je reste perplexe quand au fait que cela marche depuis la TV et pas depuis le PC, bien que...
Sur le PC, normalement, il devrait y avoir windows media player. Dans ce logiciel, il y a une fonction de découverte des périphériques multimédias (DLNA). Si cela voulait marcher comme ça aussi, cela voudrait dire que le DLNA est OK, mais que quelque chose dérape dans la partie management.
Une possibilité pour vérifier si l'accès internet pose problème, c'est de couper le lien internet (débrancher le câble coax du modem). Si tout remarche là, alors il y a une interaction avec internet.

Une autre encore: Installer un serveur DHCP sur le PC (http://wolfaryx.fr/index.php/2014/04/comment-creer-serveur-dhcp-reseau-local-lan-windows/) et brancher directement le home media sur le PC sans passer par le routeur. En accès direct, avec le DHCP, on devrait mettre hors de cause (ou pas) le routeur.

Haaa, l'informatique, une fois que ça dérape, ça devient vraiment amusant ;-)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Cela n'a peut être rien à voir mais le protocole UPNP devrait être activé dans le technicolor, çà peut poser un souci quand il ne l'est pas... je me demande pourquoi VOO a désactivé cette option par défaut ....
Un serveur plex sera vu par Windows mais pas utilisable par le média player de Windows ... L'autre possibilité est d'activer le partage média de Windows et créer ses bibliothèques dans le média player Windows çà fonctionne aussi sur Evasion, en tout cas chez moi les 2 cohabitent sans soucis et je les vois bien sur Evasion ... Si voo pouvait porter l' appli PLEX sur la box ce serait un must et c'est possible facilement.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

Bonjour a tous j'ai activer upnp et la j'ai de nouveau accès au serveur via le pc par contre quand je veut aller sur l'onglet partage de fichier sur le logiciel lenovoEMC storage manager sa m'inscrit le périphérique serveur est actuellement indisponible alors que des fois je voit mon disque home media.par contre dans les connexions réseau j ai toujours iomega virtual Ethernet adapter non connecter et quand je diagnostique j ai la réponse un câble Ethernet n est pas branche ou et endommage j ai fait des screen vous comprendrai peut être mieux

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

par contre pour ouvrir l interface du home media ou transférer un épisode d'une série c'est beaucoup plus lent qu avent 10 minute pour 360Ko vitesse pour mettre un épisode de série 850a900ko/s

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 4 ans

La chate a mireille est bonne 

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Pfiouu … y en a qui finisse bien leurs année … :joy:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...