A
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

jeudi 14 décembre 2023 12:37

abonnement pas activé

Le 28/11/2023 via le service client, passage à duo net super relax + tv avec une vitesse de 200/10 Mbps qui devait être actif le 01/12/2023 .

Nous sommes le 14/12 et ma vitesse est toujours en dessous de 100 Mbps ???

Ce qui est énervant au plus haut point c'est qu'il est impossible de contacter le service client au 078/505050 et ce depuis le 01/12.

J'ai également envoyé un message via le formulaire de contact début de ce mois au service technique et toujours pas de réponse.

Solution acceptée

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 5 mois

@alaingerard660 

Ce n'est pas la première fois qu'un switch limiterait la vitesse, car il y a effectivement un bridage.

Pourriez-vous essayer en direct sur le modem ? (je me rends bien compte qu'il n'est facile de déplacer un iMac mais cela éliminerait une variable)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

Souvent un blocage à moins de 100mbps vient d'un problème de câble ethernet pas compatible au gigabits ou un câble défectueux.

Commencez par voir ce qui est inscrit dans votre myvoo pour voir si réellement l'abonnement n'est pas changé.

Sur la nouvelle version myvoo voir "mes produits" ==> "internet / gérer" la vitesse lié à votre abonnement est indiquée.

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @alaingerard660 ,

En complément des infos données par @Marcs , pourriez-vous préciser:

- la méthode que vous utilisez pour déterminer la vitesse de connexion (Ookla ou nPerf)?

- si c'est en filaire ou en wifi (pour info, un test en wifi n'a strictement aucune valeur probante) ?

- si c'est bien en direct sur le modem ou s'il y a d'autres équipements dans le circuit (routeur personnel, switch, CPL, ...) ?

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 mois

Je remercie Marcs et theo2007 pour leur commentaires.

Pour répondre à leurs questions :

- Dans MyVOO vitesse 200Mbps - 10Mbps volume illimité

 - Câble Ethernet catégorie 5E de 3m de longueur (entre IMac et Switch)

- Test vitesse nperf.com/fr via Ethernet  : routeur voo TC7210.V alimente avec un câble jaune Catégorie 5 de 1m  le switch Eternet (D-LINK)sur lequel est branché mon IMac.

Résultat du test de vitesse ce jeudi à 15h15 :

Réception 94,10 Mb/s

Envoi 10,78 Mb/s

Latence : moyenne 12.46 M/s    Gigue 4.800 M/s

J'espère avoir été complet dans mes explications.

Merci d'avance

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 mois

Merci, merci et encore merci à vous deux. branché Ethernet directement sur le modem et miraculeusement la vitesse est montée à 200.48 Mbps.

Je classe précieusement vos réponse dans mon classeur '' problèmes PC''.

Bonne soirée à vous.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 5 mois

Merci du retour et heureux que votre problème soit solutionné.

Mais attention, car vous avez éliminé un switch et un câble, donc la question est "qui est le vrai coupable? le switch ou le câble?"

Pour la réponse demandez à Columbo ... 😉

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 mois

SIMPLE MY DEAR WATSON :

je vais essayer un nouveau câble entre le switch et le modem et nous verrons le résultat.

Merci encore et bonne soirée.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

Hello

Il faut surtout que le switch soit bien gigabit ethernet et non fast ethernet donc limité à 100 Mbps maxi …

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 4 mois

Merci roylion15,

je vais regarder à cela aussi.

Bonne journée

Je vous tiens au courant.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 4 mois

Tout d'abord encore une fois merci à tous.

Comme promis je reviens vers vous pour finaliser cette conversation.

Après contrôle le switch Ethernet ainsi que le câble entre celui-ci et le modem n'étaient pas compatibles gigabits.

Pour info je les ai remplacé par :

1 câble réseau Ethernet-RJ45 CAT 6 et 1 switch D-Link DGS-108GL gigabit Ethernet (10/100/1000).

Meilleurs voeux de fin d'année à tous.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...