M
Apprenti

Apprenti

 • 

93  messages

vendredi 1 janvier 2016 12:54

Fermé

A quand un nouveau Modem ?

Bonjour à tous,

assez déçu des performances Wifi du modem CG3700, je me demande quand VOO se décidera à sortir un nouveau modèle...

Y a t il quelque chose de prévu pour 2016 ?

Merci

Solution acceptée

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Du nouveau dans la famille VOO !

Nous sommes heureux de vous annoncer la naissance de notre dernier né : le modem Technicolor TC7210.

Celui-ci a vu le jour ce matin, les ingénieurs et les techniciens ayant participé à sa conception se portent bien. Vous pouvez retrouver toutes ses informations sur notre site internet.

À savoir qu’il est disponible depuis aujourd’hui, mais pas partout, il s'agit d'un lancement progressif. Il donc installé chez les nouveaux clients des zones géographiques disponibles. .
Les clients possédants déjà un modem pourront l'échanger avec le nouveau pour la somme de 50 €.

@ bientôt

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Les performances wifi sont pas terribles en effet et pas mal de monde a des problèmes avec ce routeur car le wifi n'est pas fort stable ni porteur....
Mais je crois que tu "rêves" là parce que si c'est pour avoir un nouveau modem chez VOO complètement bridé comme l'actuel, çà ne sert strictement à rien mis à part si son wifi est meilleur .... Et si c'est pour avoir un modem CBN comme celui de Mobistar non bridé avec un "meilleur" wifi (ce dont je ne suis pas sûr) mais qu'on ne peut pas "bridger" çà ne sert à rien pour moi non plus ...

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Salut mikahardware, salut roylion15,

La récente mise à disposition du réseau Wifi 5GHz n'améliore pas les performances à votre domicile quand vous êtes dans la même pièce que le modem ?

Avez-vous essayé les CPL Wifi ?

Bonne journée,
Fabrice

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Si ce modem n'avait que des problèmes de wfi çà pourrait encore passer, il y a toute sorte d'autres problèmes de stabilité et de performances réseau lié à la partie routeur qui est pleine de bugs et de plus bridée au niveau des réglages.... Seul un mode bridge avec un bon routeur perso résout ce genre de problèmes et permet d'avoir la main sur son réseau et ses réglages.

Apprenti

 • 

250  messages

il y a 8 ans

Je ne comprends pas, un technicien est venu me changer mon modem il n'y a pas si longtemps et il m'a placé un CG3100 alors alors que le CG3700 était déjà disponible et que je me plaignais de mon WIFI . Je m'en suis aperçu en lisant que le 5G était accessible et me suis aperçu que je n'y avait pas accès.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Désolé de dire çà mais ce n'est certes pas vraiment un "nouveau né" ce modem car il date de 2014, et est déjà utilisé par d'autres câblo-opérateurs comme Ziggo en Hollande. J'ai pu voir les docs de ce modem et toutes les fonctionnalités y sont expliquées, donc il a l'air pas mal effectivement et offrira un meilleur wifi en A/C mais bon s'il est encore "bridé" par VOO comme le précédent et qu'on a pas accès à toutes les fonctions d'un vrai routeur ... je veux bien le tester s'il faut trouver des bugs .... et je vois qu'on peut le passer en bridge par contre sur la doc de VOO mais disposerons nous de ce genre de firmware ? : http://www.voo.be/voo2015/assets/docs/1601-Modem-Wifi-Technicolor-ME-FR.pdf

Apprenti

 • 

194  messages

il y a 8 ans

hello
je soutient la demande de roylion pour essai nv modem il est de loin la personne la plus qualifier en mode bridge
j ai pu configurer complètement mon routeur perso en lisent ces post mène si parfois il faut lire entre les lignes
je suis arriver a connexion + - potable quand le routeur voo ne beuge pas

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 8 ans

Impossible de savoir quel sont les "ordinateurs connectés" en filaire ou en wifi sur le routeur CG3700. Cette fonctionnalité est disponible de temps en temps (3 fois par an et encore!!).
Le 5G y est moins puissant que le "normal" ....

Le CG3700 sera-t-il automatiquement remplacé par le Technicolor TC7210 et gratuitement ??

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Que Le wifi 5ghz ait une portée moindre que le 2,4ghz c'est tout à fait normal mais on peut atteindre des vitesses supérieures au 2,4ghz quand on est assez proche du modem ou qu'il n'y a pas d'obstacles comme des gros murs, le 5Ghz est plus stable car moins saturé mais moins porteur. En 5ghz on peut souvent obtenir plus de 100 mégas en wifi... La puissance du wifi est limitée à 100 mW pour être en accord avec la loi européenne sur les télécoms. Le CG3700B ne sera pas "automatiquement" remplacé par le nouveau modèle.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 8 ans

Le CG3700B ne sera pas "automatiquement" remplacé par le nouveau modèle.

Qu'ils lancent alors une mise à jour, car j'aimerais bien connaitre les adresses IP de tout ce qui est connecté à mon routeur (imprimante, smartphone, camera, tablette, HDD, lecteur Blue-ray, HUE etc ...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Bah, pourquoi s'embêter avec ce routeur à la noix ...
Tu installes çà sur ton pc ou mac : http://www.clubic.com/telecharger-fiche48114-advanced-ip-scanner.html et tu auras toutes les infos à ce sujet sans devoir te connecter sur le routeur....
Ou bien si tu veux avoir un VRAI routeur, tu passes en bridge avec un routeur du commerce de ton choix... par exemple sur Asus çà donne çà : voir annexe

Éclairé

 • 

289  messages

il y a 8 ans

Vous pensez qu'on peut sonner pour demander un remplacement du CG3700 par ce nouveau modem ? Ou faudra-t-il payer comme pour la box .évasion ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Si ton modem n'est pas en panne , je doute que l'échange se fasse "gratuitement" et comme c'est le début ce n'est pas disponible encore partout ... il faudra voir les retours sur le forum sur ce modem également.

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 8 ans

Bonjour Fabrice,

peut on savoir quelles zones géographiques ?

Car le Wifi du CG3700 est vraiment pénible et sachant que ce nouveau modem/routeur est compatible à la norme AC, cela m'intéresse fortement.

Merci.

Du nouveau dans la famille VOO !

Nous sommes heureux de vous annoncer la naissance de notre dernier né : le modem Technicolor TC7210.

Celui-ci a vu le jour ce matin, les ingénieurs et les techniciens ayant participé à sa conception se portent bien. Vous pouvez retrouver toutes ses informations sur notre site internet.

À savoir qu’il est disponible depuis aujourd’hui, et donc installé chez les clients de certaines zones géographiques (pour commencer). La disponibilité dans toutes les régions se fera petit à petit.

@ bientôt

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 8 ans

Je serais extrêmement déçu de ne pas pouvoir bénéficier d'un échange... mais pas étonné.
Le Netgear ne permettant aucun réglage vraiment avancé, c'est quand même une honte pour le prix d'un abonnement en 2016.
C'est bien beau d'attirer de nouveaux clients avec une offre comme le laptop Acer ou la télé 4K, et maintenant avec un nouveau routeur.
Mais pourquoi laisser en arrière les clients qui ont du vieux matériel?
Si la plupart des gens peuvent se satisfaire du Netgear (car ils n'ont pas besoin de réglages avancés), pourquoi ne pas laisser une porte ouverte aux utilisateurs avertis pour un échange?
SVP, montrez-nous que nous sommes vraiment des VIP!!! ;-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...