Promeneur
•
14 messages
à quand les 50 Mbps en upload
Translator
Bonjour,
Je partage avec ma famille un NAS pour nous permettre de partager , photos , vidéos, sauvegardes,etc.
J'attends avec impatience une vitesse d'upload de 50 Mbps (avant les 100 Mbps (à mon avis utopique chez VOO)
Est-ce possible d'avoir une estimation de cette augmentation de vitesse ?
Le modem ne doit-il pas passer à Docs 4 ? ou Docs 5
?
Adresse rue du Midi, TUBIZE
Merci pour votre réponse
Robert S.
nom de famille masqué par modération cfr la charte. 

Robert Stolfo
Promeneur
•
14 messages
il y a 3 mois
Bonjour,
Il me faudra donc appeler un technicien pour enlever cet appareil illégal, pour me permettre de profiter les 50 Mbps lorsque ce sera disponible pour moi !
Pour info, ce n'est pas moi qui l'ai installé, mais le technicien de l'époque qui fit l'installation vers mon deuxième téléviseur.
Bonne soirée
Robert Stolfo
0
0
roylion15
Top Expert
•
48.7K messages
il y a 3 mois
@Robert Stolfo
En numérique, chaque appareil modem ou prise tv devrait pour bien faire posséder son propre câble depuis ce NIU.
Un seul NIU à 6 sorties est nécessaire pour alimenter 1 modem internet et éventuellement jusqu’à 5 TV.
Parfois les techniciens font des « bricolages » s’il manque un câble coax, cependant placer un second NIU en cascade est interdit et rend votre installation non conforme aux normes en vigueur.
Même si cela fonctionne bien « comme ça » actuellement, cela sera à résoudre pour une installation conforme avec la voie retour pour les 50 Mbps en upload.
(Modifié)
0
0
Robert Stolfo
Promeneur
•
14 messages
il y a 1 jour
C'est quoi un NIU ?
A la sortie du modem VOO j'ai un cable ethernet vers mon Desktop, 1 vers la Télé et 2 vers mes 2 NAS
Pas de nouvelle de mise à niveau du réseau et de l'upload 50Gb ?
0
0
Robert Stolfo
Promeneur
•
14 messages
il y a 9 heures
Les sujets sur l'upload ont plus de deux ans et rien n'a changé, toujours un minable 20Mb en upload alors que Proximus propose du 500Mb !
Pas moyen de savoir quand ce sera possible, à la limite les 50Mb sont aussi dépassés !
Je suis chez VOO depuis + de 20 ans (il ne s'appelait pas comme ça au début)
je vais prospecter et quitter "ras-le-bol"
0
0