Promeneur

Promeneur

• 

14  messages

vendredi 14 novembre 2025

à quand les 50 Mbps en upload

Translator

Bonjour,

Je partage avec ma famille un NAS pour nous permettre de partager , photos , vidéos, sauvegardes,etc.

J'attends avec impatience une vitesse d'upload de 50 Mbps (avant les 100 Mbps (à mon avis utopique chez VOO)

Est-ce possible d'avoir une estimation de cette augmentation de vitesse ?

Le modem ne doit-il pas passer à Docs 4 ? ou Docs 5

?

Adresse rue du Midi, TUBIZE

Merci pour votre réponse 

Robert S. 

nom de famille masqué par modération cfr la charte. 
Oldest First
Selected Oldest First

Promeneur

• 

14  messages

il y a 3 mois

Translator

Bonjour,

Il me faudra donc appeler un technicien pour enlever cet appareil illégal, pour me permettre de profiter les 50 Mbps lorsque ce sera disponible pour moi !

Pour info, ce n'est pas moi qui l'ai installé, mais le technicien de l'époque qui fit l'installation vers mon deuxième téléviseur.

Bonne soirée

Robert Stolfo

Top Expert

• 

48.7K  messages

il y a 3 mois

@Robert Stolfo 

En numérique, chaque appareil modem ou prise tv devrait pour bien faire posséder son propre câble depuis ce NIU. 

Un seul NIU à 6 sorties est nécessaire pour alimenter 1 modem internet et éventuellement jusqu’à 5 TV.
Parfois les techniciens font des « bricolages » s’il manque un câble coax, cependant placer un second NIU en cascade est interdit et rend votre installation non conforme aux normes en vigueur.
Même si cela fonctionne bien « comme ça » actuellement, cela sera à résoudre pour une installation conforme avec la voie retour pour les 50 Mbps en upload. 

(Modifié)

Promeneur

• 

14  messages

il y a 1 jour

C'est quoi un NIU ?

A la sortie du modem VOO j'ai un cable ethernet vers mon Desktop, 1 vers la Télé et 2 vers mes 2 NAS

Pas de nouvelle de mise à niveau du réseau et de l'upload 50Gb ?

Promeneur

• 

14  messages

il y a 9 heures

Les sujets sur l'upload ont plus de deux ans et rien n'a changé, toujours un minable 20Mb en upload alors que Proximus propose du 500Mb !

Pas moyen de savoir quand ce sera possible, à la limite les 50Mb sont aussi dépassés !

Je suis chez VOO depuis + de 20 ans (il ne s'appelait pas comme ça au début) 
je vais prospecter et quitter "ras-le-bol"

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...