T
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

lundi 22 mars 2021 18:02

6792 - Maintenance réseau

Bonsoir,


CP : 6792

J’ai été informé par téléphone d’un problème réseau sur ma ligne, la personne m’invitant à contacter le 078 50 50 50 pour planifier l’intervention d’un technicien sur site.

Cependant en contactant le support, un message automatique m’indique qu’une maintenance est en cours durant les 4 prochains jours, x heures et x minutes, l’appel se termine tout seul à la fin du message.

1. S’il s’agit d’une maintenance planifiée, pourrions-nous être prévenu à l’avance afin de prendre nos dispositions ? En effet, 4 jours sans connexion internet, en confinement c’est très problématique.

2. Pourrions-nous avoir de plus amples informations ?

3. Quid d’un geste commercial ?

Cordialement, 

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 3 ans

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour votre réponse. :)

S'il s'agit d'une maintenance préventive, la moindre des choses est de prévenir les clients impactés afin qu'ils puissent prendre leur disposition.

S'il s'agit d'une maintenance curative suite à un problème, je considère qu'internet est aussi vitale que l'électricité, annoncer 4 jours semble aberrant (j'aimerais ne pas avoir à tenir ce discours).

Annoncer 4 jours pour apporter un correctif donne le sentiment que le problème est relayé au second plan dans la mesure où il n'impacte qu'une petite communauté.

Factuellement, je n'ai plus de connexion internet depuis plusieurs heures, donc non, il ne s'agit pas de coupures de quelques minutes.

En espérant que le délai estimé soit lui aussi erroné ! :)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 3 ans

Pour information : 

Depuis hier, aucune connexion.

Premier appel - 15h19 :

Message automatique indiquant des travaux dans ma commune, le robot informe un rétablissement des services dans 11 minutes.

Second appel - 15h30 :

Message automatique indiquant des travaux dans ma commune, le robot informe un rétablissement des services dans 59 minutes.

Troisième appel - 16h20 :

Message automatique indiquant des travaux dans ma commune, le robot informe un rétablissement des services dans -1 heure (pas dans moins d'une heure, un jolie bug -1h).

Quatrième appel - 16h27 :

Message automatique indiquant des travaux dans ma commune, le robot informe un rétablissement des services dans -1 heure 7 minutes ... On remonte le temps, Marty ! :)


Je présume qu'à 17h, le compteur va revenir à 4 jours. 

Donc on a le droit à une estimation d'une réparation très random et un chouïa buggé à chaque appel et bien sur impossible d'avoir un technicien pour en savoir plus car le robot raccroche automatiquement à la fin, meh.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Tomizzi,

 

Je vois que dans votre cas, une intervention à votre domicile est nécessaire suite à la détection d'une perturbation sur le réseau, mais qui proviendrait de votre installation.

 

Je vous invite à me confirmer vos disponibilités du lundi au vendredi entre 8h et 13h et entre 13h et 17h.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 3 ans

Il aurait été plus simple de l'indiquer au préalable et de faire le nécessaire pour arriver jusqu'à un technicien lorsqu'on appelle.
En effet, si j'écoute la centrale, je tombe automatiquement sur un robot (qui n'indique pas le bon problème) et l'appel ne va pas plus loin.

Je n'ai pas attendu votre réponse et j'ai demandé à ce qu'un service X me redirige vers le service Y.

Le technicien m'a clairement expliqué le problème et une intervention a été planifiée. 

Quelques petits axes d'amélioration car en l'état c'est assez brouillon. :)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 3 ans

Mise à jour 25/03

Un technicien est passé sur site, selon lui le problème vient du câble allant du splitter coaxial vers la router qui ne correspondrait pas à la norme en vigueur. (Note: les précédents n'ont jamais relevés ce problème)
Toujours selon lui, ce changement ne peut pas être opéré par VOO.

L'intervention sur site a durée ~ 10 minutes.

Je vais donc réaliser moi-même le remplacement du câble.

Seconde intervention VOO planifiée demain matin.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Tomizzi,

 

Merci pour votre retour !

 

Nous restons à votre disposition au besoin.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...