F
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

vendredi 28 février 2020 16:59

5 jours sans Internet....

A bon entendeur, salut!

Bonjour,

Je suis resté 5 jours sans connexion à Internet suite à une intervention de Voo dans le quartier. Que dire....

D’après mes multiples coups de téléphone, seul le dernier à permis de débloquer la situation en faisant intervenir un technicien directement chez moi et qui a su résoudre le problème.

Lundi, premier jour: Surpris par la perte de connexion, je demande des infos aux support (téléphonique) mais ceci sont accès succinct parlant d'une intervention dans le quartier. Evidement, je leur suggère, à partir du moment que cela soit planifié chez eux, de bien vouloir en informer les clients (par mail, c'est simple et gratuit), ce qui leur éviterai justement des coups de téléphone de plainte. Bref, le support m'informe que tout devrait rentrer dans l'ordre en fin de journée, d’après les infos que le système leur donne. Pour info, le signal TV était OK.

Mardi, deuxième jour: Bien évidement rien à changé et un autre coups de fils au support répète lâ même chose, que tout devrait être réglé en fin de journée. Étant donné que je suis dans l'IT, je peux comprendre que des problèmes techniques peuvent intervenir en cours de maintenant, donc j'accepte la situation bien sagement.

Mercredi, troisième jour: Toujours rien et pas le temps de courir après les lapins, je passe mon chemin ce jour..

Jeudi, quatrième jour: Encore rien et là, le support me propose enfin quelque chose de concret, c-à-d, une visite d'un technicien: ALLELULIA, on y ait! Mais il faut encore attendre un jour...

Vendredi, cinquième jour: Enfin le jour J, le technicien passe en après-midi et fini par trouver la solution. C'est la pose d'un filtre sur le boitier exterieur qui empêchait le passage du data. Il en profite aussi pour changer le boitier d'amplification.

Alors, en tant que client, j'ai un tempérament plutot calme et compréhensif, mais la semaine a été longue sans le net à la maison.

Donc globalement je suis satisfait de Voo dans son ensemble, mais ce genre d'histoire ne devrait plus ce répéter à l'avenir car en 2020, c'est assez fou qu'il faille attendre 5 jours pour résoudre un problème comme ça, et surtout entièrement de la responsabilité de Voo.

A bon entendeur, salut!

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Un filtre ? Généralement c'est placé pour isoler un client qui provoque des perturbations sur le réseau il me semble.
Ce qui est étonnant c'est surtout que si c'est bien le cas, on ne vous ai pas prévenu

(Modifié)

Promeneur

 • 

14  messages

@Marcs Oui effectivement. J'ai croisé ma voisine qui me dit avoir pu parler au technicien et lui a dit qu'il faisait du nettoyage. Il est passé sur toutes les façades du quartier à priori. Mais en aucuns cas j'ai été averti de quelquel chose.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

Bonjour,

Donc vous êtes toujours sans internet ?

@Lionel S tu peux vérifier ce qui se passe ? siouplé ;-)

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Pouvez-vous m'envoyer votre numéro de client ?

 

J'ai passé ce sujet en privé, seul vous et moi pouvez le consulter. Il le restera jusqu'à ce que j'aie noté votre numéro de client. :)

 

 

Promeneur

 • 

14  messages

Bonjour,

Voici mon numéro de client: 00********

Merci à vous,

Fred

(Modifié)

Promeneur

 • 

30  messages

Merci ! J'ai repassé le sujet en public. Un collègue reviendra vers vous dans le courant de la journée pour s'occuper de vous. :)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

Bonjour @Fr3d3ric,

 

Je suis navré de la situation que vous avez rencontrée :(

 

En ce qui concerne le filtre, notre technicien a bien fait le nécessaire.

Cependant, je constate en ce jour que votre région est impactée par des travaux de maintenance, qui devraient se résorber courant d'après-midi.

 

Si vous constatez une quelconque anomalie, n'hésitez pas à revenir vers moi :)

 

J'attends votre retour ;)

 

Bonne journée,

 

Gilles

Promeneur

 • 

14  messages

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Effectivement il y a un problème aujourd'hui, et pire que la semaine passée je dirais car il n'y a plus aucunes connexions, ni la tv (evasion), ni le data et ce depuis 11h30, avec une petite reprise vers 12h30 pour finalement retomber après. Autant le semaine passée la tv fonctionnait encore.

Nous n'avons eu aucuns problèmes durant le we. Pas de déco, le speedtest était bon. Mais il a fallu qu'arrive le lundi pour qu'il se passe quelque chose....

J'ai rebooté l'ampli où arrive l'arrivée du câble et le modem (qui est en mode bridge) . Je vois que le DS est vert fixe mais le US est clignotant et online est off.

En parallèle, j'ai eu des perturbation sur mon réseau (routeur Netgear). Pour corriger cela, j'ai simplement débranché le rj45 entre les 2, et mon réseau est revenu opérationnel après un reboot de mon routeur. Je peux supecter que modem voo soit repassé en mode routeur en plus de tout le reste.

Le support de Voo que j'ai déjà contacté tantot n'arrivait pas à contacter le modem et a fixer une visite d'un technicien pour demain en apres-midi, d'où je devrais quitter mon travail le temps nécessaire (pas très pratique vous en conviendrez)

Bien à vous

F.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

@Fr3d3ric,


Effectivement, un dépannage est planifié à votre domicile, demain entre 13h et 17h.


Les relevés repris sur votre modem ne sont pas stables et corrects, il est donc nécessaire de le maintenir ;)


Je reste disponible au besoin.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...