S
Apprenti

Apprenti

 • 

139  messages

dimanche 1 novembre 2020 09:57

400 mbps vraiment ???

Bonjour,

Suite au passage du pack trio wahoo (125mbps) au pack quatro max (400 mbps), je me demande comment il est possible d'obtenir des speedtest aussi mauvais. Avec le pack trio, j'arrivais à 115 mbps vooir 125 comme annoncé mais ici, c'est la déception totale.

Problème de ligne comme il n'est pas rare ? En attendant, la facture n'est pas la même......

Voici le résultat de 3 speedtest consécutif : 

 

Apprenti

 • 

139  messages

il y a 3 ans

Afin d'être complet : 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

il n’y a pas de problème de signal en tout cas , c’est parfait . 
ils sont réalisés comment ces speedtests ? 
le câblage et le matériel sont-ils gigabit et en direct sur le modem ?

(Modifié)

Apprenti

 • 

139  messages

@roylion15 

Effectivement, les tests ont étés effectués avec le matériel adéquat directement sur le modem.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

C'est à dire ?

Parce que les clients disent que c'est bon mais après en posant des questions, on apprend que c'est du wifi ou des CPL ou que çà passe par un autre routeur, switchs etc.

Vous êtes passé en 400 Mbps aujourd'hui ? 

Avez vous d'abord tenté de couper 5 minutes et rallumer votre modem, ou éventuellement de le réinitialiser au réglages usine (reset factory) ?

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

139  messages

Erreur 6010 à la box evasion mnt.....

Oui vu que les changements se font le premier du mois....

Ben un ordinateur avec carte gigabyte, un câble branché directement sur le modem donc pas de wifi, pas de cpl,....

Je n'ai pas testé de débrancher.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Pour l'upgrade de vitesse , couper le modem 5 minutes et le rallumer est "conseillé", parfois le nouveau profil n'est pas chargé correctement la première fois.

Apprenti

 • 

139  messages

@roylion15 

Je viens de refaire un test, 145 mbps....

Je vais tester de couper 5 minutes, cela ça supprimer la configuration actuelle du modem ? Merci

Couper = débrancher ? 

Apprenti

 • 

139  messages

il y a 3 ans

J'ai coupé le modem 10 minutes mais aucun changement.....

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Ce serait bien si possible d'essayer avec un autre ordinateur "sûr" afin d'éliminer un éventuel souci avec ce dernier ( matériel ou dû à la configuration software )

Si idem avec un autre appareil, cela "pourrait" être un problème de saturation du noeud optique local malgré les 16 canaux DS ouverts. Mais cela ne peut être vérifié que par un officiel .....

(Modifié)

Apprenti

 • 

139  messages

@cosmos1999 

J'ai testé avec 2 pc portables différents et 1 fixe et même résultat.

J'ai un ami qui vient de venir avec le dernier Imac et dernier portable Apple et même chose.

Je vais téléphoner demain pour obtenir le nouveau modem.

Un nœud me semble étrange vu que j'avais encore 125mbps avant le changement...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Un nouveau modem ne changera absolumentrien à la situation et de toute façon il n’y a pas de swap possible actuellement. 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Si vous aviez bien vos 125 Mbps avant avec le même modem, il n'y a à priori pas de raison que le modem soit d'un coup défectueux suite au simple changement d'un fichier de configuration interne pour le 400 Mbps .

Personnellement, si le matériel personnel ne peut être mis en cause, cela me laisse plutôt à penser à un phénomène de saturation variable dépendant du moment de la journée,  mais bien sûr je ne prétend aucunement détenir la vérité ....

Il faudrait faire un contrôle à un moment de moindre affluence, par exemple après minuit pour voir....

(Modifié)

Apprenti

 • 

139  messages

@cosmos1999

Mnt, je suis à 133 mbps...

8mbps de plus que mon abonnement trio .......

Il y a forcement un souci qq part......

Expert

 • 

5.8K  messages

Vérifiez à un moment d'affluence moindre, par exemple après minuit, pour voir ce qu'il en est ....

Si les résultats sont significativement supérieurs, cela devrait confirmer un souci de saturation , n'oublions pas qu'il y a reconfinement ....

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Apprenti

 • 

139  messages

Je viens de téléphoner au service technique, je ne savais pas que c'était ouvert le dimanche, la personne me dit que sur les 400mbps, il peut y avoir 10% max de perte donc que je devrais arriver minimum à 360 mbps en permanence. D'après lui, ce serait un mauvais paramétrage suite à la mise à jour  pour passer de 125 à 400 mbps. Il a donc envoyé de nouveau la mise à jour mais je suis toujours au même point  avec 140 mbps.

Expert

 • 

5.8K  messages

Comme dit, vérifiez plus tard dans la soirée ou après minuit, si vous revenez à des résultats plus normaux, on saura avec quasi certitude où est le souci.

Sinon, on risque de tourner en rond longtemps sans pouvoir en faire plus pour l'instant de toute façon ....

EDIT:

oui, comme le dit @XENA , redémarrez quand même votre modem si cela n'est pas déja fait, cela est nécessaire pour la prise en compte du fichier de configuration...

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Apprenti

 • 

139  messages

En effet, il a fait redémarrer mon modem 2 fois et pas de changement.

J'ai demandé aux personnes du village de faire un speedtest  pour voir

Apprenti

 • 

139  messages

il y a 3 ans

Hard reset effectué après un nouveau contact avec le service technique et pas de changement, dans le village, des gens ont actuellement  minimum 312 mbps ....

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour 

Je doute que le problème vienne du modem ou des signaux. 

Avez-vous la possibilité de faire un test tard ce soir ou tôt demain matin sur le site speedtest.net serveur proximus ou orange ? 

Apprenti

 • 

139  messages

Ben disons que sur 7 pc différents, je ne vois que le modem en faute :) 

Expert

 • 

5.8K  messages

Si @mikL vous demande également un test plus tard dans la soirée, ou demain tôt le matin ( donc à des heures de moindre traffic ) , c'est qu'il suspecte aussi un problème de saturation....

Cela ne coûte donc rien de faire la vérification et voir ainsi ce qu'il en est ....

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

C'est bien pour cela que les intervenants vous conseillent de vérifier la situation aux heures creuses.

Si à minuit vous avez le même comportement c'est soit le modem soit votre cablage interne; si par contre vous avez  dans les 300 ou plus, on est pratiquement sûr qu'il y a une saturation du noeud.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Apprenti

 • 

139  messages

Je n'ai jamais dit que je ne ferais pas le test plus tard en soirée :) 

Apprenti

 • 

139  messages

il y a 3 ans

Chose encore étrange, j'ai passé mon temps à refaire des réservations d'adresses ip par l'adresse mac et celles-ci ont à présent disparues.....

Juste pour info, à 22h30, toujours 135 mbps......

Apprenti

 • 

139  messages

il y a 3 ans

00h18 et toujours 135 mbps. Ca reste constant depuis ce matin mais bien insuffisant...... 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

@SteveL 

Chose encore étrange, j'ai passé mon temps à refaire des réservations d'adresses ip par l'adresse mac et celles-ci ont à présent disparues.....

Vous avez donc (essayé) de modifier les réglages d'origine ?

C'est peut-être à ce niveau qu'il y a un soucis, non ?

Personnellement je ne saurais pas vous aider dans ce domaine, mais d'autres intervenants pourrait y voir une info importante.

Vous avez fait d'autres manipulations dans l'interface du modem ?

Peut-être utile de le remettre en configuration d'usine.

@roylion15 @mikL ?

Apprenti

 • 

139  messages

@Marcs

Je ne pense pas que cela peut avoir une incidence car le résultat du speedtest est le même avant et après les réservations :) 

Après, les réservations sont réapparues ce matin sans rien faire, étrange.

Test ce matin à 8h30 et toujours 135 mbps.

Pas d'autres modifications.

Apprenti

 • 

139  messages

Sur Orange : un peu moins

Sur Proximus : un peu plus 

Sur .net : égal

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

Franchement je sèche et je suis curieux de la résolution.

Apprenti

 • 

139  messages

il y a 3 ans

Bon ben aussi incompréhensible que cela puisse paraitre, le technicien vient de venir et a branché son ordinateur avec mon câble et obtient 390 mbps....... 

Le test est effectué avec son programme et non avec le speddtest voo.

Etrange d'avoir maximum 135 mbps avec 7 pc dont 2 neufs de 4 mois....... 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

La question qui me vient à l'esprit c'est de savoir s'il s'est branché de la même façon que vous ? avec votre câble ou le sien ? sur la même fiche que vous ?

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Apprenti

 • 

139  messages

Bonjour,

Exactement branché de la même façon avec le câble que j'ai fait les tests et sur le même port RJ45 du modem.  La différence est que lui n'a pas été sur la page du speedtest voo mais sur un programme sur son ordinateur.

Mes tests sous windows 10 et linux.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

Il a peut-être utilisé Iperf; Lors des test à 400 j'avais eu accès à ce programme et il me donnait pratiquement le même résultat que le speedtest de voo.

Il va sans doute falloir que @Lionel S  regarde à votre situation.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

Il aurait fallu lui demander de faire le test sur le site de VOO ou .net

Les techniciens n'utilisent plus l'ancien speedtest. 

Ils utilisent une version pour eux avec case à cocher mais tiré du speedtest original et même serveur derrière. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

139  messages

Ben disons que il m'a dit voilà sur mon pc cela fonctionne donc voila.

Il me dit que c'est mon matériel mais 7 pc différents, c'est étrange.

Ici sous linux carte gigabit, je suis à 135 mbps.....

Apprenti

 • 

139  messages

J'ai effectué 2 restaurations complètes (windows et linux) et même résultat....

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

c’est le vieux speedtest install dont vous parlez ou nPerf ?  

Expert

 • 

5.8K  messages

Bonjour,

Pour info, l'ancien speedtest sur "speedtestinstall.voo.be" ne fonctionne plus depuis un bon moment déja; Voo n'a plus renouvelé sa licence d'utilisation.

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...