Apprenti
•
139 messages
400 mbps vraiment ???
Bonjour,
Suite au passage du pack trio wahoo (125mbps) au pack quatro max (400 mbps), je me demande comment il est possible d'obtenir des speedtest aussi mauvais. Avec le pack trio, j'arrivais à 115 mbps vooir 125 comme annoncé mais ici, c'est la déception totale.
Problème de ligne comme il n'est pas rare ? En attendant, la facture n'est pas la même......
Voici le résultat de 3 speedtest consécutif :

SteveL
Apprenti
•
139 messages
il y a 4 ans
Afin d'être complet :
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 4 ans
Hello
il n’y a pas de problème de signal en tout cas , c’est parfait .
ils sont réalisés comment ces speedtests ?
le câblage et le matériel sont-ils gigabit et en direct sur le modem ?
(Modifié)
3
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 4 ans
Pour l'upgrade de vitesse , couper le modem 5 minutes et le rallumer est "conseillé", parfois le nouveau profil n'est pas chargé correctement la première fois.
1
0
SteveL
Apprenti
•
139 messages
il y a 4 ans
J'ai coupé le modem 10 minutes mais aucun changement.....
0
0
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Ce serait bien si possible d'essayer avec un autre ordinateur "sûr" afin d'éliminer un éventuel souci avec ce dernier ( matériel ou dû à la configuration software )
Si idem avec un autre appareil, cela "pourrait" être un problème de saturation du noeud optique local malgré les 16 canaux DS ouverts. Mais cela ne peut être vérifié que par un officiel .....
(Modifié)
2
0
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 4 ans
Si vous aviez bien vos 125 Mbps avant avec le même modem, il n'y a à priori pas de raison que le modem soit d'un coup défectueux suite au simple changement d'un fichier de configuration interne pour le 400 Mbps .
Personnellement, si le matériel personnel ne peut être mis en cause, cela me laisse plutôt à penser à un phénomène de saturation variable dépendant du moment de la journée, mais bien sûr je ne prétend aucunement détenir la vérité ....
Il faudrait faire un contrôle à un moment de moindre affluence, par exemple après minuit pour voir....
(Modifié)
7
0
SteveL
Apprenti
•
139 messages
il y a 4 ans
Hard reset effectué après un nouveau contact avec le service technique et pas de changement, dans le village, des gens ont actuellement minimum 312 mbps ....
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 4 ans
Bonjour
Je doute que le problème vienne du modem ou des signaux.
Avez-vous la possibilité de faire un test tard ce soir ou tôt demain matin sur le site speedtest.net serveur proximus ou orange ?
4
0
SteveL
Apprenti
•
139 messages
il y a 4 ans
Chose encore étrange, j'ai passé mon temps à refaire des réservations d'adresses ip par l'adresse mac et celles-ci ont à présent disparues.....
Juste pour info, à 22h30, toujours 135 mbps......
0
0
SteveL
Apprenti
•
139 messages
il y a 4 ans
00h18 et toujours 135 mbps. Ca reste constant depuis ce matin mais bien insuffisant......
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 4 ans
@SteveL
Vous avez donc (essayé) de modifier les réglages d'origine ?
C'est peut-être à ce niveau qu'il y a un soucis, non ?
Personnellement je ne saurais pas vous aider dans ce domaine, mais d'autres intervenants pourrait y voir une info importante.
Vous avez fait d'autres manipulations dans l'interface du modem ?
Peut-être utile de le remettre en configuration d'usine.
@roylion15 @mikL ?
3
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 4 ans
Franchement je sèche et je suis curieux de la résolution.
0
0
SteveL
Apprenti
•
139 messages
il y a 4 ans
Bon ben aussi incompréhensible que cela puisse paraitre, le technicien vient de venir et a branché son ordinateur avec mon câble et obtient 390 mbps.......
Le test est effectué avec son programme et non avec le speddtest voo.
Etrange d'avoir maximum 135 mbps avec 7 pc dont 2 neufs de 4 mois.......
4
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 4 ans
Il aurait fallu lui demander de faire le test sur le site de VOO ou .net
Les techniciens n'utilisent plus l'ancien speedtest.
Ils utilisent une version pour eux avec case à cocher mais tiré du speedtest original et même serveur derrière.
(Modifié)
3
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 4 ans
c’est le vieux speedtest install dont vous parlez ou nPerf ?
2
0