Profil de Sacha333
Promeneur

Promeneur

 • 

20  messages

mercredi 21 juillet 2021 17:46

25 Mbps descendant avec un Pack à 400...

Bonjour,

Ma connexion internet est fort lente, en effet je suis à 25 Mbps descendant alors que j'ai le plus gros pack pouvant aller jusqu'à 400...

Ma box est récente et pouvait aller jusqu'à +250 Mbps dans mon ancienne appartement donc elle fonctionne très bien et ne peut pas être le problème.

Je suis connecté en ethernet directement sur la box et aucun autre utilisateur n'utilise la connexion internet au moment des tests.

Veuillez donc écarter toutes ces hypothèses.

A cette vitesse autant redescendre au pack "Relax" voir même "Light"...
N'est-ce pas possible de résoudre ce problème?
Cordialement,
Sacha Marits.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 3 ans

@carolooooo Les voicis: 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

bonjour et n'oubliez pas de mettre votre numéro de client dans votre profile si ce n'est déjà fait.   

procédure pour les niveaux :

Niveaux

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 3 ans

@Lodanum J'ai envoyé ma réponse presque en même temps que vous avec les niveaux récupéré depuis mon modem.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Il y a apparemment plusieurs problèmes qui coexistent. 

Je vais « passer » de commenter sur les valeurs des niveaux …

Avec une gigue à 27 ms , cela indique une nette instabilité de la connexion . 
votre modem est un vieux modèle et est peut être aussi tombé en panne. 

Avez vous tenté de faire un reset usine de ce modem ? 

Êtes vous certain de la fiabilité du PC utilisé pour le test ? 

Quand vous dites connexion ethernet directement au modem , c’est par un cable , pas de CPL ou autre, switch / routeur dans le circuit ? 

(Modifié)

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 3 ans

@roylion15 J'ai reçu mon modem en 2019, je sais pas si ça fait vieux ou pas. Selon un technicien de Voo qui est venu ça n'avait pas l'air d'être un problème.

Je n'ai pas tenté de faire un reset d'usine sachant que je n'ai pas modifié beaucoup de paramètres (Ouverture de port mais que j'ai supprimé).

J'ai tenté sur mon téléphone, mon pc portable et mon pc fixe avec les mêmes résultats.

La situation exacte des tests: j'ai pris mon pc portable que j'ai branché en ethernet sur un des 4 ports de mon modem (en même temps un autre cable ethernet partait vers mon CPL mais est-ce influant sur le test vu que je suis un direct sur le modem?).

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Ce modèle de modem date de 2012 et donc pour moi il n’est pas neuf même s’il vous a été installé en 2019, vous n’étiez peut être pas en pack 400 Mbps à ce moment-là ? 

le reset factory même si vous n’avez pas changé bcp de réglages peut parfois résoudre un souci dans la configuration interne du modem , chose auxquelles vous n’avez pas accès. 

a tenter en premier lieu à mon avis. 

Je préconiserais quand même son remplacement (gratuit) pour un pack 400 Mbps. 

Pour les tests , le pc portable est-il récent , capable gigabit et réalisé avec son alimentation sur secteur pour le test ? 
merci 

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 3 ans

@roylion15 Ah ok effectivement je connaissais pas la date de création du modem c'est effectivement assez vieux. Et de fait je n'étais pas en pack 400 Mbps à ce moment là.

Je vais effectuer un reset factory comme conseillé par contre dois-je le faire via l'option disponible sur ma plateforme local voo (192.168.0.1) ou bien sur le modem directement en maintenant un petit bouton avec un cure-dent (de mémoire c'est ça?).

Ah super je ne savais pas que le remplacement était gratuit, je vais aussi faire ça tant qu'a faire.

Y'a-t-il un lien précis pour faire ma demande de remplacement ou je dois téléphoner à la centrale de Voo?

Merci de l'aide

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Vous pouvez le faire via la plateforme web du modem , c’est plus simple…

la demande pour un échange modem peut être faite ici


les officiels devraient aussi (à mon avis) vous envoyer aussi un technicien pour vérifier votre raccordement / installation. 


vérifier aussi si une saturation est présente sur votre boucle locale. 


ils passeront certainement tout à l’heure sur votre sujet . 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Sacha333,

 

Avez-vous constaté une amélioration avec la réinitialisation du modem ?

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Justin,

Non j'ai toujours les mêmes résultats.

Un échange de modem peut-il être planifié?

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Nous allons planifier le passage d'un technicien chez vous. Je ne peux toutefois pas lui demander de remplacer le modem, il va devoir vérifier votre installation avant d'envisager cela.

 

Pouvez-vous nous donner vos disponibilités en matinée ou après-midi dans les prochains jours (en semaine) ?

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 3 ans

@Justin Demain je suis disponible toute la journée.

A partir de la semaine prochaine je suis disponible le mardi et le jeudi toute la journée également.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Voilà, je vous ai fixé le rendez-vous pour demain 23/07 entre 8h et 13h.

Vous pouvez à tout moment modifier ou annuler votre rendez-vous directement dans votre myVOO http://spr.ly/61212yjYI4

Tout est bien sûr gratuit, il faut juste bien être présent pour éviter des frais de déplacement inutile.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 3 ans

Pour conclure: le technicien est venu et je suis donc à 75 au lieu de 25 en descendant (la prise du être changée).

En direct sur le modem on est à 150 maximum donc on est toujours assez loin des 400 du pack. Je pense redescendre au pack à 125, 10 € de plus pour 25 Mbps en plus ça fait cher :D ...

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Il a changé le modem ou pas ? 
c’est pas normal , saturation ? 
pouvez vous reporter vos niveaux de signal svp ? 
notez que si vous possédez un pack 400 Mbps , la vitesse minimum garantie est de 229 Mbps donc voo doit intervenir pour résoudre ça.

 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...