E
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

samedi 2 juillet 2022 08:42

1gb/s pas au rendez-vous en Wifi

Bonjour, cela fait 2 semaines que j'ai activé l'option 1gb/s et on m'avait dit que cela aller être fonctionnel le 1er juillet. Évidement je teste cela hier et aujourd'hui et toujours rien. J'appelle donc le service client VOO qui me dit que en wifi je ne vais avoir aucune amélioration car il y a trop de perte, je veux bien accepter que le wifi est moins performant que le cable mais de là à n'avoir AUCUNE amélioration en passant au 1gb/s autant appeler ça une arnaque alors... L'opérateur m'a même dit que peut être que mon matériel n'est pas assez performant que pour atteindre une vitesse de 1gb/s. Un iphone 12 pro et une tour PC de dernière générations, les deux avec wifi 6.....
Bref très déçus du service VOO pour une fois. Je comptais sur le 1gb/s pour rester chez voo mais on dirait que je passerai chez proximus dès que la fibre sera disponible.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

vous êtes sur que le giga a bien été activé ? 

l’important serait de savoir si la vitesse prévue est atteignable en câble direct sur le modem voo …

postez un speedtest aussi : 

https://voo.speedtestcustom.com/


https://www.orange.be/fr/options-et-services/speedtest

wifi 6 , le modem voo ne fait pas le wifi 6 , mais uniquement wifi 5 … donc la vitesse de 1 Gbps n’est pas atteignable en Wifi , normal …

Auriez vous installé un routeur ? 

si oui lequel ? 

Aucun opérateur ne vous vend du « wifi » mais une connexion internet . 
la vitesse max n’est garantie que par câble , il en sera de même chez Proximus. 

bonne journée

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

Bonjour pour avoir une meilleure connexion via le wifi rien de tel qu'un bon routeur personnel. Mais comme le dis Roylion, il faudrait que vous nous donniez les résultats d'un Speedtest par câble avec comme serveur Proximus Bruxelles. 

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

@roylion15 Bonjour, oui on m'a confirmé que c'était activé, aussi j'ai un routeur perso qui accepte le wifi 6 donc tout devrait fonctionner :/

https://www.netgear.com/fr/home/wifi/routers/rax120/

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bah, oui donc du matériel non voo dans le circuit , c’est pourquoi je vous demanderais de faire un test en câble directement en sortie du modem voo ( en mode routeur ) pour vérifier si vous avez la vitesse prévue ou non. 

Sans ce premier test préalable par câble directement au modem, on ne pourra pas vous aider plus loin , ni les officiels d’ailleurs… les tests en Wifi ne seront pas pris en compte non plus. 

il se peut aussi que votre routeur personnel ne soit pas totalement configuré correctement.

QOS activé par exemple , ce qui peut brider la connexion. 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

@roylion15 Question qui me démange depuis longtemps...  Ne peut-on faire le test en se branchant sur le modem laissé en bridge (après avoir déconnecté le routeur, of course) ?

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

@roylion15 malhereusement je n'ai aucun moyen de faire un test en câble car mon pc fixe est trop loin et pas de prise ethernet sur mon mac

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 2 ans

En tout logique, oui on peut le faire avec l’autre routeur déconnecté (en bridge le modem ne fournit qu’une IP, donc un seul appareil peut y être connecter).

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Oui , on peut faire le test en bridge à condition qu’un seul appareil (PC) y soit branché


Dans cette configuration, parfois il faudra redémarrer modem / pc pour obtenir une nouvelle IP et une bonne connexion … 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

@eliottvannuffel Un adaptateur USB vers RJ45 n'est pas très cher et il faudra bien utiliser cela si vous voulez vérifier la vitesse de votre connexion.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@eliottvannuffel 

Rapprochez le pc pour le test ou achetez un câble ethernet plus long … 

si vous être loin du routeur même en wifi 6, c’est encore une raison de plus de ne pas atteindre la vitesse , donc on tourne en rond …

combien obtenez vous en wifi a faible proximité du routeur, car on n’a encore vu aucun speedtest 🤔

@bulrog  adapteur usb 3 ou usb C > ethernet, ok pas n’importe quoi non plus d’autant qu’il est sur Mac parce que la plupart des « pas chers » même soit disant « gigabit » au final n’y arrivent pas … 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

combien obtenez vous en wifi a faible proximité du routeur

Et peut-être aussi dire la vitesse avant/après le passage au gigaboost

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

@roylion15 35€ chez Apple.  J’ai un multiadaptateur payé  +-60€ avec toutes les connexions. Indispensable pour un Mac…

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

D'accord, mais bon c'est 65€ ton hub, ce qui peut être considéré comme "pas donné" pour une majorité de clients. 

As tu pu le tester sur une connexion internet "gigabit" ou même un test de vitesse en local ?

Si tu as une référence du matériel çà m'intéresse pour mon "info personnelle", je n'ai pas besoin de ce matériel.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Je l’ai testé en 400 Mbps. Mon modèle date de quelques années et n’est plus vendu.  

https://amzn.eu/d/2cHN9sJ

Ugeen a bonne réputation. Gigabytes et pas trop cher. À tester pendant 14 jours… 20€

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

En vitesse 400 Mbps, la plupart des adaptateurs y arrivent et ne posent pas "trop" de soucis.

le hub  que j'ai en usb 3.0 vers ethernet atteint pratiquement le gigabit en local, j'en ai testé d'autres dans les modèles "pas chers" qui n'arrivent pas plus qu' à la moitié.  

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...