4 messages
1Gbps en filaire, 200Mbps en Wifi
Bonjour,
Je viens de souscrire a la fibre et sur les appareils connectés en filaire c est parfait, j approche du giga en download mais en wifi rien n a changé, je suis toujours a 200Mbps.
Le modem que j ai peut monter jusqu a 500mbps d après le site de Voo. J ai tenté un reset et été voir dans les réglages du modem mais je n ai rien trouvé de probant.
Une idée quelqu un ?
D avance merci.
Antoine A
Officiel VOO
•
908 messages
il y a 1 mois
Bonjour @Aphex,
Pourriez-vous me fournir des détails sur l'appareil utilisé pour effectuer le speedtest en Wi-Fi, s'il vous plaît ? Avez-vous effectué cette mesure sur différents appareils ?
0
0
Aphex
4 messages
il y a 1 mois
Bonjour, c est bon , j ai maintenant 800mbps en wifi. L activation a eu lieu samedi, il fallait sans doute juste attendre.
Par contre ma console est en Nat modéré maintenant, échec du UPnP.
0
0
Aphex
4 messages
il y a 1 mois
J ai rebooté le modem, ça a réglé mon problème de NAT mais je suis de nouveau a 200 Mbps.
Pour mesurer j utilise une application sur mon telephone, Nperf.
Vraiment étrange tout ça, je n ai touché a aucun réglage.
(Modifié)
0
0
Antoine A
Officiel VOO
•
908 messages
il y a 1 mois
La connexion Giga n’est garantie que par câble direct en sortie du modem.
Pas en wifi ou via d’autres éléments réseau.
Je vous invite à réinitialiser votre modem en insérant une épingle, un cure-dent ou un trombone dans le petit trou situé à l'arrière, en haut de votre modem pendant 15 secondes svp ?
https://assistance.voo.be/fr/support/internet/probleme-technique/reinitialiser-le-modem-voo--reset----comment-faire.html
0
0
Aphex
4 messages
il y a 1 mois
C est bon, 840 Mbps et Nat ouvert suite au reset.
Merci beaucoup 👍
Ps, je sais que c est pas garanti sur le wifi mais c est con de payer le prix plein pour être bridé a 200Mbps.
Une bonne journée !
0
0
Antoine A
Officiel VOO
•
908 messages
il y a 1 mois
Avec plaisir 🙂
Je reste disponible pour toutes autres demandes.
Je vous souhaite une excellente journée également 🙂
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.3K messages
il y a 1 mois
hello @Aphex
A noter que pour le nat vous devez activer UPNP ou ouvrir les ports requis pour le jeu.
Concernant le wifi aucun opérateur ne garantit la vitesse en wifi car ce sont des ondes qui peuvent être perturbées par divers facteurs environnementaux. Egalement la vitesse va dépendre de la technologie wifi utilisée et des capacités techniques de l’appareil récepteur.
0
0