Profil de enfpinto
Éclairé

Éclairé

 • 

227  messages

jeudi 6 juin 2019 20:09

16 Canaux down/4up et test de vitesse en dessous de 250 Mbps

Bonsoir.

Juste pour partager. Ici les 16 canaux sont la depuis quelque temps mais depuis le passage du pack One les anciens 200mb stables sont devenus cauchemars.

Avec les 400mb et toutes les conditions... Voici un aperçu...

Pris en cable bien sur. Malgre le WIFI connecte maintenant..

QUATRO NET GIGA MAX (1gb/20mb) - Extra BeTv, Options Vers Mobile et Internationale avec 2VOOmobiles| TECHNICOLOR CGA4233 | Routeur ASUS: ROG Rapture GT-AXE160000 | AiMESH: TP LINK Deco BE95 WiFi 7 System. Brabant Wallon: CSE.

Éclairé

 • 

82  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Avant d'aller plus loin, Est-ce que tu as bien désactivé le WiFi pendant le test via le cable ? Pcq chez moi c'est aussi limité à +/- 200 Mbps via WiFi avec mon mac.

Bien à toi,

Jerem'

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 5 ans

Oui oui connecte par cable.... pense que je dois refaire.... comme ca on evite des surprises...

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

On voit quand même que le mac est connecté au wifi... Refaite le test et aussi sur le site de voo

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Pour info : sur macOS, dans les préférences système, partie réseau, on peut donner la préférence de connexion à l’Ethernet sur le wifi même avec le wifi connecté :)

sais pas si c’est aussi possible sur Windows.

pour le Mac, je suppose que en ce qui concerne le wifi, tu es connecté sur le réseau 5ghz ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hum,
Sans prétention, mais avec un TX si bas (à 32 dB) sur le Technicolor, cela risque fort de ne pas fonctionner correctement...
Mais ce n’est peut-être pas ça uniquement... le Mac n’est pas alimenté sur secteur non plus apparemment

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Hum,
Sans prétention, mais avec un TX si bas (à 32 dB) sur le Technicolor, cela risque fort de ne pas fonctionner correctement...
Mais ce n’est peut-être pas ça uniquement... le Mac n’est pas alimenté sur secteur non plus apparemmentHum,
Sans prétention, mais avec un TX si bas (à 32 dB) sur le Technicolor, cela risque fort de ne pas fonctionner correctement...
Mais ce n’est peut-être pas ça uniquement... le Mac n’est pas alimenté sur secteur non plus apparemment

Je n'ai pas vu de retour de souci avec des MacBook sur batterie et d'une dégradation des performances en Ethernet, mais par contre, il serait judicieux de savoir si le MacBook a un port Ethernet intégré. Cela fait bientôt 10 ans qu'il faut un adaptateur sur les MacBook pour être connecté en câblé. ;-)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Oui, mais je conseille de faire le test sur secteur que ce soit sur mac ou pc, il y a des fonctionnalités de gestion de l'alimentation sur batterie qui peuvent diminuer les performances du CPU , de l' USB, ethernet etc...
Et il y a plusieurs type d'adaptateurs mac vers ethernet : Thunderbolt, USB-C, USB 2/3 ...

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour enfpinto,

Vos niveaux étaient encore très bons il y a quelques jours, je ne pense pas que ce soit à cause de cela que vous ne dépassez pas les 200 Mbps en filaire. Il y a eu une perte de signal, visible sur une dizaine de modems autour de chez vous, le 4/06 vers 11 h. Lorsque la connexion est revenue, votre TX est passé de 38 à 32. La même variation est constatée chez les autres clients ayant eu la même coupure que vous.
Je vais donc dans un premier temps demander une intervention afin de vérifier la raison de cette chute de TX et le remonter. Dès que ce sera fait, je reviendrai vers vous afin de voir si votre vitesse est toujours aussi basse.
De votre côté, vérifiez toujours en effectuant le test sur secteur et en désactivant totalement le Wifi.

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 5 ans

aujourd'hui c'est le top ici. je vais tester nouveau avec un autre apareil... vu que le wifi/ captures d'ecran etais fait avec wifi allume mais les testes cablees... alors ici les 400mb meme pas les 200 arrivent.. VOO one.. Redonne moi mes 200mb stables comme avant...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Le TX étant toujours à 32 dB donc c’est assez mauvais...
Aussi le test est fait avec le Mac sur une batterie à 18%

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 5 ans

Dans leur reseau...serveur VOO

et si sur un autre pc...

roylion15 merci mais suis ici deja quelques fois pour savoir les testes simples a faire... mais merci :D :p





tres oscilant.... tout etrange.. 1/4 de vitesse.... meme pas parfois....

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 5 ans

Sans doute probleme dans le reseau...

Avant j'ai eu un probleme de cable d'alimentation du modem. detecte par le service technique de voo a l'epoque. il avait deux series de modem technicolor avec cable d'alimentation a 12V en output et un autre voltage que je ne sais plus. le 12V semble que c'est le correcte.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hum
ca sent le bridage réseau a 100 Mbps là ...
c’est un pc portable, est il bien branché sur secteur ?
La carte réseau est elle bien compatible gigabit ?

Comme vous avez un souci de signal il est normal que ce ne soit pas stable mais avoir 1/8 de la vitesse bof ...

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 5 ans

Non pas du tout. Les memes pc'arrivent a avoir les 400mb de telenet quand eux sont a bxl et anvers. Du coup tout ce que vous pouvez penser que c'est de mon cote a ete deja teste et fait pour A+B que le probleme est sur voo(reseau ou meme le sinal tres variable) et pas chez moi(apareils). Merci quand meme :D

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Il est évident qu’il y a d’abord un souci de signal et peut-être autre chose comme une saturation du noeud ...
Je m’assure que vos tests sont réalisés dans de bonnes conditions avec du matériel adéquat.
Je laisserai donc les officiels reprendre votre problème en main pour la suite des événements.
Bonne soirée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...