Éclairé
•
227 messages
16 Canaux down/4up et test de vitesse en dessous de 250 Mbps
Bonsoir.
Juste pour partager. Ici les 16 canaux sont la depuis quelque temps mais depuis le passage du pack One les anciens 200mb stables sont devenus cauchemars.
Avec les 400mb et toutes les conditions... Voici un aperçu...
Pris en cable bien sur. Malgre le WIFI connecte maintenant..
Juste pour partager. Ici les 16 canaux sont la depuis quelque temps mais depuis le passage du pack One les anciens 200mb stables sont devenus cauchemars.
Avec les 400mb et toutes les conditions... Voici un aperçu...
Pris en cable bien sur. Malgre le WIFI connecte maintenant..
QUATRO NET GIGA MAX (1gb/20mb) - Extra BeTv, Options Vers Mobile et Internationale avec 2VOOmobiles| TECHNICOLOR CGA4233 | Routeur ASUS: ROG Rapture GT-AXE160000 | AiMESH: TP LINK Deco BE95 WiFi 7 System. Brabant Wallon: CSE.
enfpinto
Éclairé
•
227 messages
il y a 5 ans
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.4K messages
il y a 5 ans
0
0
enfpinto
Éclairé
•
227 messages
il y a 5 ans
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.8K messages
il y a 5 ans
Bonjour,
Pas beaucoup d'importance je crois, le speedtest est une chose, la stabilité des signaux en est une autre...
Le TX a chuté de 6 à 10 dbmV selon la porteuse en 3H de temps….. qu'on règle ce "foutu" problème de signal extérieur ( TX et RX ) !!
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.4K messages
il y a 5 ans
Oui, une perte de 8 Db en TX est anormale, mais je reste encore une fois convaincu qu’avec un TX à 32 et un Netgear 3700, il est possible d’avoir plus que 0.5 Mbps.
Je vérifie à nouveau chez les 3 voisins proches demain (c’est un immeuble, on peut donc supposer que si le signal extérieur est mauvais, ils seront également impactés). Pour le moment, pas de variation de TX visible au sur les 3 dernières heures chez les voisins.
Malgré tout, le technicien qui est passé tout à l'heure a remonté l'information pour le TX. Son signal est en cours d'analyse.
enfpinto : le souci était déjà présent avec le Technicolor, en replacer un pour le moment ne servira à rien. Il est préférable d'attendre le résultat de l'analyse et une fois que tout sera en ordre, il sera encore temps de procéder à l'échange.
0
0
enfpinto
Éclairé
•
227 messages
il y a 5 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 5 ans
Ca je ne comprends pas ?
Ca fait 3 ans voire plus que j’ai un Technicolor ...
Le Technicolor est mis d’office lors d’un remplacement de modem sur Liège me semble-t-il...
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 5 ans
Il faut d'abord localiser le défaut puis effectuer un réglage si nécessaire.
Vu vos signaux vous êtes sur une "fin de ligne" donc il faut regarder les clients avant.
Les températures extérieurs n'ont aucun impact sur le TX étant donné que les AGC travaillent principalement sur les hautes fréquences et les fréquences VA.
Les températures influencent par contre un défaut et ce défaut influence le TX et peut aussi dans certains cas toucher une ou deux fréquences dans le câble.
Ce n'est pas parce que un voisin à un TX stable qu'il n'y pas de soucis sur la ligne car la fréquence d'accroche de chaque modem n'est pas forcement la même partout, si le canal 3 varie et qu'aucun autre voisin n'est dessus le monitoring ne l'affichera pas.
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 5 ans
Oui , un TX trop bas n'est pas bon car signal trop fort qui fait « saturer » le modem et évidemment impacte considérablement le download également.
0
0
enfpinto
Éclairé
•
227 messages
il y a 5 ans
Semble que il a un nouveau modem en route chez VOO.
Mon technicolor que j avais je l ai du payer pour avoir a l'epoque.
Suis sur mon 4G. Je reveins..
0
0
NOSTROMO
Citoyen d'honneur
•
4.8K messages
il y a 5 ans
Heu..... et d'ou vous vient cette information ?
Parce que si vous parlez du nouveau modem RX0981W-TR-2019, celui qui donne du 10Gb et qui est d'origine en Wifi 6.0, qui possède un réceptacle pour les capsules Sanseo pour faire le café et même le thé, qui répond aussi à la voix de son maître.... etc....
Cette information est confidentielle et celui ou celle qui vous en a parlé sera puni comme il se doit.
0
0
enfpinto
Éclairé
•
227 messages
il y a 5 ans
serieux? suis plutot nespresso moi.
0
0
enfpinto
Éclairé
•
227 messages
il y a 5 ans
dernier test de la soiree.. ras le bol....
0
0
NOSTROMO
Citoyen d'honneur
•
4.8K messages
il y a 5 ans
Dans ce cas il faudra vous adresser à Proximus, c'est eux qui ont un nouveau modem qui fait du Nespresso. ( Bouuu les copieurs)
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 5 ans
enfpinto
Probablement que ces informations sur un nouveau modem sont quelque peu "douteuses" ou simplement un "amalgame" vu que le passage vers la nouvelle technologie du câble en DOCSIS 3.1 nécessitera forcément un nouveau modem compatible avec cette nouvelle technologie et que ce n'est pas encore prévu pour tout de suite ...
NOSTROMO
:joy:
Et mon routeur ASUS obéit bien déjà à la voix mais ne fait pas encore le café, par contre les modems VOO, on peut faire cuire des œufs dessus parfois ...:rofl:
0
0