Profil de Ystrahlia
Apprenti

Apprenti

 • 

155  messages

vendredi 13 août 2021 07:27

15 canaux ? Bizarrerie ou mise à jour ?

Bonjour,

après une grosse déco hier, je décide de vérifier mes niveaux et je tombe sur çà !15 canaux parfaitement actifs. Mais Un nombre de canaux qui va maintenant de 1 à 22 ? Comme on peut le voir, je n'ai pas de canaux défaillant mais je n'en ai plus que 15.

Un membre éclairé aurait-il une explication.

Le passage à 22 est probablement lié aux nouveaux débits annoncés (je suppose) mais les 15 canaux au lieu de  16 ?

Merci de m'avoir lu.

VOO PACK ONE - TECHNICOLOR "mode Bridge" - Routeur ASUS GT-AC5300

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

Certains noeuds plus chargés sont passés à 20 canaux, peu importe leur numérotation qui va souvent jusque 22.

Dans tous les cas, la configuration du central fait que le modem en accroche max 16 à la fois. 

2 possibilités que je constate chez moi : soit 1 à 16 dans l'ordre normal soit l'autre avec les canaux de 5 à 8 "ignorés" et il prend les numéros 19,20,21,22 à la place.

Dans votre cas, il semble que la porteuse 4 est absente, je ne sais si cela peut être anormal ou pas ?

@mikL peut être une info ? 

edit : pourriez vous couper votre modem 5 minutes et le rallumer ensuite regarder si c'est bon, d'après l'équipe modem vous devriez avoir 16 fréquences.

Pourriez vous me communiquer votre numéro de client en MP pour un check du problème par l'équipe des modems.

(Modifié)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

@carolooooo ? Expert CGA qu'en penses-tu ? 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Bah j’ai eu une explication des experts modems et on me demande des informations supplémentaires. 

Je crois au final que leur truc n’est pas encore 100% au point et aussi comme on ne voit pas les fréquences sur le diagnostic client, je ne vais pas entrer dans les détails ici. 

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 3 ans

Hello hello,

16 porteuses de dispos et parfois 15, est-ce possible ?

(Modifié)

Apprenti

 • 

155  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Après reboot du modem comme conseillé, la situation est redevenue normale.

Canaux de 1 à 16, exactement comme dans le post de Mister X avec la porteuse 4 en premier.

Mais plus de canaux supérieur à 16.....

Comprenne qui pourras :) Probablement la panne d'hier soir qui a perturbé mon modem.

Merci à vous

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Bah vous êtes dans la configuration « normale » avec 16 fréquences accrochées … 

vu que ce modem n’affiche pas les fréquences pour le client , il ne nous sera pas possible d’aller plus loin ici. 

Leur numérotation n’a absolument rien à voir avec ça , tout dépendra des fréquences utilisées qui peuvent varier suivant les zones . 
il semblerait qu’une fréquence porteuse en particulier pose des soucis à cause de perturbations extérieures. 

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

De toute façon on sait d'office que les 4 premiers porteuses appelées primaires sont plus ou moins identique partout.

Je pencherai donc pour un porteuse dans les 400 mhz qui n'est pas lu ou intentionnellement pas lu.

Si elle n'était pas lu, on aurait un canal "vide", ici il est complètement absent. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

C’est Intentionnel , mais apparemment « pas fort au point » à mon avis vu que quand le modem passe sur l’autre groupe de canaux , il y a un canal manquant alors qu’il devrait y en avoir 16 quand même d’après l’équipe modem 🤔

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...