M
Apprenti

Apprenti

 • 

102  messages

mardi 13 décembre 2016 20:15

125 mbps pas atteint avec le DUO wahoo, que faire ?

Bonjour/Bonsoir,

Voilà je voudrais vous demandez pourquoi j'ai toujours dans les 104 et 105 hors normalement je dois avoir dans les 125 j'ai le wahoo.

Dite moi aussi, s'il vous plaît, si ma connexion est bonne.

Voici les screens :

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hum... vous avez des PC mal configurés à mon avis ...au speedtests voo et speedtest.net qui utilisent flash j'obtiens des résultats quasi identiques et mes 200 megas sur les 3 navigateurs connus que ce soit chrome , I.E.11 Firefox....je suis sous Windows 8.1 pro 64bits sur mes PC. J'ai aussi un vieux Mac Mini de 2009 et avec safari résultats pareils ...

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Difficilement à mon avis mais on ne sait jamais...


Non non, techniquement impossible. Le protocol est limité à 100mpbs. y aura pas un bit de plus !

Boai.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Boai tu as certainement raison...meme si speedtest.net n'est pas toujours vraiment exact ...
J'ai toujours obtenu moins quand c'est limité à 100 megas ... je n'ai plus de PC avec ce type de cartes réseau 100M depuis des lustres ...tout est en GBe ici ...

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Boai tu as certainement raison...meme si speedtest.net n'est pas toujours vraiment exact ...
J'ai toujours obtenu moins quand c'est limité à 100 megas ... je n'ai plus de PC avec ce type de cartes réseau 100M depuis des lustres ...tout est en GBe ici ...


HO, attention, un petit détail. Je parle ici de ce qu'une liaison ethernet 100mb peut donner. Je ne parle pas ici de ce que peut donner une liaison 100mb sur LE câble. (ou 125 ou 150 ou même 200). En effet, là, ce n'est plus une limitation via le protocol de vitesse, mais bien un shaping sur une connexion capable de plus. C'est pourquoi un speedtest peut monter à 104 sur une ligne voo à 100. Mais pour ça, le lien entre le routeur et le PC doit être un lien gb, sinon, le lien 100mb ethernet limitera d'office à 100mb. En wifi, c'est en AC (et donc, +/- 500 mb sur le lien wifi) ou en N (jusque 300), qu'on peut avoir aussi 104, certainement pas en g -> limité à 54 en 'puissance', mais limité à +/- 25 mb/s réellement.

Boai.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Je suis bien conscient de tout ça ... pour moi ce speedtest 104/6 est sur une ligne boostee mais n'a pas été réalisé dans de bonnes conditions... il semble peut être qu'il avait de l'activité sur cette connexion... la courbe de down monte trop doucement pour arriver au plateau de 100 et quelques ...

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Oui, je viens de regarder la courbe, elle est non conforme à une montée standard sur une ligne ethernet dégagée.

De mémoire (c'était y a longtemps), TCP est un protocol Slow start (donc, il part de 0 à peu près), mais il augmente sa vitesse de transmission en doublant chaque fois tant qu'aucun soucis -> donc, 1 -2 - 4 - 8 -16 -32 -> une montée devrait être exponentielle... et non linéaire comme sur le schéma. ON dirait qu'il y a un limiteur de bande passante dans ce test.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Oui c'est bizarre ...

Apprenti

 • 

102  messages

il y a 7 ans

Bonjour à vous,

Mon système d'exploitation 64 bits, processeur x64.

Un expert Voo serait me dire si vous voyez plus de perte de signal chez moi, s'il vous plaît.

Merci d'avance.

Voilà un test ce matin sur Microsoft Edge, ça se voit ça bug regarder j'ai souligné en rouge il manque une ligne.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello
Votre signal me semble correct ... RX est un peu haut mais c'est bon ..
Vous avez bien votre vitesse donc ...
La ligne qui manque dans le résultat c'est le jitter ...pas grave

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Voilà un test ce matin sur Microsoft Edge, ça se voit ça bug regarder j'ai souligné en rouge il manque une ligne.


Bonjour,

Je ne vois pas de ligne manquante, j'ai exactement les mêmes infos que vous (download speed, upload speed, latency, connection et la date)

EDIT : ha oui, il y avait peut être cette ligne sur les tests mais de mémoire, je n'avais jamais de valeur affichée

Apprenti

 • 

194  messages

il y a 7 ans

dessoler j avait mal lu si "Google Chrome" firefox Opéra ne marche pas tu a surement problème pc bizarre que sa ne marche que sur edge et dan ton test il ne manque que la ligne jitter et comme le dit roylion pas grave

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Il faut mettre le plugin FLASH en plus pour les navigateurs externes qui en ont besoin. EDGE et IE11 ça marche car FLASH est intégré dans le système d'exploitation ...

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@philippewarnotte : je constate dans votre dossier des coupures de votre connexion internet aux alentours du 17 décembre.
Pourriez-vous me dire si vous rencontrez encore ce désagrément ?

Apprenti

 • 

102  messages

il y a 7 ans

Bonjour, Bonsoir,

Vous serez me dire si ma connexion est toujours aussi bonne, s'il vous plaît.

Merci d'avance.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Mickel,

Effectivement, vos niveaux sont bons :)
Je vous remercie pour votre retour !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...