Profil de rodriguem7973
Éclairé

Éclairé

 • 

409  messages

samedi 15 octobre 2022 10:34

1 giga max fiber hyerbride

hello 

j'aimerais bien si 1 Giga max mais hybride fibre car la meme la fibre va rapide ? oui ou non 

j'ai pu comprendre la question pour claire :)

merci

Etant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraitre étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

En effet, ce n'est pas très clair.

Tu demande si on peut avoir le giga (les 1000mbps) sur une installation normale (coax) ou s'il faut faire installer la fibre ?

Si tu parles d'autres chose, met peut-être un lien vers l'article qui te fais te poser la question.

Pour moi, le gigamax 1000mbps est disponible là ou le réseau est passé en docsis 3.1 et cela reste une liaison coax vers l'habitation; Mais j'ignore si cela implique forcément d'avoir une partie fibrée dans le réseau externe.

Mais il n'y a pas vraiment de calendrier à disposition des clients, juste (je suppose) un avertissement lorsque le giga 1000 mbps est disponible dans une zone.

Les autres habitués du forum mieux renseignés pourront peut-être t'apporter plus de précisions.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello 

je pense qu'il est sur ATH (7800) donc pas modernisé giga, vitesse actuelle max 500/20 Mbps..

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 2 ans

hey roylion ! ah ok et 500/20 est une fibre hybride ? si ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Tout le réseau VOO est HFC (hybrid fiber coaxial), donc fibre jusqu'au noeud optique et ensuite coaxial jusque chez le client 

ce n'est pas du FTTH (fiber to the home) comme proxibrol.

(Modifié)

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 2 ans

je suis accord avec toi roylion  hfc est rapide que ftth ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

bah çà fonctionne bien. 

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Leur fibre non, c'est évidemment "fiable",  pour le reste par contre, c'est une autre histoire...

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 2 ans

ha! 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...