R
Promeneur

Promeneur

• 

30  messages

mercredi 23 août 2023 17:15

1 Giga disponible mais 500 Mbps mesuré.

Aurais-je loupé quelque chose ? Je précise que j'ai redémarré le modem après l'avoir complètement éteint plus de 5 minutes.

Je vous laisse quelques captures (utiles ou pas).

Merci pour votre aide.

A bientôt.

Top Expert

• 

47.3K  messages

il y a 2 ans

hello

Oui mais il y a autre chose comme anomalie en car RX est tombé « dans les choux » de 7/8 dBmV ce qui fait aussi augmenter TX au delà de la normale …

cela n’est pas normal évidemment, ça fonctionne encore mais en effet, il vaudrait mieux régler ça avant d’avoir des décrochages. 

(Modifié)

Officiel VOO

• 

1.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Zenko,

Je vois en effet des instabilités sur votre signal ces derniers jours. Cependant, j'ai vérifié le réseau à l'extérieur et je ne remarque aucune anomalie.

Le mieux serait malgré tout de vous renvoyer un technicien afin d'établir un diagnostic sur place et de trouver la source du problème.

Il peut passer en semaine le matin (8-13 H) ou l'après-midi (13-17 H), attention d’être bien présent (vous ou une autre personne majeure) ou le technicien vous comptera 50 € pour un rendez-vous manqué.

Quand seriez-vous disponible ?

Promeneur

• 

11  messages

il y a 8 mois

Bonjour, je suis aussi dans le même cas (Giga disponible mais 500Mbps max).

est-ce possible de me passer au GIGA?

merci ;-)

Daguet

Top Expert

• 

47.3K  messages

il y a 8 mois

@Daguet64 

Bonjour, il est conseillé de créer votre propre demande / sujet. 
les mises à jour des profils de vitesse sont soumises à certaines contraintes techniques et ont lieu le 1er du mois. 
1) il faut disposer d’un modem compatible docsis 3.1. 

2) l’installation client peut avoir besoin d’une mise en conformité 

3) pouvez vous donner votre localisation /CP 

Merci . 

Officiel VOO

• 

1.1K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Daguet64,

Après avoir consulté votre dossier, je vous informe que notre service Expert Technique a tenté de vous joindre le 23/10 mais sans succès. 

Il est nécessaire de planifier le passage d'un technicien à votre domicile afin de vérifier votre signal. 

Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H), attention d’être bien présent ou le technicien vous comptera 50€ pour un rendez-vous manqué.
Quand seriez-vous disponible ?

Promeneur

• 

11  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Antoine A

comme me l'a suggéré @roylion15 , j'ai ouvert un autre topic à ce sujet mais je peux vous répondre ici.

Je suis en général disponible le lundi et le vendredi. Vous pouvez me contacter sur mon GSM(04xx/xxxx90) pour me fixer un rendez-vous.

Merci beaucoup !

Daguet

Officiel VOO

• 

1.1K  messages

il y a 8 mois

@Daguet64,

Il ne sera pas possible de vous contacter par téléphone, car il s'agit d'un service digital. 

Je vous informe avoir encodé le passage du technicien à votre domicile pour ce vendredi 15/11 entre 8h et 13h.

À titre informatif, sachez que vous pouvez annuler ou modifier ce rendez-vous directement sur votre espace myVOO si jamais la date ne vous convient pas ou si vous avez un imprévu. Ceci afin d'éviter les 50 € de frais en cas d'absence lors de l'arrivée de notre technicien à votre domicile.

Vous recevrez un lien de suivi par SMS pour avoir une idée plus précise concernant l’heure de passage de notre technicien.

Promeneur

• 

11  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Antoine A

Le technicien est venu mais je n'ai pas bien compris pourquoi il est venu.

Il m'a dit qu'il n'était pas là pour la passage au GIGA 

Que cela se faisait automatiquement le 1er du mois....

Il m'a dit qu'il cherchait des parasites et puis est reparti.

J'espère pouvoir passer au GIGA le 1/12, alors?

Merci

Daguet.

Officiel VOO

• 

1.1K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Daguet64,

S'agit-il d'une maison unifamiliale ou d'un immeuble à appartement svp ? 

Officiel VOO

• 

1.1K  messages

il y a 8 mois

@Daguet64,

Je reviens vers vous pour vous informer que j'ai introduit une demande de mise en conformité sur le réseau. Un technicien fera le nécessaire à l'extérieur afin que vous puissiez profiter du GIGA. 

Promeneur

• 

11  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Antoine A ,

Merci pour le suivi ;-)

C'est une maison unifamiliale et par ailleurs, d'autres équipes VOO font des travaux de mise  à niveau "générale" du réseau en ce moment même.

J'espère que tout cela se "goupillera" bien ;-)

Daguet

Officiel VOO

• 

5.9K  messages

il y a 8 mois

Le passage ici est spécifique à la mise en place du GIGA et ne sera lié qu'à votre habitation. Mais un rendez-vous n'est pas nécessaire car c'est au poteau que cela doit se faire.

Donc ce sera totalement transparent pour vous :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...