Promeneur
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27 messages
1 Giga disponible mais 500 Mbps mesuré.
Aurais-je loupé quelque chose ? Je précise que j'ai redémarré le modem après l'avoir complètement éteint plus de 5 minutes.
Je vous laisse quelques captures (utiles ou pas).
Merci pour votre aide.
A bientôt.
Zenko
Apprenti
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98 messages
il y a 5 mois
Bonjour @roylion15 @Justin
Le technicien vient de passer, il a changé mon ancienne boîte vers celle-ci ( conformité )+ adaptateur :
Le changement est il gratuit et qu'elle est la différence ???
Concernant le signal DOCSIS, celui-ci est encore haut. Après vérification du technicien en extérieur également, le soucis viendrait aussi du boîtier extérieur qui est également trop haut. D'après lui, un autre technicien doit et devrait travailler sur le boitier extérieur, mais pas de date précise, si un officiel voit quelque chose de leur côté, une date ou autre ?
Merci
Upstream Bonding
Downstream Bonding
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Alexia L
Officiel VOO
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1.2K messages
il y a 5 mois
Bonjour @Zenko,
L'intervention du technicien est totalement gratuite 🙂
Le NIU (amplificateur) que vous aviez était défectueux, il a donc jugé préférable de le remplacer.
Étant donné qu'il a rendu son rapport d'intervention il y a peu de temps, je n'ai pas encore de délai à vous communiquer concernant les problèmes constatés sur le réseau 😕
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Zenko
Apprenti
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98 messages
il y a 5 mois
Bonjour @Alexia L ,
Même le remplacement du boitier est gratuit ?
Pourriez vous, vous ou un autre officielle quand l'info vous sera parvenue m'avertir d'une date à laquelle un technicien viendrait travailler sur la boîte extérieur ?
Merci
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Alexia L
Officiel VOO
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1.2K messages
il y a 5 mois
@Zenko Exactement, tout est gratuit !
Je vais garder un œil sur votre dossier et nous vous tiendrons informé dès que possible.
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Zenko
Apprenti
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98 messages
il y a 5 mois
@Alexia L c'est gentil à vous
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roylion15
Top Expert
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41.7K messages
il y a 5 mois
@Justin
pour info technique : le TX = voie retour ici TX très élevé donc cela veut dire le modem doit envoyer plus de puissance pour atteindre le central CMTS , il est totalement hors tolérances et à la limite du décrochage, cela n'est pas que le signal est "fort" mais l'inverse . faible en RX et forcément il monte plus haut en TX.
Comme il a rajouté un filtre EDF sur l'installation, le RX chute de 4 dBmV et le TX lui a augmenté de 4 dBmV donc le modem doit encore envoyer plus de puissance pour atteindre le central CMTS.
C'est donc une panne réseau si cela ne vient pas de l 'installation ou raccordement du client.
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Zenko
Apprenti
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98 messages
il y a 5 mois
Hello @roylion15,
Merci pour ces infos.
Oui concernant mon installation, il a fait le nécessaire remplacement du boitier plus vérification avec son pc et son autre appareil.
De la , il a été vérifier au boîtier extérieur et à vu qu'également c'etait assez élevé, c'est pour cela qu'il m'a dit que le soucis venait bien de l'extérieur et qu'un technicien aller passer ( Je suppose et j'espère qu'il a contacté le service ) sans me donner de date.
Reste plus qu'à patienter en espérant que d'ici là, je n'ai pas trop de soucis avec mes services.
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Zenko
Apprenti
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98 messages
il y a 5 mois
Bonjour,
J'ai reçu ça a l'instant :
Cher Client nous avons identifié que votre panne est due à un incident sur le réseau. Nos équipes sont déjà sur place, vos services seront rétablis dans les plus brefs délais. Votre RDV est donc annulé. Toutes nos excuses pour les désagréments .
Mise a part que le rdv était hier lol donc il ne serait pas être annulé ( humour ) , mais je ne vois aucune camionette voo a la boîte extérieur. Un officiel c'est il me confirmer d'une intervention dans ma région ?
Merci
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Alexia L
Officiel VOO
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1.2K messages
il y a 5 mois
Bonjour @Zenko,
Une intervention est effectivement en cours jusqu'au 19/12, dans le courant de la matinée 🙂
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Zenko
Apprenti
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98 messages
il y a 5 mois
Merci Bien @Alexia L je reviendrais vers vous au delà du 19/12 si des soucis persistent.
Bonne journée,
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Alexia L
Officiel VOO
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1.2K messages
il y a 5 mois
Avec plaisir, nous serons là !
Belle journée également.
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Zenko
Apprenti
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98 messages
il y a 5 mois
Bonjour a tous,
Un technicien vient de travailler au piquet près de chez moi, je pense que le problème commence a être réglé
Tu en penses quoi @roylion15 contrairement au précédent
Upstream Bonding
Downstream Bonding
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roylion15
Top Expert
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41.7K messages
il y a 5 mois
Tout cela est meilleur effectivement, ça devrait aller sans problème…
Mais à surveiller si c’est stable et que TX reste bien en dessous de 49 dBmV ..
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Zenko
Apprenti
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98 messages
il y a 5 mois
D'accord merci, oui je vais surveiller ça.
Pour deux des TX c'est repasser a 48.3 ce matin.
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Zenko
Apprenti
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98 messages
il y a 4 mois
Bonjour,
Je reviens vers vous ce matin après avoir regarder le TX je m'aperçois qu'il y a encore anomalie.
La dernière fois mon matériel a été mit en conformité mais il s'est avéré que le soucis venez du réseau en lui même ( message reçu par voo ). C'était rentrer dans l'ordre après le passage des techniciens voo aux boites extérieure.
Je n'ai pas de soucis de connexion ou autre.
Peut être du aux basses températures ou travaille t'on encore sur le réseau ??
Peut être bien d'envoyer des techniciens dans la régions afin de revérifier les boîtes extérieure
Merci
Downstream Bonding
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