R
Promeneur

Promeneur

 • 

27  messages

mercredi 23 août 2023 17:15

1 Giga disponible mais 500 Mbps mesuré.

Aurais-je loupé quelque chose ? Je précise que j'ai redémarré le modem après l'avoir complètement éteint plus de 5 minutes.

Je vous laisse quelques captures (utiles ou pas).

Merci pour votre aide.

A bientôt.

Apprenti

 • 

98  messages

il y a 5 mois

@roylion15 Bonjour,

Je n'en doute pas que sur pc câblé directement c'est beaucoup mieux , après mon pc portable est bas de gamme de marque pas réputée voici sans doute le pourquoi je n'ai pas de port ethernet 😅😅

Avant la mise a jour profil en wifi 502 mbits et sur console 465 Mbit m

Après mise a jour profil : 630 Mbit wifi et 772 Mbit via console.

Je referais un test via PS5 malheureusement pour vérifier et reviendrais ici ou par téléphone au service technique afin de voir si cela ne vient pas de mon domicile ( boitier mural peut être ancienne je sais pas où réglage routeur a faire ... ) 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Si vous atteignez 770 mbps avec le test d’une console donc vous avez bien la vitesse giga sinon vous n’auriez pas autant, vous êtes déjà au dessus du minimum garanti par voo … 

(Modifié)

Apprenti

 • 

98  messages

il y a 5 mois

Si j'avais un pc avec port ethernet, j'aurais affiché ici directement mais malheureusement pas le cas a moins d'acheter un adaptateur. 

Je vérifierai cette après midi par curiosité 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

les adaptateurs USB 3.0 vers Ethernet gigabit, çà va aussi dépendre du pc ou de l'appareil, s'il est ancien vous n'aurez pas forcément non plus la vitesse maximum (en abonnement giga).

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

@Zenko 

vous auriez du faire un copier/coller des 2 tableaux , ce screen est pratiquement illisible car le forum recompresse l'image ...

Apprenti

 • 

98  messages

il y a 5 mois

@roylion15  il date de 3 ans marque Thomson mais bas de gamme même la carte wifi est moindre 

Apprenti

 • 

98  messages

il y a 5 mois

Voila @roylion15 

Upstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32-qam 50.8 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 51.3 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 50.8 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 50.8 dBmV 5120000

Downstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
3 Verrouillé 256-QAM -1.1 dBmV 40.8 dB
1 Verrouillé 256-QAM 0.9 dBmV 40.8 dB
2 Verrouillé 256-QAM 0.9 dBmV 40.8 dB
4 Verrouillé 256-QAM -1.2 dBmV 40.7 dB
5 Verrouillé 256-QAM -1.1 dBmV 40.8 dB
6 Verrouillé 256-QAM -1.1 dBmV 40.7 dB
7 Verrouillé 256-QAM -1.1 dBmV 40.5 dB
8 Verrouillé 256-QAM 0.7 dBmV 40.7 dB
9 Verrouillé 256-QAM 0.9 dBmV 40.7 dB
10 Verrouillé 256-QAM -1.0 dBmV 40.6 dB
11 Verrouillé 256-QAM -1.2 dBmV 40.5 dB
12 Verrouillé 256-QAM -1.5 dBmV 40.5 dB
13 Verrouillé 256-QAM -1.7 dBmV 40.4 dB
14 Verrouillé 256-QAM -1.5 dBmV 40.3 dB
15 Verrouillé 256-QAM -1.5 dBmV 40.3 dB
16 Verrouillé 256-QAM -1.8 dBmV 40.1 dB
162 Verrouillé OFDM -2.5 dBmV 42.88 dB

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

@Zenko 

Si vous voulez profiter du giga max, il faut du matériel assez récent et performant sinon vous aurez moins que prévu parce que le pc n'est pas capable matériellement de gérer cette vitesse.

Concernant vos niveaux, il y a une anomalie sur l'upload, les valeurs sont trop élevées, il y a un problème qq part, soit à vos branchements, soit sur le raccordement extérieur.

Vous êtes à la limite haute, çà veut dire que si çà augmente encore, votre modem va décrocher les canaux un par un ou vous aurez des déconnexions.

Apprenti

 • 

98  messages

il y a 5 mois

Je sonnerais au service technique concernant l'anomalie en upload 

J'ai refais un test console , je suis a 819 Mbit a mon avis , je n'irais pas plus haut 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Zenko,

 

Le signal est en effet un peu fort, mais semble stable. Sauf si vous veniez à avoir des coupures ou de grosses lenteurs, tout semble en ordre. L'intervention sur la région est également terminée.

 

En effet, le débit de vitesse ne devrait, pour l'instant, pas être meilleur que le résultat que vous indiquez. Cela pourrait toutefois changer pour atteindre "jusqu'à 1 Gbps".

 

Nous restons bien sûr disponibles si un souci se présente.

Apprenti

 • 

98  messages

il y a 5 mois

@Justin bonjour, 

Après appel téléphonique, un expert confirme qu'une vérification du matériel doit être fait au cas où. 

Donc j'avais pris rdv le 18/12 , mais avec my voo j'ai su avoir demain matin , 

Pourriez vous me confirmer que le rdv est bien demain 13 décembre entre 8h et 13h ? 

Merci 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Roby,

 

Je confirme, je vois un rendez-vous pour demain matin enregistré 🙂

 

Apprenti

 • 

98  messages

il y a 5 mois

@Alexia L  bonjour,

rendez-vous pas roby mais le mien ( @zenko ) 

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 5 mois

Oups, j'ai tagué la mauvaise personne par erreur, mais il s'agit bien de vous !

 

Mes excuses, @Zenko

 

Apprenti

 • 

98  messages

il y a 5 mois

@Alexia L  Pas de soucis et merci 🙂

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...