SP
Apprenti

Apprenti

 • 

36  messages

lun. 23 mai 2022 14:02

1 Gb/s ?

Bonjour,

j'ai pris l'option boost 1 Gigabit/s et ma vitesse de download plafonne à 700 Kb/s, qu'en est-il chez vous ?

Merci 

Serge

Solution acceptée

Marcs

Top Expert

 • 

17.4K  messages

il y a 4 mois

Il suffit d'écrire une arobase, vous sélectionner ensuite le pseudo correspondant dans la liste des propositions comme ceci @Serge P .

Si le pseudo ne s'est pas inscrit en bleu surligné, la personne n'est pas citée.

EDIT : si par contre vous souhaitez mettre la réponse d'un intervenant en évidence, vous devez cliquer sur "marquer comme réponse acceptée" en bas de son commentaire 

(Modifié)

Marcs

Top Expert

 • 

17.4K  messages

il y a 4 mois

Bonjour,

700 kb/s ou 700mbps ?

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 4 mois

Bonjour, quelle est la différence ? 

roylion15

Top Expert

 • 

31.8K  messages

il y a 4 mois

Postez un speedtest svp …https://voo.speedtestcustom.com/
n’oubliez pas que 1 Gbps est une vitesse maximale atteignable avec du matériel fort récent et dans les meilleures conditions du réseau voo.  
il n’a jamais été dit que 1 Gbps est garanti h24 non plus. 

merci 

(Modifié)

NOSTROMO

Citoyen d'honneur

 • 

4.5K  messages

il y a 4 mois

@Serge P 

Bonjour,

Je suis sur Liège THL et j'ai une liaison très stable.

Mais il faut savoir qu'un technicien de Voo a refait entièrement mon installation intérieure.

Voilà mon speedtest.

carolooooo

Expert

 • 

5.9K  messages

il y a 4 mois

Bonjour

rien d'anormal. la vitesse théorique présente est de 600Mbps. la garantie 229Mbps (ça faut revoir)

la vitesse max théorique est de 1Gbps, mais ça ne sera jamais le cas partout

pthierry

Érudit

 • 

2.9K  messages

il y a 4 mois

700 kb/s ou 700mbps ?

Bonjour, quelle est la différence ? 

Bonjour, juste un facteur 1000...

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 4 mois

Voici le screenshot de mon test, merci pour votre aide

roylion15

Top Expert

 • 

31.8K  messages

il y a 4 mois

Bah , si c’est normal, je pense quand même qu’entre 650 et 950 Mbps, il y a certain un « fossé », même si je n’ai pas dit que c’était « anormal » car on n’a aucune information sur l’installation ou le pc du client …

Marcs

Top Expert

 • 

17.4K  messages

il y a 4 mois

Hello,

Heureusement que ce n'est plus que 5 euros, car entre 400 et 650 il n'y a finalement pas tellement de changement perceptible.

Mais comme le dit roylion, ça peut venir de l'installation à domicile (ou pas 😇)

carolooooo

Expert

 • 

5.9K  messages

il y a 4 mois

Comme il n'y a qu'un montant à 18.5, il est possible qu'il y ait un souci aussi

roylion15

Top Expert

 • 

31.8K  messages

il y a 4 mois

Peut être poster ses niveaux pour voir si on décèle une anomalie. 
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

faites un copier coller des 2 tableaux UP et DOWN 


@carolooooo 

il est sur le CP 1320 , hamme-mille beauvechain, je pense d’après un ancien post . 

(Modifié)

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 4 mois

J'ai contacté le sav de Voo qui  m'a dit de faire le speedtest Voo qui me donne +/- 700 mbps - alors que les autres +/- 650 - et que c'est "normal"... Il garantissent min 70% du service donc c'est OK.

Un peu décevant comme réponse mais je dois m'en contenter.

Merci à tous pour vos commentaires. 

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 4 mois

Mes niveaux, si cela peut aider
carolooooo

Expert

 • 

5.9K  messages

il y a 4 mois

à voir le SNR, il y a bien un souci sur le réseau, qu'il n'ont pas voulu dire comme vous êtes dans les normes.

votre connexion devrait s'améliorer dans les prochains jours quand ils auront fait un nettoyage sur le nœud.

rien de grave donc et ça permet de voir, que même perturbé, la vitesse reste quand même dans les normes.

revenez nous donner ces chiffres dans une semaine ou deux et on pourra voir si ça c'est amélioré.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires