Apprenti
•
36 messages
1 Gb/s ?
Bonjour,
j'ai pris l'option boost 1 Gigabit/s et ma vitesse de download plafonne à 700 Kb/s, qu'en est-il chez vous ?
Merci
Serge
Apprenti
•
36 messages
Bonjour,
j'ai pris l'option boost 1 Gigabit/s et ma vitesse de download plafonne à 700 Kb/s, qu'en est-il chez vous ?
Merci
Serge
Solution acceptée
Marcs
Top Expert
•
21.7K messages
il y a 2 ans
Il suffit d'écrire une arobase, vous sélectionner ensuite le pseudo correspondant dans la liste des propositions comme ceci @Serge P .
Si le pseudo ne s'est pas inscrit en bleu surligné, la personne n'est pas citée.
EDIT : si par contre vous souhaitez mettre la réponse d'un intervenant en évidence, vous devez cliquer sur "marquer comme réponse acceptée" en bas de son commentaire
(Modifié)
0
Marcs
Top Expert
•
21.7K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
700 kb/s ou 700mbps ?
0
Serge P
Apprenti
•
36 messages
il y a 2 ans
Bonjour, quelle est la différence ?
0
roylion15
Top Expert
•
44.3K messages
il y a 2 ans
Postez un speedtest svp …https://voo.speedtestcustom.com/
n’oubliez pas que 1 Gbps est une vitesse maximale atteignable avec du matériel fort récent et dans les meilleures conditions du réseau voo.
il n’a jamais été dit que 1 Gbps est garanti h24 non plus.
merci
(Modifié)
0
0
NOSTROMO
Citoyen d'honneur
•
4.9K messages
il y a 2 ans
@Serge P
Bonjour,
Je suis sur Liège THL et j'ai une liaison très stable.
Mais il faut savoir qu'un technicien de Voo a refait entièrement mon installation intérieure.
Voilà mon speedtest.
0
Serge P
Apprenti
•
36 messages
il y a 2 ans
Voici le screenshot de mon test, merci pour votre aide
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.3K messages
il y a 2 ans
Bah , si c’est normal, je pense quand même qu’entre 650 et 950 Mbps, il y a certain un « fossé », même si je n’ai pas dit que c’était « anormal » car on n’a aucune information sur l’installation ou le pc du client …
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.7K messages
il y a 2 ans
Hello,
Heureusement que ce n'est plus que 5 euros, car entre 400 et 650 il n'y a finalement pas tellement de changement perceptible.
Mais comme le dit roylion, ça peut venir de l'installation à domicile (ou pas 😇)
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.3K messages
il y a 2 ans
Peut être poster ses niveaux pour voir si on décèle une anomalie.
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
faites un copier coller des 2 tableaux UP et DOWN
@carolooooo
il est sur le CP 1320 , hamme-mille beauvechain, je pense d’après un ancien post .
(Modifié)
0
0
Serge P
Apprenti
•
36 messages
il y a 2 ans
J'ai contacté le sav de Voo qui m'a dit de faire le speedtest Voo qui me donne +/- 700 mbps - alors que les autres +/- 650 - et que c'est "normal"... Il garantissent min 70% du service donc c'est OK.
Un peu décevant comme réponse mais je dois m'en contenter.
Merci à tous pour vos commentaires.
0
0
Serge P
Apprenti
•
36 messages
il y a 2 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.3K messages
il y a 2 ans
Le SNR est effectivement mauvais < 35 dB, c’est pas top et ça va ralentir la connexion…
je note aussi qu’il manque la seconde porteuse OFDM pour DS 3.1, c’est bizarre ça …
0
Serge P
Apprenti
•
36 messages
il y a 2 ans
Merci pour vos avis éclairés que je lis sans les comprendre, ils dépassent mon niveau de compétence en la matière.
J'habite tout au bout de la commune en bordure de forêt et j'ai eu des problèmes de réseaux il y a 2 ans lorsque j'y ai emménagé. Voo et la commune ont du faire des travaux pour remplacer les câbles mais je suis en bout de ligne. Le technicien, très sympa d'ailleurs, de Voo qui est venu vérifier la ligne lorsque j'ai pris le boost m'a dit que tout était en ordre, j'avais 700 lors de son test mais que je pouvais espérer +/- 950mbps après quelques jours. J'en suis loin. Vous constatez des anomalies, c'est rassurant, reste à voir si je dois les relancer. Encore merci à vous.
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.3K messages
il y a 2 ans
Quand tout cela fonctionne bien, on arrive au maximum.
0
Gilles N
Officiel VOO
•
4.2K messages
il y a 2 ans
Bonjour @Serge P,
Pouvez-vous refaire un speed test dans les conditions demandées ci-dessous :
- Redémarrer électriquement le modem
- 1 seul PC câblé en direct sur le modem
- Tous programmes fermés sauf le speed test
- Le Wifi désactivé (http://spr.ly/61214zunWs)
J'attends votre retour,
0