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1 Gbps ?
Bonjour, j'ai eu récemment la bande passante au 1 Gbps mais j'ai seulement du ~700 Mbps, il me manque les 300 Mbps pour le Giga que j'ai dans l'offre sélectionné. Si c'était 100 Mbps ou moins j'aurai rien dis mais 300 Mbps je trouve ça quand même beaucoup des 1 Gbps. J'étais seulement à 500 Mbps avant le 1 Giga mais qui est qu'une augmentation de 200 Mbps. Même pas + de la moitié qui me manquait du Giga.
(Speed Test fait avec une seule machine sur le réseau en câblé)
roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 4 mois
Hello
Comme vous n'êtes pas en direct sur le modem voo, et que vous utilisez du matériel tiers , qui a certes des ports gigabit mais qui n'est pas forcément le matériel "adéquat" pour tenir le giga en routage wan/lan ou qui peut être mal configuré.
On ne sait pas savoir si c'est votre routeur qui pose un souci de bridage ou bien si c'est la connexion / le réseau de votre quartier qui aurait peut être un problème.
Repostez également vos niveaux de signal du modem (les 2 tableaux UP et DOWN) svp maintenant que le souci technique déclaré par les officiels voo semble résolu.
Postez les résultats des speedtests avec et sans votre routeur via les liens de partage des apps réalisés dans les conditions demandées svp, sans cela vous n'aurez pas de support des officiels qui devraient transmettre votre dossier avec des preuves à l'appui au service technique.
merci .
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Fallon
Officiel VOO
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1.3K messages
il y a 4 mois
Bonjour @Morino,
Pourriez-vous me transmettre un speed test comme demandé par @roylion15 svp ?
Cela nous permettra de poursuivre l'analyse et transmettre, si nécessaire, les informations à mes collègues.
Cependant, je tiens à vous informer que la panne n'est pas encore clôturée dans votre région.
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Morino
12 messages
il y a 4 mois
@Fallon J'ai réglé le soucis ici, j'ai une bande passante allant à 950~ mbps. Bonne journée.
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Fallon
Officiel VOO
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1.3K messages
il y a 4 mois
Parfait, je reste disponible si besoin. Belle journée à vous également 😊
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theo2007
Savant
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2.2K messages
il y a 4 mois
Bonjour @Morino ,
Serait-ce l'Archer C6 qui posait problème ?
Cette information pourrait être utile à d'autres clients qui pourraient avoir le même problème.
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Morino
12 messages
il y a 4 mois
@theo2007 Ici j'ai constaté 2 soucis, le premier c'est le navigateur web qui faussé le résultat (Opera), j'ai fais sur Edge, Chrome et FireFox et c'était mieux puis après j'ai restauré mon routeur Archer C6 et j'ai une bonne passante maintenant du coup (toujours le modem en mode bridge), il devait avoir un paramètre qui posé problème et voilà le soucis réglé. Mais sinon les coupures dit précédemment c'était bien le réseau qui merdait comme le modem passait du vert au rouge x)
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theo2007
Savant
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2.2K messages
il y a 4 mois
@Morino
Super, merci pour l'info.
Donc:
- attention aux résultats donnés par les navigateurs
- en cas de doute, faire une restauration du routeur
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roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 4 mois
Hello @Morino
J’avais bien dit d’utiliser les apps nperf ou ookla pour avoir des résultats de speedtest fiables en giga d’autant qu’une configuration pc et un navigateur internet n’est pas l’autre…
Ensuite votre matériel (routeur) était bien la cause du bridage (QOS activé ?) parce qu’il était mal configuré d’où la demande de faire un test en direct sur le modem mais bon c’est résolu et donc bonne soirée.
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Morino
12 messages
il y a 4 mois
@roylion15 J'utilisais déjà Nperf (App mobile uniquement et web) et Ookla (PC, Mobile et web) pour faire mes speedtests et le QOS était désactivé. Surement une fonctionnalité autre qui était activé que avec le Restore default que c'est revenu comme il faut mais sinon mon routeur gère bien le gigabyte.
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Morino
12 messages
il y a 4 mois
@roylion15 La cause de cette baisse venait du Traffic Statistics sur mon routeur, il faut qu'il soit désactivé. Comme ça ceux qui passe par là peuvent le savoir. @theo2007
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roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 4 mois
Ces fonctionnalités désactivent souvent l’accélération matérielle du routeur qui n’est plus capable d’atteindre la vitesse max, le cpu est alors bcp trop sollicité lors des speedtests.
(Modifié)
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