M

12  messages

jeudi 7 décembre 2023 05:01

1 Gbps ?

Bonjour, j'ai eu récemment la bande passante au 1 Gbps mais j'ai seulement du ~700 Mbps, il me manque les 300 Mbps pour le Giga que j'ai dans l'offre sélectionné. Si c'était 100 Mbps ou moins j'aurai rien dis mais 300 Mbps je trouve ça quand même beaucoup des 1 Gbps. J'étais seulement à 500 Mbps avant le 1 Giga mais qui est qu'une augmentation de 200 Mbps. Même pas + de la moitié qui me manquait du Giga.

(Speed Test fait avec une seule machine sur le réseau en câblé)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 mois

Hello

Comme vous n'êtes pas en direct sur le modem voo, et que vous utilisez du matériel tiers , qui a certes des ports gigabit mais qui n'est pas forcément le matériel "adéquat" pour tenir le giga en routage wan/lan ou qui peut être mal configuré.

On ne sait pas savoir si c'est votre routeur qui pose un souci de bridage ou bien si c'est la connexion / le réseau de votre quartier qui aurait peut être un problème. 

Repostez également vos niveaux de signal du modem (les 2 tableaux UP et DOWN) svp maintenant que le souci technique déclaré par les officiels voo semble résolu. 

Postez les résultats des speedtests avec et sans votre routeur via les liens de partage des apps réalisés dans les conditions demandées svp, sans cela vous n'aurez pas de support des officiels qui devraient transmettre votre dossier avec des preuves à l'appui au service technique.

merci . 

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Morino,

Pourriez-vous me transmettre un speed test comme demandé par @roylion15 svp ? 

 

Cela nous permettra de poursuivre l'analyse et transmettre, si nécessaire, les informations à mes collègues. 

Cependant, je tiens à vous informer que la panne n'est pas encore clôturée dans votre région. 

12  messages

il y a 4 mois

@Fallon J'ai réglé le soucis ici, j'ai une bande passante allant à 950~ mbps. Bonne journée.

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 4 mois

Parfait, je reste disponible si besoin. Belle journée à vous également 😊

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Morino ,

Serait-ce l'Archer C6 qui posait problème ?

Cette information pourrait être utile à d'autres clients qui pourraient avoir le même problème.

12  messages

il y a 4 mois

@theo2007 Ici j'ai constaté 2 soucis, le premier c'est le navigateur web qui faussé le résultat (Opera), j'ai fais sur Edge, Chrome et FireFox et c'était mieux puis après j'ai restauré mon routeur Archer C6 et j'ai une bonne passante maintenant du coup (toujours le modem en mode bridge), il devait avoir un paramètre qui posé problème et voilà le soucis réglé. Mais sinon les coupures dit précédemment c'était bien le réseau qui merdait comme le modem passait du vert au rouge x)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 4 mois

@Morino 

Super, merci pour l'info.

Donc:

- attention aux résultats donnés par les navigateurs

- en cas de doute, faire une restauration du routeur

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 mois

Hello @Morino 

J’avais bien dit d’utiliser les apps nperf ou ookla pour avoir des résultats de speedtest fiables en giga d’autant qu’une configuration pc et un navigateur internet n’est pas l’autre… 

Ensuite votre matériel (routeur) était bien la cause du bridage (QOS activé ?) parce qu’il était mal configuré d’où la demande de faire un test en direct sur le modem mais bon c’est résolu et donc bonne soirée. 

12  messages

il y a 4 mois

@roylion15 J'utilisais déjà Nperf (App mobile uniquement et web) et Ookla (PC, Mobile et web) pour faire mes speedtests et le QOS était désactivé. Surement une fonctionnalité autre qui était activé que avec le Restore default que c'est revenu comme il faut mais sinon mon routeur gère bien le gigabyte.

12  messages

il y a 4 mois

@roylion15 La cause de cette baisse venait du Traffic Statistics sur mon routeur, il faut qu'il soit désactivé. Comme ça ceux qui passe par là peuvent le savoir. @theo2007 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 mois

Ces fonctionnalités désactivent souvent l’accélération matérielle du routeur qui n’est plus capable d’atteindre la vitesse max, le cpu est alors bcp trop sollicité lors des speedtests. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...