V
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

dimanche 14 janvier 2024 17:26

PVR et disque dur

Bonjour, j'enregistre des émissions via  carte CI et PVR sur un disque dur externe. Lorsque j'efface une émission enregistrée, celle-ci disparaît de la liste, mais je ne récupère pas la mémoire du disque dur. Après un certain nombre d'enregistrements et effacement de ceux-ci je suis obligé de reformater le disque dur ( et perdre ce que je n'avais pas encore vu) pour pouvoir enregistrer à nouveau sur  le disque.

J'ai utilisé différents disques durs, cela ne change rien.

La TV = Philips  43PUS8546/12 43" G 4K.

Avez-vous une solution à ce problème?  Est-ce la même chose avec d'autres marques de téléviseurs? 

D'avance merci

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

En effet , mais chaque fabricant a le choix de son système de protection qui peut être plus ou moins élaboré ou exagéré… 

Je vais quand même dire que sur mon Samsung de 2020 , je peux utiliser un disque formaté par mon pc en NTFS de 640 gb par exemple et voir le contenu enregistré sur pc , bien sûr les enregistrements sont illisibles sur pc car pas les clefs de décryptage du téléviseur mais ils sont visibles. 

je peux aussi copier/lire un film blu-ray recompressé en mkv sur ce même disque dans un dossier , ce que je fais parfois sans soucis et aussi effacer les enregistrements depuis le pc n’est pas un problème…

Mais effectivement, cela n’a aucun rapport avec voo mais plutot le support de Philips…

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Vous effacer les enregistrements comment ?

Si c'est un disque externe, vous n'avez pas essayé d'effacer les enregistrements depuis un pc ?; Je n'ai pas ce matériel donc c'est juste une idée que je ne peux pas tester moi-même.

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 mois

Bonjour Marcs; merci pour votre intérêt. 

Pour effacer des émissions, il y a une fonction dans le programme du téléviseur. 

Si je veux effacer complètement le disque dur , j'utilise le système de formatage du téléviseur. 

Si je connecte le disque dur sur mon PC , je ne vois pas les fichiers que je n'arrive pas à effacer; ils sont bien cachés.

De plus dès que j'ai connecté ce disque dur sur le PC, le téléviseur ne veut plus relire ce disque dur; je dois le reformater.

PVR est conçu pour ne pouvoir lire un disque dur que sur le téléviseur qui a formaté ce disque dur.

Bonne soirée.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Vandad00 

"PVR est conçu pour ne pouvoir lire un disque dur que sur le téléviseur qui a formaté ce disque dur."

Effectivement, ce principe est appliqué par la box évasion ainsi que par tous les téléviseurs qui ont la fonction PVR. Ceci à la demande des majors pour éviter la duplication.

Pour la question de récupération d'espace après effacement, Je vous suggèrerais de poser votre question sur le forum Philips.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 mois

Merci à Theo 2007 et Roylion15 ; je vais contacter le forum Philips. Le SAV de la marque a été contacté à plusieurs reprises, mais je n'ai pas eu de réponse satisfaisante.

Bonne soirée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...