Profil de Malengreaux
Apprenti

Apprenti

 • 

35  messages

mercredi 7 mars 2018 16:25

Problème carte numérique VOO ... mauvaise information de la part d'une vendeuse Media Markt. Demande de remboursement !!

Bonjour,

Suite à une discussion avec une vendeuse de Médiamarkt à Gosselies, celle-ci m'indique que l'on peut bénéficier des chaines numériques de chez Voo SANS AUCUN CABLE sur une autre télévision avec la carte numérique. Au préalable, elle m'informe que la télévision doit être compatible. Je regarde sur le site et miracle ... elle est compatible !

Du coup, j'achète la carte à 69 € (où il est mentionné que la carte ne sera ni reprise ni échangée). Je me dépêche de vouloir l'installer ... ET VOILA QUE LON ME DEMANDE DE BRANCHER LE CABLE COAX QUE JE NAIE BIEN SUR PAS PREVU DANS LA PIECE. Je me retrouve donc avec une carte numérique sans aucune utilité par une mauvaise information de la part d'une vendeuse.

Je viens de perdre 69€. La carte est encore dans son emballage mais le coffret est ouvert.
Je souhaiterai un dédommagement si possible ...

Nous voulions vraiment pouvoir bénéficier des chaines sur une autre tv mais bon ...

Merci d'avance ..

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Malengreaux,

Tout l'intérêt d'une Carte TV Numérique est effectivement de bénéficier des chaînes numériques VOO sans l'encombrement d'un décodeur et d'une télécommande spécifique (très utile dans une cuisine, par exemple). Ceci dit, un raccordement au réseau de télédistribution est systématiquement nécessaire. Sans cela, aucun signal ne peut être capté :( Je suis sincèrement navrée que la vendeuse chez MediaMarkt n'ait pas pu vous renseigner correctement. Pour la prochaine fois, je vous invite vivement à prendre contact avec le Service Client VOO (ici, par exemple) afin que l'on vous fournisse une information fiable et officielle.


Comme vous vous en doutez, je ne pourrai rien faire pour vous rembourser ce produit, d'autant plus qu'il n'a pas été acheté dans une boutique VOO officielle... Par contre, vous avez la possibilité de la revendre (ou la donner), ce que je vous propose de faire si rien n'est possible du côté de Media Markt. Vous trouverez toutes les explications sur VOOassistance.

N'hésitez pas à revenir vers moi en cas de question :)

Au plaisir,

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Suite à une discussion avec une vendeuse de Médiamarkt à Gosselies, celle-ci m'indique que l'on peut bénéficier des chaines numériques de chez Voo SANS AUCUN CABLE sur une autre télévision avec la carte numérique.


Mais oui bien sûr.....
Encore une personne qui n'a malheureusement rien à faire dans le rayon multimédia, sans vouloir la blâmer, si la RH ne sélectionne pas les bonnes personnes pour le bon poste .....

Si la carte n'est pas activée, elle est en principe remboursable, mais comme vous ne l'avez pas achetée en boutique Voo je pense que ce vas dépendre exclusivement de la bonne ou mauvaise volonté de Mediamarkt....

Un Officiel Voo pourra préciser ........

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 6 ans

Bonjour Malengreaux,

Tout l'intérêt d'une Carte TV Numérique est effectivement de bénéficier des chaînes numériques VOO sans l'encombrement d'un décodeur et d'une télécommande spécifique (très utile dans une cuisine, par exemple). Ceci dit, un raccordement au réseau de télédistribution est systématiquement nécessaire. Sans cela, aucun signal ne peut être capté :( Je suis sincèrement navrée que la vendeuse chez MediaMarkt n'ait pas pu vous renseigner correctement. Pour la prochaine fois, je vous invite vivement à prendre contact avec le Service Client VOO (ici, par exemple) afin que l'on vous fournisse une information fiable et officielle.

Comme vous vous en doutez, je ne pourrai rien faire pour vous rembourser ce produit, d'autant plus qu'il n'a pas été acheté dans une boutique VOO officielle... Par contre, vous avez la possibilité de la revendre (ou la donner), ce que je vous propose de faire si rien n'est possible du côté de Media Markt. Vous trouverez toutes les explications sur VOOassistance.

N'hésitez pas à revenir vers moi en cas de question :)

Au plaisir,



Merci pour votre reponse.

Je vais essayer de la revendre car Mediamarkt ne reprend pas les articles déballés (même si la carte elle n’est pas déballée...)

Maintenant, j’ai une question : combien coûte un raccordement supplémentaire ? Il suffirait de tirer un câble supplémentaire et d’y installer une sortie COax il me semble ?

bonne journée à vous

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


Maintenant, j’ai une question : combien coûte un raccordement supplémentaire ? Il suffirait de tirer un câble supplémentaire et d’y installer une sortie COax il me semble ?


Bonjour,

Si vous avez un ampli de type NIU, il suffit de tirer un coax jusqu'à la télé équipée de la carte.

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

La carte CI+ a été mise en vente car Mediamarkt ne reprend pas l'article déballée (même si elle n'a pas été insérée ni rien.) Je respecte leur décision puis c'était marqué sur la boite.

J'ai cependant trouvé une solution à mon problème et si ça peut aider certains d'entrevous autant que je partage.

J'ai connecté un Google Chromecast (appareil WIFI qui permet le cast-streaming à partir d'un appareil connecté) à mon téléviseur. J'ai activé BeTv GO (pour les chaines Betv + Ciné+) ainsi que Voomotion (chaines Voosport, chaines traditionnelles RTBF, TF1 ...) à partir de mon ordinateur. J'ai branché un cable Ethernet à mon ordinateur (afin d'avoir un réseau stable pour le cast) et j'ai caster sur mon téléviseur et ... TOUT FONCTIONNE TRES BIEN.

J'ai donc accès à toutes mes chaines de télévision sans aucun câble (sauf le cable Ethernet mais on peut se suffire d'un WIFI quand il est assez stable) et en qualité HD.

Merci toutefois pour vos retours, ce n'est pas la première fois que je fais appel au Forum et j'en suis toujours satisfait !

Bonne journée à tous.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...