PP
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

mercredi 2 février 2022 20:14

nouveau signal voo

bonjour

pourriez vous me dire si une tv thomson 32HS3003 et une tv samsung LE32C530  sont compatible avec le nouveau signal teledistribution voo   et si elles sont compatible avec une carte numé rique

merci

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello

Pour le Samsung 32C530, modèle de 2010.

vérifiez que le logiciel soit à jour avec la dernière version svp.

lien direct vers le firmware 1024.1

Sinon c'est que vos paramètres de recherche automatique sont incorrects.

il faut bien entrer les paramètres "manuels" pour le réseau voo et votre zone avec un ID réseau qui fini par xxx3

recherche câble , choisir numérique uniquement , opérateur "autres", mode de recherche "rapide" et aller ensuite sur paramètres réseau , ici pour Liège 1213 à adapter à votre zone.

Pour le pays, si la recherche câble n'est pas disponible, choisir Allemagne ou Suisse.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

nouveau signal ok mais : 


Pour la carte numérique, je ne serai pas certain à 100 % pour le Samsung série C (2010) à cause de la norme ci+ 1.3 , mais il devrait être capable de capter le nouveau signal (non crypté). 
le thompson est de 2016 , lui donc ça devrait passer pour la carte numérique mais comme on dit, ce n’est jamais 100 % garanti . 

Apprenti

 • 

100  messages

il y a 2 ans

Bonjour ,

Au sujet de ce nouveau signal ,j'ai 2 tv avec décodeur numérique et 1 tv raccordé sur la sortie 4db du NIU.

Suis je concerné par ce nouveau signal ?

Merci

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

@Baldini Serge ,

Pour les TV avec décodeur numérique elles ne sont pas concernées.

Pour la dernière TV , si la réception est en analogique ( donc pas avec une carte TV numérique ) alors oui elle est concernée.

(Modifié)

Apprenti

 • 

100  messages

il y a 2 ans

Bonjour cosmos1999 

Donc ma tv  raccordée à  l'ampli NIU en 4 db sera concernée par le nouveau signal .

Moi je pensais que les tv raccordées au NIU étaient en numérique.  

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Moi je pensais que les tv raccordées au NIU étaient en numérique. 

Non , rien à voir avec le numérique, le NIU est juste un amplificateur-répartiteur du signal HF.

Apprenti

 • 

100  messages

il y a 2 ans

Donc si je comprend bien , le signal qui sort du NIU est analogique et devient numérique avec le voocorder  et la voobox qui est mon cas , mais la tv en 4db sera HS puisque elle date de 2008

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

@Baldini Serge ,

C'est plus complexe que cela.

Il n'y a pas de relation directe entre le signal HF au NIU et le signal numérique vidéo/audio sortant d'un décodeur.

Le signal HF au NIU reprend toute une gamme de fréquences porteuses HF, certaines pour l'analogique ( une chaîne par fréquence ) et certaines pour le numérique ( plusieurs chaînes par fréquence )

Les fréquences pour l'analogique et celles pour le numérique sont "modulées" de manière différente.

Oui, votre dernière TV sera concernée, reste à voir si elle est compatible, étant un modèle de 2008.

Postez la marque et le modèle exact de cette TV, on pourra trouver certainement ses caractéristiques.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Le coax c'est un peu comme une autoroute, il y a les voitures, les motos et les camions, ici c'est pareil, le numérique qui doit être décodé et l'analogique qui ne devait pas l'être.

Le nouveau signal n'est plus de l'analogique mais un signal numérique non codé il peut donc être lu par les télés équipées d'un tuner dvb-c

Apprenti

 • 

100  messages

il y a 2 ans

je ne suis pas expert en TV et ce forum me permet de comprendre la situation actuelle avec ce nouveau signal .

Donc en résumé les tv de 2008 seront HS à partir du 15 /02 date de l'arrêt analogique à Liège

Merci pour vos explications

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Non, pas forcément les TV d'un certaine année.

Si la votre dispose d'un tuner câble DVB-C alors elle devrait normalement être compatible.

Donnez la marque et le modèle exact , on va vérifier .....

(Modifié)

Apprenti

 • 

100  messages

il y a 2 ans

Voila la marque de ma tv qui est concernée 

TV LCD Samsung LE26B350

Merci pour votre aide

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Pas que celles de 2008 ou d’ avant seulement ça dépend des marques / modèles et aussi de la provenance du TV, parfois ceux non destinés au marché belge notamment… présence de tuner TNT numérique mais pas de démodulateur câble par exemple …

certains modèles de 2009 , parfois 2010 sont également touchés.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Cette TV comporte un tuner câble compatible MPEG4 , donc en théorie elle est compatible avec le "nouveau signal"

-

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

C’est un modèle 2009 de chez Samsung, ça devrait effectivement fonctionner…

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...