C
Apprenti

Apprenti

 • 

264  messages

lundi 5 avril 2021 06:23

Multiplex France 2,France 3,France 5, AB3 etc - absence temporaire de son et d'images

Bonjour,
Lorsque je sélectionne une des chaînes du même mux telles que France 2, France 3 ou France 5 sur mon téléviseur Samsung UE46C7700WSXXN avec la carte numérique ou la Voobox, l'écran reste noir et pas de son pendant un certain temps plus ou moins long parfois QUELQUES MINUTES !!! avant que les images et le son n'apparaissent.  Le problème ne se produit qu'avec cette seule fréquence 394 du réseau Seditel.  Avez-vous une explication à ce défaut svp ?
Grand merci d'avance pour votre coopération. 

L'entraide, c'est ce qu'il y a de plus beau !

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

Oula quelle mauvaise idée 😮

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Merci !

Je m'attendais à des réponses négatives évidemment mais personnellement, l'idée ne me semble pas si mauvaise malgré tout 

(Modifié)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

Je ne comprend pas que l'on ne trouve pas ce petit problème...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello @Clapi 

Je ne suis pas technicien et ils pourront sans doute mieux expliquer tout ça que moi,  mais il me semble qu'ajouter un ampli en cascade amplifiera aussi les défauts, donc le gain serait minime pour autant qu'il y en ai.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Effectivement, ce n'est pas une bonne idée.

Cela ne fera que dégrader le SNR , si pas aussi générer des erreurs BER.

Comme je l'ait dit plus haut, il faudrait plutôt que l'on fasse quelques mesures sur cette installation afin de déterminer d'où vient le problème et d'agir correctement en conséquence.....

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Bonjour, 

J'espère que ma demande ne dérangera pas  svp !!!
J'ai constaté que mon connecteur branché sur le coupleur 4/8 commun installé dans l'immeuble à appartements était toujours celui d'origine (année 1994) et qu'il était légèrement oxydé. 
Je suis apparemment considéré comme client analogique puisque CN et VB uniquement, rien d'autre !
Puis-je remplacer cette fiche moi-même  ou faut-il absolument un technicien ?  
Combien ça coûterait ?  Merci d'avance. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Merci infiniment @carolooooo , vous êtes bien aimable. Excellente journée 

Vous travaillez pour Onefield par hasard ?

(Modifié)

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Merci @Caroloooo

Le technicien peut-il aussi contrôler le signal au niveau du poteau et remplacer le connecteur au coupleur situé sur le poteau sans frais pour moi-même (car copropriété) ?  N'est-ce  pas plutôt le service réseau qui est compétent pour ce genre d'intervention ?

En vous remerciant  beaucoup d'avance. 

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Merci @carolooooo , c'est très sympa 👍👌👏😉

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Clapi ,

 

Si les soucis restent les mêmes, notre proposition d'intervention est toujours d'actualité.

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Bonjour, 
J'utilise actuellement le câble coaxial Teleste 2 mètres vendu par Voo entre la prise murale et la tv.
Il est tellement bon marché que je voudrais acquérir un autre de meilleure qualité et surtout muni d'un solide blindage

Lequel me recommanderiez-vous et où pourrais- je me le  procurer SVP ?
Grand merci d'avance pour vos conseils. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Bonjour, 
J'utilise actuellement le câble coaxial Teleste 2 mètres vendu par Voo entre la prise murale et la tv.
Il est tellement bon marché que je voudrais acquérir un autre de meilleure qualité et surtout muni d'un solide blindage

Lequel me recommanderiez-vous et où pourrais-je me le procurer SVP ?
Grand merci d'avance pour vos conseils.

Bon week-end 

(Modifié)

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Merci @Caroloooo

Non, je ne recherche sûrement  pas la dépense inutile, je veux seulement une connectique de bonne qualité, c'est tout. 

Ce câble est-il tri-blindé selon vous ?

Merci pour vos conseils. 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Aucun problème avec ce câble DINH ( devenu Teleste ) et il est en service depuis 11 ans .....

Mettre un câble quadruple blindage avec connecteurs "plaqués or" à 50€ ou plus ne résoudra pas votre problème, demandez plutôt le passage d'un technicien ......

(Modifié)

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Merci @cosmos1999 pour les renseignements très utiles. 

Dites- moi, vous travaillez pour Onefield par hasard ??

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...