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Apprenti

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229 Messages

lun. 5 avr. 2021 06:23

Multiplex France 2,France 3,France 5, AB3 etc - absence temporaire de son et d'images

Bonjour,
Lorsque je sélectionne une des chaînes du même mux telles que France 2, France 3 ou France 5 sur mon téléviseur Samsung UE46C7700WSXXN avec la carte numérique ou la Voobox, l'écran reste noir et pas de son pendant un certain temps plus ou moins long parfois QUELQUES MINUTES !!! avant que les images et le son n'apparaissent.  Le problème ne se produit qu'avec cette seule fréquence 394 du réseau Seditel.  Avez-vous une explication à ce défaut svp ?
Grand merci d'avance pour votre coopération. 

L'entraide, c'est ce qu'il y a de plus beau !

Réponses

alloja

Citoyen d'honneur

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1K Messages

il y a 6 mois

Hello, suis sur le réseau de Seditel aussi et je n'ai jamais rencontré de souci récemment sur les chaines du 394 MHz. Ni avec mes cartes TV numériques ni avec la carte de la Voobox. :-/

Apprenti

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229 Messages

il y a 6 mois

Vous habitez quelle commune svp ?

roylion15

Top Expert

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25.1K Messages

il y a 6 mois

Il peut y avoir un souci de câblage chez vous qui n’affecte que cette fréquence en particulier et pas les autres. 
commencez par remplacer le cordon coax qui va de la prise murale à la TV ...

vérifier le signal sur cette fréquence dans le diagnostic Samsung. 

notez aussi que la C7700 c’est pas tout récent (2010) non plus ..

alloja

Citoyen d'honneur

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1K Messages

il y a 6 mois

@Clapi Rixensart 😉

Lionel S

Officiel VOO

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6.6K Messages

il y a 6 mois

Bonjour @Clapi,

 

Veuillez ajouter votre numéro de client à votre profil pour que je puisse accéder à votre dossier.

Apprenti

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229 Messages

il y a 6 mois

Bonjour Lionel S, c'est fait. Merci 

Justin

Officiel VOO

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2K Messages

il y a 6 mois

Bonjour @Clapi,

 

Merci pour le numéro de client.

 

Je vous avais proposé un dépannage le 16 mars pour vos soucis de télévision (sur Facebook).

La situation est identique sur votre région. Il y a un souci mineur sur la voie retour pour l'internet.

 

Pouvez-vous répondre à ces quelques questions : 
- Vous ou une personne de votre domicile avez contracté le COVID-19 ?
- Le technicien aura-t-il bien accès à un point d'eau pour se laver les mains ?
- Pouvez-vous nous communiquer vos prochaines disponibilités en matinée (8h à 13h) ou après-midi (13h à 17h) en semaine ?

Apprenti

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229 Messages

il y a 6 mois

Bonjour @Justin 

Merci pour votre réponse.

De quel souci de retour parlez-vous exactement ? 

Pourriez-vous décrire brièvement le problème svp  ?

Cela concerne-t-il le signal numérique tv aussi ???

Ce défaut affecte-t-il tout mon quartier ?

Merci d'avance, ceci me concerne et donc m'intéresse !

(Modifié)

Antoine L

Officiel VOO

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3.5K Messages

il y a 6 mois

Bonjour,

 

Il semble y avoir un léger défaut, avec un impact mineur sur la connexion internet. Vous indiquez avoir des soucis avec la télévision, il n'y a donc pas de lien.

 

Je vous invite donc à répondre aux questions posées par Justin pour que l'on puisse planifier un rendez-vous de dépannage :)

Apprenti

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229 Messages

il y a 6 mois

Toutefois, j'habite un immeuble à appartements où le coupleur est commun pour 4 appartements et situé dans un local commun à la copropriété. .  Alors, qui devra débourser ?  Le syndic ou moi tout seul ? Bonne question ?

Merci d'avance 

Officiel VOO

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675 Messages

il y a 6 mois

Bonjour @Clapi ,

 

Le dépannage est gratuit :-)

Apprenti

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229 Messages

il y a 6 mois

Je crois que vous n'avez pas bien compris ma question 

Un dépannage se termine généralement par un devis car le but,  évidemment, est de rentabiliser au maximum ce dépannage sinon, ce ne serait pas intéressant.  Dans le cas d'une copropriété, qui devra payer les frais si le coupleur est commun à plusieurs clients ?  Moi tout seul ❓

Toutefois, je reste convaincu que le problème ne se situe pas nécessairement chez moi mais plutôt sur le réseau car d'autres ont le même souci dans mon voisinage.

(Modifié)

carolooooo

Citoyen d'honneur

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3.7K Messages

il y a 6 mois

Bonjour

votre question n'était pas très précise.

vous voulez savoir quoi exactement.?

le dépannage c'est gratuit.

et s'il y a des choses à changer, câble ou autre, le technicien vous fera un devis que vous accepterez ou non.

après libre à vous de présenter la facture à la copropriété.

le client c'est vous et non la coop pour voo.

jusqu'au boitier dans la cave (ce qui est normal pour 4 appart) c'est du réseau, donc c'est à charge de voo.

Apprenti

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229 Messages

il y a 6 mois

Merci pour votre réponse,

vous voulez dire que toute la partie raccordement souterrain qui démarre du poteau jusqu'au coupleur commun situé dans notre cave sur lequel les branchements privés de chaque client sont connectés appartient à Voo ?  C'est bien cela ?

Merci d'avance 

carolooooo

Citoyen d'honneur

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3.7K Messages

il y a 6 mois

oui c'est bien ça. si il y a un boitier avec 4/8 raccords comme ceci

alors oui cette partie appartient à VOO.

votre installation ne commence qu'à la sortie de ce boitier.

de toute façon, le technicien client qui viendra chez vous ne peut pas aller au delà de la sortie de ce boitier. c'est pour un technicien réseau après ça.

et si par malheur il devait y avoir des frais, de toute façon dans tous ls cas un devis doit être fait.

vous pourrez le présenter à la coop au besoin, mais normalement il n'y en aura pas.

(Modifié)