L
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

samedi 11 décembre 2021 13:24

les chaines numériques

depuis pas mal de temps , les chaines numérique sont accessible après un "temps de chauffe" de la tv , très fortement déplaisant !! mais bon , pas le chois (maman de +94 ans) donc pas le choix de passer avec une 2eme télécommande (décodeur)

mais là , c'est tf1 qui ne fonctionne quasi plus !!! quelqu'un aurait -il la solution (a part changer de fournisseur 

MERCI 

Solution acceptée

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

re bonjour

merci à tous pour votre soutien ;

voila problème résolu , suite au passage du technicien (très professionnel), principalement le câble (boite -tv) et de plus il a remplacé la boite , super ca fonctionne 

encore merci à tous 

bonne journée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Temps de chauffe ? 

Chaine numériques ou analogiques directement sur la TV ?

Vous avez une carte CI+ dans le TV ou vous parlez du nouveau signal ?

c'est peut être bien la TV qui est en cause si çà fonctionne bien sur le décodeur.

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 2 ans

Bonjour @lacass ,

 

Est-ce que vous pouvez mentionner le numéro de client concerné dans votre profil s'il vous plaît ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

re bonjour

"temps de chauffe" il  fallait autrefois 15minutes allumé la tv  avant de visionner (tout était hachuré) tf1 surtout et autre s chaines française , maintenant ont besoin d'etre allumées 1h , avant d'etre visionnées !!!  

carte numérique (personne âgée et mal voyante)pas la possibilité de passer par un décodeur )

non la tv n'a au plus 3 ans !

(je regarde) dès que possible après son n. de client 

je signale également que mon frère (qui n'habite pas la même commune) avait exactement les même problèmes

vous me direz ; regarder en analogique , mais là encore un peut compliquer pour elle de sortir du numér.et rentrer dans le programme analogique, de plus dans celui-ci , pas mal de chaines ne s'y trouvent pas .

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Par contre il serait utile de préciser si en analogique vous constatez ce "temps de chauffe" cela pourrait permettre de définir si c'est la carte (ou son support) ou la télé en elle-même qui est en cause.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

re bonjour  et merci à tous

en analogique , pas de temps chauffe , mais moins de chaines

carte récemment renouvelée

tv récente

MERCI

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Le décodeur se trouve t-il sur la même prise TV que la box ou vous dites que ça fonctionne ? 
ca me fait penser à un câble défectueux ou faux contact entre la prise murale et la TV ou entre la box et la TV … 

avez vous tenté de remplacer ce cordon coax ? 
attention aux cordons venant de brico ou autres … faut prendre un câble de qualité… 

si votre installation passe par la box puis coax vers la tv , faite un test en direct avec le cordon coax de la box sur la TV sans passer par la box …

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Le décodeur se trouve t-il sur la même prise TV que la box ou vous dites que ça fonctionne ? 

Salut @roylion15 

On parle de carte numérique non ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

ENFIN  , oui , merci , oui une carte numérique , comme dit avant , pas de décodeur !!!

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Si vous êtes passé de vous-même de la TV analogique vers une carte TV numérique sans passage d'un technicien Voo pour vérifier l'installation,  il se peut que l'installation ne soit pas vraiment en ordre pour le numérique qui est plus restrictif sur sa qualité.

Comme dit par @roylion15 , essayez toujours de remplacer le cordon TV -prise murale par un autre de bonne qualité.

Si cela a déja été fait ou que ca ne change rien, le passage d'un technicien Voo sera nécessaire pour vérifier l'installation et éventuellement la mettre aux normes numériques.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je pensais que vous aviez un décodeur en plus , pas grave …

je pense effectivement à un souci de qualité / force de signal … 

Quant au fait de changer de fournisseur, seul voo propose une solution sans décodeur via carte dans la TV , ça n’existe pas chez Proximus ou Orange etc…

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

bonjour

merci pour votre soutien , c'est un bon conseil, je vois a cela 

bien entendu j'ai fait une recherche complète de chaines 

les chaines belges et autres "numérique" fonctionnent très bien (presque) instantanément !

ce sont principalement les françaises qui beug 

merci a tous pour vos réactions

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Donc si je comprend bien les chaines belges s'affichent immédiatement contrairement aux chaines françaises entre-autres ?

TF1 et la4 sont sur les mêmes fréquences que la 1 et tipik si je ne me trompe pas, ce ne serait pas un problème de fréquences; peut-être un mauvais réglage dans les paramètres de recherche ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

bonsoir

merci a tous

ok je vois pour un autre câble

et  vois si fréquence , voir nouvelle recherche , mise a jour 

si tj pas de changement , appellerai un technicien

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...