Promeneur
•
7 messages
les chaines numériques
depuis pas mal de temps , les chaines numérique sont accessible après un "temps de chauffe" de la tv , très fortement déplaisant !! mais bon , pas le chois (maman de +94 ans) donc pas le choix de passer avec une 2eme télécommande (décodeur)
mais là , c'est tf1 qui ne fonctionne quasi plus !!! quelqu'un aurait -il la solution (a part changer de fournisseur
MERCI
Solution acceptée
lacass
Promeneur
•
7 messages
il y a 3 ans
re bonjour
merci à tous pour votre soutien ;
voila problème résolu , suite au passage du technicien (très professionnel), principalement le câble (boite -tv) et de plus il a remplacé la boite , super ca fonctionne
encore merci à tous
bonne journée
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 ans
Hello
Temps de chauffe ?
Chaine numériques ou analogiques directement sur la TV ?
Vous avez une carte CI+ dans le TV ou vous parlez du nouveau signal ?
c'est peut être bien la TV qui est en cause si çà fonctionne bien sur le décodeur.
0
0
Armony V
Officiel VOO
•
887 messages
il y a 3 ans
Bonjour @lacass ,
Est-ce que vous pouvez mentionner le numéro de client concerné dans votre profil s'il vous plaît ?
0
0
lacass
Promeneur
•
7 messages
il y a 3 ans
re bonjour
"temps de chauffe" il fallait autrefois 15minutes allumé la tv avant de visionner (tout était hachuré) tf1 surtout et autre s chaines française , maintenant ont besoin d'etre allumées 1h , avant d'etre visionnées !!!
carte numérique (personne âgée et mal voyante)pas la possibilité de passer par un décodeur )
non la tv n'a au plus 3 ans !
(je regarde) dès que possible après son n. de client
je signale également que mon frère (qui n'habite pas la même commune) avait exactement les même problèmes
vous me direz ; regarder en analogique , mais là encore un peut compliquer pour elle de sortir du numér.et rentrer dans le programme analogique, de plus dans celui-ci , pas mal de chaines ne s'y trouvent pas .
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Par contre il serait utile de préciser si en analogique vous constatez ce "temps de chauffe" cela pourrait permettre de définir si c'est la carte (ou son support) ou la télé en elle-même qui est en cause.
0
0
lacass
Promeneur
•
7 messages
il y a 3 ans
re bonjour et merci à tous
en analogique , pas de temps chauffe , mais moins de chaines
carte récemment renouvelée
tv récente
MERCI
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 ans
Le décodeur se trouve t-il sur la même prise TV que la box ou vous dites que ça fonctionne ?
ca me fait penser à un câble défectueux ou faux contact entre la prise murale et la TV ou entre la box et la TV …
avez vous tenté de remplacer ce cordon coax ?
attention aux cordons venant de brico ou autres … faut prendre un câble de qualité…
si votre installation passe par la box puis coax vers la tv , faite un test en direct avec le cordon coax de la box sur la TV sans passer par la box …
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 3 ans
Salut @roylion15
On parle de carte numérique non ?
0
0
lacass
Promeneur
•
7 messages
il y a 3 ans
ENFIN , oui , merci , oui une carte numérique , comme dit avant , pas de décodeur !!!
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Si vous êtes passé de vous-même de la TV analogique vers une carte TV numérique sans passage d'un technicien Voo pour vérifier l'installation, il se peut que l'installation ne soit pas vraiment en ordre pour le numérique qui est plus restrictif sur sa qualité.
Comme dit par @roylion15 , essayez toujours de remplacer le cordon TV -prise murale par un autre de bonne qualité.
Si cela a déja été fait ou que ca ne change rien, le passage d'un technicien Voo sera nécessaire pour vérifier l'installation et éventuellement la mettre aux normes numériques.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 ans
Je pensais que vous aviez un décodeur en plus , pas grave …
je pense effectivement à un souci de qualité / force de signal …
Quant au fait de changer de fournisseur, seul voo propose une solution sans décodeur via carte dans la TV , ça n’existe pas chez Proximus ou Orange etc…
0
lacass
Promeneur
•
7 messages
il y a 3 ans
bonjour
merci pour votre soutien , c'est un bon conseil, je vois a cela
bien entendu j'ai fait une recherche complète de chaines
les chaines belges et autres "numérique" fonctionnent très bien (presque) instantanément !
ce sont principalement les françaises qui beug
merci a tous pour vos réactions
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 3 ans
Donc si je comprend bien les chaines belges s'affichent immédiatement contrairement aux chaines françaises entre-autres ?
TF1 et la4 sont sur les mêmes fréquences que la 1 et tipik si je ne me trompe pas, ce ne serait pas un problème de fréquences; peut-être un mauvais réglage dans les paramètres de recherche ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 ans
DVBC Monitoring débit C023 Cable Belgique VOO (digitalbitrate.com)
DVBC Monitoring débit C029 Cable Belgique VOO (digitalbitrate.com)
DVBC Monitoring débit C024 Cable Belgique VOO (digitalbitrate.com)
0
0
lacass
Promeneur
•
7 messages
il y a 3 ans
bonsoir
merci a tous
ok je vois pour un autre câble
et vois si fréquence , voir nouvelle recherche , mise a jour
si tj pas de changement , appellerai un technicien
0
0