A
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

jeudi 7 janvier 2021 12:01

Compatibilité Carte TV Numérique

​Bonjour,​

​j'ai une TV Samsung modèle UE32F4000AW qui n'est pas sur la liste pour les carte numérique mais il y a quand même un clapet qu'on peut ouvrir derrière la TV. Quelqu’un sait si on peut mettre une carte numérique dans ce modèle?​

​Ce TV est dans ma chambre avec un câble coaxial. j'ai déjà un voo box évasion au salon. J'ai vu un Voo box (pas un voo corder ni un évasion) à vendre sur 2nd main. Puis je brancher ceci à ma TV qui est dans ma chambre?​

​Merci d'avance!​

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello

Le TV modèle belge "UE32F4000AWXZF" est normalement compatible avec la carte numérique, son slot CI+ est bien à la norme 1.3.

il faut je crois posséder l'adaptateur plastique slot pour mettre le CI+, il est fourni avec le téléviseur.

Il faut qu'il soit à jour niveau logiciel , la dernière version est la 1024.2 datant de 2015

UE32F4000AW | Samsung Assistance BE_FR

(Modifié)

Promeneur

 • 

8  messages

Bonjour,

et merci de votre retour. Je n'ai plus la facture de la TV donc je ne sait pas si le logiciel est compatible. Mais donc même si elle n'est pas compatible il suffit de la télécharger , juste?

Le slot CI ressemble à quoi? C'est mon mari qui avait acheté la TV il y a longtemps. On peut l'acheter qq part?

Merci d'avance !

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Votre TV en version 32" n'est pas dans la liste Voo par contre la version 28" s'y trouve ( UE28F400AW) et cette dernière est compatible à partir de la version firmware 931.5

Donc à priori votre TV devrait être compatible , éventuellement via m.a.j. du logiciel téléchargeable sur le site du fabricant. 

Oui, vous pouvez achetez une Voobox d'occasion et la brancher en HDMI sur votre TV , attention que cette Voobox soit bien vendue avec sa carte à puce, autrement vous aurez des frais supplémentaires pour obtenir une nouvelle carte de Voo ( +- 15€ )

(Modifié)

Promeneur

 • 

8  messages

Merci beaucoup de votre réponse. Le box VOO est bien vendu avec sa carte VOO activé.

Le prix reviens au même. Le quel vous me conseilleriez? Au niveau fonctionnement ? Selon roylion 15 je dois trouver encore le slot CI dont j'ai aucune idée ce que c'est. On pourra l'acheter qq part?

Merci d'avance,

Promeneur

 • 

8  messages

et aussi il y a t'il d'autre frais pour le Voo box par après (location etc)?

Expert

 • 

5.8K  messages

Pour la Voobox ainsi que pour la carte numérique , il n'y a pas d'autre frais que son achat.

Par contre, vous devrez téléphoner chez Voo au 078 50 50 50 pour faire inscrire la Voobox dans votre dossier ( elle sera alors automatiquement supprimée du dossier de son précédant propriétaire )

Pour l'adaptateur pour emplacement CI sur cette TV Samsung, personnellement je ne saurais pas vous dire, cela dépend du modèle de votre TV et était normalement fourni avec la TV si nécessaire.

Postez une photo de l'emplacement pour module CI, on pourra sans doute se faire une idée s'il faut cet accessoire ou non....

Dans toute la mesure où c'est possible, je vous recommande la carte numérique plutôt que la Voobox

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Promeneur

 • 

8  messages

Le voici , je pense que je n'ai pas besoin d'un adaptateur.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Dans toute la mesure où c'est possible, je vous recommande la carte numérique plutôt que la Voobox

Hello @cosmos1999 tu parle en terme de qualité d'image je suppose ?

Par contre il faut préciser que la carte numérique ne permet pas d'enregistrer contrairement à la box, non ?

Expert

 • 

5.8K  messages

Il n'y a pas de différence "explosive" de qualité d'image entre la Voobox en HDMI et la TV avec carte TV numérique à mon sens.

Avec la Voobox, on peut enregistrer sur un enregistreur externe via sa connectique Péritel donc en analogique.

Avec la carte TV numérique , on peut enregistrer en qualité HD numérique SI la TV possède une fonction PVR , donc enregistrement sur disque dur USB raccordé à la TV

Dans les 2 cas, on ne peut enregistrer que la chaîne en cours de visionnage .

La Voobox est un appareil ancien plus supporté techniquement ni commercialement par Voo et "limite obsolète" même si toujours fonctionnel.

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

la voobox ne permet pas d'enregistrer directement non plus, c'est un simple décodeur numérique non interactif et sans disque dur.

edit :

la qualité est toujours meilleure directement avec le CI+ sur la TV quoi qu'on en dise, enfin moi je vois la différence même avec une box Evasion.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

l'adaptateur CI+ n' est pas forcément requis pour ce modèle 

mais j'ai encore un TV de cette année là (40F6400) et il était livré avec et chez moi il y avait une étiquette "alu" à enlever et le connecteur se trouve derrière.

Sinon ca ressemble ou est identique à ceci : 

Samsung 3709-001791 Connector Card Slot Noir: Amazon.fr: Informatique

Autrement vous avez la fente CI+ à coté des ports USB /HDMI comme ceci 

(Modifié)

Promeneur

 • 

8  messages

Je pense que j'ai trouvé. Il y a une fente sur le coté ou c'est marqué common interface.

Comment on poste une photo ici?

Merci

Expert

 • 

5.8K  messages

Comment on poste une photo ici?

Utilisez le bouton que j'ai entouré en rouge, dans la barre inférieure de votre fenêtre de commentaire pour pouvoir ajouter un fichier image ....

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Promeneur

 • 

8  messages

Le voici.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Je vous ai posté aussi la photo et donc apparemment c'est la même que vous, pas d'adaptateur requis

Promeneur

 • 

8  messages

@roylion15

Trooooo bien, merci  beaucoup!

Donc je dois juste aller dans un VOO shop et acheter la carte?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

oui et téléphoner pour la faire activer chez VOO, en boutique ils vous expliqueront comment faire.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Attention à bien suivre la procédure car en cas de problème la carte ne pourra pas être restituée si déballée

Si vous avez déjà activé les droits sur votre Carte TV Numérique par téléphone, le retour sera impossible car la durée de garantie du matériel sera entamée.

Pour les Cartes non-activées, le boite d'emballage ne doit pas avoir été ouverte.

source : Mon téléviseur affiche le message d’erreur « EC31 - Votre télévision n'est pas compatible avec votre Carte TV Numérique VOO »

Vous pouvez consulter le manuel ici pour ne pas être obligé de déballer la carte trop vite : manuel-carte-tv-numerique.pdf (voo.be) 

quelques infos supplémentaires :

Me procurer une Carte TV Numérique VOO

Vérifier la compatibilité de ma TV avec la Carte TV Numérique (voo.be)

Effectuer la recherche des chaînes sur mon téléviseur (voo.be)

Installer ma Carte Tv Numérique sur ma TV (voo.be)

Activer les droits sur la carte TV numérique (voo.be)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...