Promeneur
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10 messages
Carte TV semble désactivée
Bonjour,
aujourd'hui sur ma tv avec le module et la carte TV numérique je n'ai plus aucunes chaines à part la trois comme si ma carte TV numérique avait été désactivée (vérifications des câblages au cas ou mais tout est toujours bien branché). J'ai retiré et remis la carte si il y avait un mauvais contact avec le temps mais rien n'a changé. Cela fait plusieurs années que je possède cette carte (et que je regarde presque tout les jours) et donc est-ce fait exprès pour qu'on doivent la réactivée et qu'il sachent celles qui ne sont plus utilisées. Pour info j'ai une box évasion également et fonctionne sans soucis.
Merci d'avance de votre avis.
Binard
roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 2 ans
Hello
En général une désactivation arrive si on utilise pas le tv pendant environ 2 mois.
vérifier d’abord si le module ci+ est bien détecté par le TV dans le menu « interface commune » ou similaire ( dépend de la tv )…
Notamment, avez vous un message d’erreur provenant de ce module sur la tv sur une chaîne comme par exemple la rtbf 1 ?
vous pouvez leur sonner encore au service technique avant 21h au 078/505050.
ils peuvent renvoyer les droits si perdus …
Sinon laisser le tv allumé sur la rtbf 3 pendant une bonne heure, ça peut parfois revenir tout seul …
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chribi
Promeneur
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10 messages
il y a 2 ans
D'abord Merci pour votre réponse rapide.
Je n'ai pas trouvé le menu de la tv pour vérifier si le module est bien détecté mais en prenant votre exemple je choisis le canal 1 de la rtbf1, ma tv indique que c'est le jt de 19h30 (entre 19h30 et 20h09) donc reçoit bien les information du canal mais la tv indique "Le service sélectionné est crypté ou ne peut pas être décodé ".
Je vais laissé allumé sur la rtbf3 qui marche, ça ne coûte rien d'essayé et sinon prendre mon module et carte chez un ami qui a le même service et voir si c'est la carte ou le module qui cause le problème.
Bien à vous
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cosmos1999
Expert
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5.9K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Comme déjà dit , si votre carte est restée inutilisée pendant plus ou moins 2 mois, c'est normal que les droits d'accès aux chaînes soient échus.
Donc téléphoner au 078 50 50 50 pour une relance des droits ou attendre le passage d'un officiel du forum la semaine prochaine.
N'oubliez pas d'inscrire votre numéro de client dans votre profil forum.
Attention, ne pas échanger les cartes d'un module à l'autre, cela ne fonctionnera pas car carte et module sont liés !
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chribi
Promeneur
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10 messages
il y a 2 ans
Bonjour cosmos1999
ce n'est pas mon cas, cette tv avec cette carte est allumée presque tout les jours, hier j'ai encore regardé Croatie - Brésil dessus
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chribi
Promeneur
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10 messages
il y a 2 ans
Merci de votre remarque, j'ai ajouté mon numéro de client sur mon profil
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cosmos1999
Expert
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5.9K messages
il y a 2 ans
Si la TV est utilisée régulièrement, alors la perte des droits n'est pas normale.
Comme je l'ai dit plus haut, si vous aller faire un essai chez un ami , ne pas échanger les cartes à puces d'un module à l'autre car le module et la carte sont liés....
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Marcs
Top Expert
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21.8K messages
il y a 2 ans
Hello,
Ils sont vieux votre module et sa carte ?
Peut-être une panne matérielle ?
Vous devriez vite le savoir en échangeant les modules chez votre ami.
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chribi
Promeneur
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10 messages
il y a 2 ans
Bonjour Marcs,
il ne sont pas très vieux, je pense 3 ans au moment ou on parlait de la suppression de l'analogique mais ça ne veut rien dire, une panne matérielle est toujours possible.
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 2 ans
Ce n’est pas un problème de carte « désactivée » à mon avis …
vous auriez normalement un message technique du module sur le tv qui l’indique …
avez vous coupé électriquement le tv (retirer la prise qq minutes) et puis la rallumer ?
sinon je pencherais pour une panne matérielle…
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chribi
Promeneur
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10 messages
il y a 2 ans
Bonjour,
aujourd'hui en allumant ma TV, miracle tout est revenu (Mystère) les esprits ne voulait pas que je regarde la France jouer LOL.
Merci pour l'aide que les personnes du Forum mon apporter.
Bien à vous
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Antoine L
Officiel VOO
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4.8K messages
il y a 2 ans
Bonjour @chribi,
Je ne remarque aucune action sur la carte récemment. Si le souci venait à se reproduire, je vous inviterais à le signaler et à nous communiquer les 4 derniers chiffres de la carte.
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