MG
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

jeudi 15 juillet 2021 16:16

carte numérique VOO CI+

Bonjour,

J'ai acheté en décembre 2018 un enregistreur à disque dur Panasonic DMR-BCT 76 ECK pour lequel je m'étais déjà renseigné sur le forum concernant son fonctionnement avec la carte. Actuellement il ne m'est plus possible d'accéder aux chaînes donc d'enregistrer. J'ai lu dans les commentaires qu'il se pourrait que je sois resté trop longtemps sans l'utiliser et que ma carte soit désactivée de ce fait. Ce qui serait probablement le cas. J'ai téléphoné deux fois au help desk, personne n'a su me donner de solution. Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet ?

Je joins deux photos de ce qui apparaît à l'écran quand j'ouvre l'enregistreur.

D'avance merci.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Si la carte TV numérique n'a pas été utilisée pendant en environ 2 mois, les droits d'accès aux chaînes sont échus et doivent être réactualisés "manuellement".

Je ne comprends pas trop pourquoi le service client n'a pas pu vous aider, il leur suffit en principe de renvoyer les droits sur votre carte.

Soit vous retéléphonez au service technique au 078 50 50 50 en prenant bien soin que votre appareil soit bien allumé sur une chaîne numérique et connecté au câble coaxial avec bien sûr la carte CI+ insérée dans l'appareil , et vous demandez un renvoi des droits sur votre carte numérique.

Soit vous attendez qu'un officiel passe sur ce sujet, n'oubliez pas d'inscrire votre numéro de client dans vos paramètres de profil forum.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

A moins qu'il ne s'agisse du cas de décodeurs tiers donc le cryptage n'est plus supporté ?

Pour moi c'est pratiquement du Chinois mais si c'est le cas @roylion devrit pouvoir vous expliquer ça plus clairement.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Si on relit ses posts antérieurs d'il y a 2 ans, on voit qu'il parle bien de la carte numérique CI+ .....

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 3 ans

Bonjour @marc godfroid  ,

 

Je viens de procéder à une manipulation sur votre carte.

Pouvez-vous procéder à l'activation de votre carte et aux recherches de chaînes ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Je vais rajouter que depuis 2018 , il y a eu plusieurs modifications dans les chaînes et donc effectivement il faut AUSSI relancer une recherche de chaînes numériques et les trouver même sans mettre la carte numérique.
la carte numérique n’a rien à voir la dedans, elle ne sert qu’ au décryptage des chaînes uniquement. 

vous devriez d’ailleurs pouvoir visionner la 3 belge et vos chaînes locales en clair sans carte. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 3 ans

Bonjour à tous,

Je reviens avec beaucoup de retard dans la discussion mais il faut dire que j'ai été fort occupé durant la semaine suite aux conséquences désastreuses des inondations dans le magasin d'amis.

Si j'ai bien compris, au vu de la réponse d'Armony V et de roylion 15, je dois redemander l'activation au n° 02  730 40 88 après avoir refait une recherche de chaînes ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Vous devez d'abord faire une nouvelle recherche des chaînes, et comme je l'ai déja dit plus haut ensuite téléphoner au service technique au 078 50 50 50 ( et non au 02 730 ...... )  pour un renvoi des droits sur votre carte à puce.

(Modifié)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

...Ou si vous n'êtes pas à quelques heures près, nous le demander ici. On peut relancer les droits de vos chaînes aussi. D'ailleurs je l'ai fait. Si votre carte est dans la TV, elle devrait recevoir l'info. Sinon nous le ferons à nouveau.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 3 ans

Voilà, j'ai relancé une recherche des chaînes.

A la fin il m'affiche ce que montre la photo jointe.

Il faudrait peut-être, comme dit Lionel S, recommencer le lancement des droits des chaînes.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Coup de bol, je passais par ici.

 

J'ai à nouveau envoyé les droits.

 

Si cela ne fonctionne pas d'ici trente minutes, veuillez me communiquer les trois derniers chiffres de la carte à puce, qu'on s'assure qu'on travaille bien sur la bonne depuis tout ce temps. :)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 3 ans

OK j'ai récupéré les chaînes, ouf. Grand merci. Un problème subsiste encore, je ne sais pas lire BeTv, VOOSport World et Eleven Pro League, alors qu'elles font parties de mon abonnement.

De même mes enregistrements BeTv et france 3 sont verrouillés donc impossibles à lire. Y-a-t'il une raison ?

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

J'ai fait le nécessaire pour vos Options TV.

 

Par contre, je ne comprends pas bien ce dont vous parlez pour le second point. Où sont stockés ces enregistrements ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Il faut faire réactiver le second stream pour avoir les bouquets sur votre carte numérique. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Il faut faire réactiver le second stream pour avoir les bouquets sur votre carte numérique. 

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 3 ans

Voilà j'ai Betv, Eleven ProLeague mais pas voosportworld, ce qui est peut-être normal étant donné que j'ai permuté voosportworld et betv, ce qu'il est possible de faire.

Mes enregistrements dont il est question sont sur le disque dur de l'enregistreur mais verrouillés.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...