J
Promeneur

Promeneur

 • 

25  messages

mercredi 6 janvier 2021 13:12

Problème avec la VOOBox ainsi que la Carte TV numérique

Bonjour,


Voilà, je vous explique mon problème. J'ai une VOObox fonctionnant très bien du moins jusqu’à il y a deux ans. J'ai eu un problème avec l'HDCP. J'ai respecté la procédure que j'ai lu sur le forum. Ensuite tout fonctionne jusqu'à ce dimanche. En me levant, j'ai allumé la tv ainsi que ce décodeur. Le message d'erreur c'est de nouveau affiché. J'ai ré effectué les démarches pour dépanner, rien n'y fait. Depuis, je regarde la TV reliée par la VOObox avec un simple câble Péritel. (Je vous avoue que la qualité d'image étant horrible). Ayant ras-le-bol de cette situation, j'ai décidé de tout enlever et installé une carte TV numérique (qui au passage avait été achetée il y a deux ans en conséquence du premier problème). Celle-ci servait à une TV de marque LG d'appoint dans une chambre. Je me renseigne pour la placer sur la TV où il y a la VOObox enlevée. De nouveau, je respecte les démarches à effectuer. Mais, avant de placer la Carte TV numérique, je m'aperçois que je reçois les chaines LaUne, Tipik sans le son Latrois avec le son TVlux et Matélé avec le son. Autre bémol, quand j’insère la carte TV numérique, il y est noté "Liste CI Liaison en cours. Veuillez patienter." Bloqué à 90% depuis près d'une heure.

Que faut-il faire? Merci d'avance pour une solution.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

La marque et le modèle de la TV ? 

le firmware est-il à jour ?

Avez vous tenté une réinitialisation de la TV ? 

Promeneur

 • 

25  messages

Bonsoir, c'est un modèle Samsung UE40J5100. Il n'y a aucune mise à jour de dispo. Et j'ai fait fait une réinitialisation de la TV rien n'y fait. Il y a toujours le même problème.

What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Vous avez bien la version 1042.0 ?

ce tv de 2015 est normalement compatible avec la carte voo.

il est possible aussi que le module voo soit défectueux...

Faudrait surtout l’essayer sur une autre tv pour le savoir. 

Promeneur

 • 

25  messages

Bonjour,

J'ai la version 1038. J'ai suivi attentivement les instructions pour mettre à jour la TV sur clé USB et sur le signal TV en connectant l'antenne dans l'orifice mais impossible d'obtenir la version 1042.0.

La carte TV numérique fonctionne sur une TV LG ainsi que sur une TV de marque Aya.

Sinon je sens que je vais rester sur péritel mais c'est dommage pour des chaines HD d'être connecté sur ce périphérique. J'ai l'impression d'être retourné sur le S9.

Malgré tout, après une énième recherche de chaines depuis la télévision avec l'intermédiaire de la TV, je reçois je m'aperçois que je reçois les chaines LaUne, Tipik sans le son Latrois avec le son TVlux et Matélé avec le son.  Et le reste écran noir avec le message :

"Signal Brouillé"

"Module CI+ ou carte à puce non trouvée.

Vérifier qu'ils ont été branchés"

Merci beaucoup pour votre aide et le temps passé à m'expliquer les démarches.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Vous devez télécharger la mise à jour sur votre pc et la placer en suivant les instructions sur une clef USB et lancer le fichier exe sur la clef USB , il va créer un dossier "T-NT14LDEUC" avec les fichiers de la nouvelle mise à jour.

Ensuite éjecter la clef proprement de votre PC et la placer sur la TV pour effectuer la mise à jour via l' USB via le menu de la TV.

Elle est dispo sur ce lien direct : 

https://downloadcenter.samsung.com/content/FM/201604/20160425190509237/T-NT14LDEUC_1042.0.exe

depuis la page :

UE40J5100AW | Samsung Assistance BE_FR

La mise à jour du logiciel de la TV ne se fera jamais par le câble VOO.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Expert

 • 

5.8K  messages

La mise à jour du logiciel de la TV ne se fera jamais par le câble VOO.

Bonjour,

En effet, si la TV dispose d'une fonction de mise à jour automatique du firmware, cela se fera via Internet et en aucun cas via le câble Voo.

Il faut donc connecter un câble Ethernet entre la TV et le modem et non un câble coaxial ....

Ou faire la mise à jour manuellement comme l'explique @roylion15 

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

le J5100 n'est pas une smart TV, y a pas de port ethernet, d'après la doc.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

25  messages

Bonjour,

En suivant attentivement les conseils de @roylion15. La mise à jour ne s'installe pas.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Voici une vidéo qui résume le problème de mise à jour. Je précise que j'ai respecté la démarche expliquée précédemment.

Merci pour votre.

Bon dimanche

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Pas possiblede voir votre vidéo 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

25  messages

Voilà, j'ai mis la vidéo en public

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Bah à mon avis , soit votre clef n’est pas bien « préparée » ou le modèle de TV donné n’est pas exact. 

https://www.samsung.com/be_fr/support/tv-audio-video/comment-puis-je-effectuer-la-mise-a-jour-du-micrologiciel-logiciel-de-ma-tv-via-usb/

(Modifié)

Promeneur

 • 

25  messages

@roylion15

Bonjour,

Après avoir essayé plusieurs clés USB, j'ai réussi à résoudre le problème. Merci beaucoup !

J'ai encore une petite question : Y a t’il moyen de récupérer la carte VooBox pour la placer dans un support tel que la Carte Tv Numérique?

 

Expert

 • 

5.8K  messages

Bonjour,

La carte Voobox ne fonctionnera pas dans le module carte TV numérique Voo.

Elle fonctionne dans un module "Aston Mediaguard 2.26" tel que celui décrit ici

Cependant , je ne vous recommande pas du tout cette solution si utilisation dans une TV compatible avec la carte numérique Voo, d'une part en raison du prix élevé de ce module ( du moins neuf ) et aussi parce que le résultat n'est pas garanti à 100% sur certaines TV à la norme CI+ 1.3

J'ai personnellement eu un "décryptage partiel" ( certaines chaînes non décryptées ) avec ce module sur un TV Philips et un Sony avec emplacement CI+ 1.3, alors que le fonctionnement était correct sur un TV plus ancien uniquement CI.

( software TV et module bien à jour )

Si la TV est compatible , préférez la carte TV numérique VOO....

 

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Promeneur

 • 

25  messages

Bonjour @cosmos1999, merci pour le conseil !

Je vais laisser la VooBox sur une TV d'appoint, alors ;)

Bonne journée !

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Depuis que j'ai installé une carte TV numérique sur la TV du salon, nous recevons ce message "Signal Brouillé Module CI+ ou carte à puce non trouvée. Quelques fois, il y a une recherche avec un pourcentage. Tout cela après avoir allumé la TV.

Que dois-je faire? Mon modèle est un Samsung.

Bonne journée

Note: This comment was created from a merged conversation originally titled Signal brouillé module ci+ ou carte à puce non trouvée

Expert

 • 

5.8K  messages

Bonjour,

Vous aviez déja le même problème il y a 4 mois avec cette TV Samsung UE40J5100 ( avec la même carte numérique ou peut-être une nouvelle ? )

Voir ce sujet : https://forum.voo.be/conversations/ma-carte-tv-numerique/probleme-avec-la-voobox-ainsi-que-la-carte-tv-numerique/5ff5b73df9fb522460ca82f7

Vous aviez mis à jour la TV avec le dernier firmware et l'aviez réinitialisée également.

Si cela ne va toujours pas, perso je ne vois pas trop ce que l'on peut faire d'autre......

Il y a probablement un souci de compatibilité de cette TV avec la carte numérique Voo

Ou bien un 5V un peu "faiblard" au niveau du port CI+ de la TV, d'où un souci de fonctionnement correct du module ???

@roylion15  à tout hasard , peut-être une autre idée ?

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Promeneur

 • 

25  messages

Merci pour la réponse

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...