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ven. 29 mai 2020 15:32

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France 2 et France 3 plus disponible.

Bonjour, je dispose d'un voocorder et d'une carte numérique pour la télévision de l'étage. Suite à des travaux dans la commune de Rebecq, j'ai reçu un message de VOO :
VOO - Cher Client, comme annoncé, nous mettrons à jour certaines fréquences TV cette nuit. Dès demain matin, RDV sur le canal 16 (France4). Vous avez l'image? Parfait, votre décodeur est à jour. Votre écran est noir? Forcez la mise à jour en suivant les étapes sur assistance.voo.be/freq-tv.
Je n'ai pas eu de soucis avec le voocorder, par contre j'ai du relancer une recherche pour la carte numérique. Les chaînes sont à nouveau disponible mais pas France 2 et France 3. Que puis je faire ? Merci pour votre aide !

Réponses

alloja

Citoyen d'honneur

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797 Messages

il y a 5 mois

Bonjour @DagneauB, il s'agit de France 2 et 3 HD (canaux 8 et 9) ou SD (canaux 508 et 509) ?

Parce que les changements n'ont pas concerné la fréquence des canaux HD, mais uniquement ceux en SD.

VOObox et 2 cartes TV numérique.

4 Messages

Bonjour, ce sont les canaux 8 et 9.
alloja

Citoyen d'honneur

 • 

797 Messages

Alors ce sont les fréquences HD et, pour être raccordé au même réseau (Rixensart), il n'y a pas eu de modification technique sur la fréquence (commune) entre France 2 et France 3 en HD. Plus un souci technique sur cette fréquence. À voir avec le 078 50 50 50 probablement…

VOObox et 2 cartes TV numérique.
Lionel S

Officiel VOO

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5.5K Messages

il y a 4 mois

Bonjour,

 

Avez-vous toujours le souci ?

Force & Honneur

 

Je suis absent du 24 août jusqu'au 01 novembre.

4 Messages

@Lionel S Bonjour Lionel, oui, j'ai toujours le problème, nous devons regarder France 2 et France 3 en SD sur les canaux 508 et 509. Merci pour votre aide.

Lionel S

Officiel VOO

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5.5K Messages

il y a 2 mois

Hello,

 

Donc si j'ai bien suivi, vous n'avez pas de soucis sur le VOOcorder, mais uniquement la Carte TV numérique. Seules les chaines en SD sont disponibles pour FR2 et FR3.

 

Sur le VOOcorder, ces chaînes sont bien disponibles en HD.

 

Correct ?

Force & Honneur

 

Je suis absent du 24 août jusqu'au 01 novembre.

4 Messages

Hello, Oui c'est tout a fait ça ! On dirait que le signal est plus faible qu'avant car même sur les autres chaînes, on a parfois également des soucis, image qui se fige où se pixelise, tout ces problème sont apparus après les travaux dans la commune de Rebecca. Merci beaucoup pour votre aide !

Lionel S

Officiel VOO

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5.5K Messages

il y a 2 mois

Ok, pouvez-vous me donner vos disponibilités pour un dépannage ?

 

Ceux-ci se déroulent en semaine, entre 8 et 13h et entre 13 et 17h.

 

De votre côté, veuillez vous assurer que le technicien aura accès à un point d'eau pour se laver les mains. Veuillez aussi me confirmer que personne au sein du foyer ne présente des symptômes liés au coronavirus.

Force & Honneur

 

Je suis absent du 24 août jusqu'au 01 novembre.

djet

Éclairé

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328 Messages

il y a 2 mois

Bonjour.

En cette période du Tour de France, je remarque que j'ai également des coupures et pertes de signal sur les chaînes FR2 et FR3 sur l'unedemes TV qui est reliéeàune carte numérique Voo. Cela se manifeste au bout d'une vingtaine de secondes.

 

Heureusement j'ai une Androïd TV donc j'ai l'appli Voo Motion pour me dépanner.

 

Mais quelle est là solution ?

 

Merci

roylion15

Top Expert

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18.8K Messages

il y a 2 mois

Hello

Vérifiez /remplacez le cordon coaxial qui va de la prise murale à la TV ... c'est la cause principale des soucis de signal localisés sur une ou plusieurs chaines en particulier.

 

Refaire une recherche de chaines car il y a eu des modifications de fréquences/ modulations , il y a peu de temps.

Vous devriez avoir des soucis avec d'autres chaînes de ce multiplex aussi ....

https://digitalbitrate.com/dtv.php?mux=C035&liste=1&live=203&lang=fr

(Modifié)

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

djet

Éclairé

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328 Messages

Le cable est tout nouveau.

Je vais essayer la recherche de chaine

Merci

roylion15

Top Expert

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18.8K Messages

nouveau ... çà ne veut rien dire, si ce n'est pas un câble placé ou fabriqué par le technicien VOO.

Les trucs du brico etc, méfiez vous en comme le covid-19 ! 😉 , çà ne vaut absolument rien et il est fréquent d'avoir des ruptures de masse à l'intérieur, il parait tout bon mais est défectueux et impactera certaines fréquences spécifiques et pas les autres.

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

djet

Éclairé

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328 Messages

Au début j'avais mis un simple câble "Brico" comme vous dites et j'avais bel et bien des coupures. Depuis j'ai fait mettre un "bon câble" comme ceux fournis par Voo.

 

A l'époque du mauvais câble, j'avais des soucis sur "toutes les chaines" avec un genre de friture sur l'image. Ici il n'y a que sur FR2 et FR3 ou l'image se coupe net au bout de x secondes. 

Antoine L

Officiel VOO

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2.9K Messages

il y a 2 mois

Bonjour @djet,

 

Avez-vous pu faire le test avec un autre câble ? Vous avez d'autres téléviseurs avec d'autres décodeurs numériques où il n'y a pas de souci ?

 

Il semblerait que nous n'ayons plus votre numéro de client, je vous invite à l'inscrire dans votre profil.

Je serai absent du 26 septembre au 11 octobre inclus.

djet

Éclairé

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328 Messages

@Antoine L

 

Le test avec un autre câble m'est impossible étant donné que je n'en possède qu'un. Celui qui est installé.

De plus étant à mobilité réduite, je ne peux me permettre de procéder à telles où telles manipulations.

J'ai une connaissance va regarder ce soir si les câbles n'ont pas du jeu au niveau des branchements et si ils ne sont pas gêné dans leur maintient. Car la TV  est murale et le fait qu'elle pivote, cela aurait peut-être bougé quelques choses.
Je vous tiens au courant dans la journée de demain.

PS : j'ai mis à jour mon profil et y est indiqué mon numéro de client

 

Merci et à demain