Passer au contenu principal
R

sam. 27 juin 2020 22:38

France 2 et France 3 fonctionnent très mal par la carte tv numérique

Bonjour,

FR2 et FR3 ont des problèmes image et son lorsque je passe par la carte tv numérique.

Par contre, j'ai encore une VOOBox, et là c'est parfait en utilisant le même câble coax.

Serait-ce la carte tv numérique qu'il faudrait changer?

Réponses

Solution acceptée

alloja

Citoyen d'honneur

• 

802 Messages

il y a 5 mois

Bonjour,

Peut-être un souci de signal trop limite pour le tuner de la TV alors que la Voobox arrive à en tirer quelque chose de plus stable. Pourriez-vous nous envoyer une photo des infos de réception de France 2 et 3 (HD, je suppose ?) via la télé et via la Voobox ?

Merci !

VOObox et 2 cartes TV numérique.

cosmos1999

Expert

• 

3.4K Messages

Bonjour,

Effectivement le "T" coaxial est une catastrophe pour le niveau du signal.

Je vous l'avais dit d'emblée qu'il fallait mettre cet accessoire "à la poubelle" ....

Tant mieux pour vous si cela fonctionne en partant de la sortie "RF Out" de la Voobox pour alimenter la TV....

Cependant, sachez que cela n'est pas la solution techniquement correcte.

Si vous avez encore des soucis par la suite, je vous conseille vivement de vous orienter vers la bonne méthode décrite plus haut, quitte à faire passer un technicien Voo......

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

roylion15

Top Expert

• 

19.2K Messages

Tant mieux pour vous si cela fonctionne en partant de la sortie "RF Out" de la Voobox pour alimenter la TV....

Cà fonctionne chez moi aussi sur la sortie RF de la voobox vers la TV avec un module Aston et aussi la carte numérique.

Mon signal est très bon en regardant sur la TV mais je suis sur une sortie + 4dB du NIU car il y a 20 m de câble.

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

cosmos1999

Expert

• 

3.4K Messages

Bien sûr que ca peut fonctionner, mais ce n'est pas l'idéal technique ....

On est sur une connexion en série et non plus sur une connexion en étoile, dépendant d'un câble supplémentaire et d'un point de connexion supplémentaire pas toujours très fiable s'agissant des connecteurs coaxiaux de la Voobox.

Personnellement, si le signal est suffisant, je préfère un splitter dans la prise murale et un câble distinct pour chaque appareil.

Enfin , c'est vrai qu'il faut aussi voir l'aspect pratique, notamment si cela évite de tirer un autre câble ....

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

carolooooo

Citoyen du mois

• 

2.1K Messages

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi avoir une carte TV numérique dans une télé ou il y a une voobox.
Ça fait double emplois.
roylion15

Top Expert

• 

19.2K Messages

C'est vrai que maintenant çà n'a plus bcp d' intérêt, mais avant on avait droit à la chaine 4K Festival avec la carte numérique.

Ca me permettait d'enregistrer directement des concerts en 4K sur le HDD de ma TV en PVR

Encore une régression, car faire des annonces dans la presse de l'époque que VOO est le premier à proposer de la 4K sur son câble en Belgique puis en fait supprimer la chaine après 2 ans.

Tout cela parce que sa box Evasion déjà "obsolète" à sa sortie n'est pas capable niveau hardware de de décoder/ supporter le HEVC.

(Modifié)

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO