Passer au contenu principal
R

sam. 27 juin 2020 22:38

France 2 et France 3 fonctionnent très mal par la carte tv numérique

Bonjour,

FR2 et FR3 ont des problèmes image et son lorsque je passe par la carte tv numérique.

Par contre, j'ai encore une VOOBox, et là c'est parfait en utilisant le même câble coax.

Serait-ce la carte tv numérique qu'il faudrait changer?

Réponses

Solution acceptée

alloja

Citoyen d'honneur

• 

816 Messages

il y a 7 mois

Bonjour,

Peut-être un souci de signal trop limite pour le tuner de la TV alors que la Voobox arrive à en tirer quelque chose de plus stable. Pourriez-vous nous envoyer une photo des infos de réception de France 2 et 3 (HD, je suppose ?) via la télé et via la Voobox ?

Merci !

VOObox et 2 cartes TV numérique.

Lionel S

Officiel VOO

• 

5.9K Messages

Bonjour,

Avez-vous essayé sans passer par la VOObox ? Il me semble que la sortie coaxiale de la VOObox n'est destinée qu'à être utilisée pour les chaînes analogiques.

(Modifié)

Force & Honneur

cosmos1999

Expert

• 

3.5K Messages

Il me semble que la sortie coaxiale de la VOObox n'est destinée qu'à être utilisée pour les chaînes analogiques.

Bonjour,

En effet, le by-pass RF ( RF Out ) sur la Voobox est plutôt destiné à pouvoir toujours regarder les chaînes analogiques sur la TV en cas par exemple de panne du numérique.

Extrait manuel Voobox :

Un "T" coaxial est un bricolage non conforme et ne va certainement pas arranger les choses...

Pour que l'installation soit correcte, il faut que chaque appareil ( TV ou décodeur ) ait un départ coaxial propre à partir de l'ampli répartiteur Voo

S'il n'y en a pas , le technicien doit en mettre un dans votre cas, ou éventuellement un vrai splitter si c'est applicable chez vous ( pas d'internet , max 2 appareils et signal suffisant )

Passage d'un technicien Voo nécessaire en ce qui me concerne ....

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Lionel S

Officiel VOO

• 

5.9K Messages

Oups, faut de distraction. Je pensais évidemment à l'analogique et non au numérique. J'édite.

Force & Honneur

5 Messages

Effectivement le "T" coaxial est une catastrophe pour le niveau du signal. Comme j'avais acheté ce T et une rallonge de 2 mêtres de qualité. J'ai remis la connexion de la carte numérique à la sortie du décodeur MAIS avec ce nouveau câble (avec contacts en or) plutôt qu'avec une ancienne rallonge faite-maison. ET HOP ! CA MARCHE

roylion15

Top Expert

• 

20.2K Messages

En numérique , le moindre faux contact ou mauvaise masse, provoque des soucis immédiatement , pas forcément sur toutes les chaines mais sur certaines fréquences.

Avec la carte numérique, la mauvaise qualité d'un cordon est souvent une cause de problèmes et çà dépend fort de la "sensibilité" et de la "qualité" du tuner de la TV.

La charte du forum VOO | TUTO : ouvrir des ports sur le CGA4233

PACK DUO MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS : GT-AX11000 | AiMESH : RT-AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | NAS SYNOLOGY DS918+ | 2x Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO