E
Apprenti

Apprenti

 • 

68  messages

dimanche 13 mars 2016 15:40

Distance maxi entre boîtier mural et télé pour le numérique

Bonjour tout le monde.
J'ai quasi tout dit dans le titre, en fait.
J'ai actuellement la télé analogique et l'Internet. Le boîtier mural se trouve à 12 mètres de la télé et via 3 cables coaxiaux, ça marche.
Mais je me demande si cette distance n'est pas un problème pour la CI ?
Merci d'avance

Solution acceptée

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

La longueur de câble est lié à la qualité du câble, si votre câble est du RG 6 double blindage on peut aller jusqu’à 20 mètres sans trop de perte par contre le RG 59 il vaut mieux ne pas dépasser 10 mètres.

Je te parle d'une théorie et de moyenne. Chaque cas est différent.

Si vous ne savez pas quel câble vous avez, n'hésitez pas a faire des photos.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

@ evanedd,

Chez moi, la télé est reliée au modem par un câble d'un peu plus de 15 mètres (du RG6U en un seul morceau) et il n'y a apparemment pas de soucis, ni pour le visionnage de la tv, ni pour l'utilisation des applications (YouTube, marmiton, etc).

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 8 ans

D'après cette vidéo :
j'ai du RG59

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

D'après cette vidéo :
j'ai du RG59


De la m***** quoi, il faudrait mettre du RG6U pour le numérique depuis l'ampli VOO vers les prises TV, également ces prises doivent peut-être être remplacées si elles sont trop "vieilles" pour éviter toute perte de signal.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

D'après cette vidéo :
j'ai du RG59


D'accord du rg 59 mais en double blindage? Si oui je pense que ça devrais fonctionner mais si tu sais le changer je te conseil du RG 6 double blindage

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Une petite remarque en passant, le RG6U étant plus rigide que le RG59 il sera peut-être plus difficile à placer suivant le même trajet que l'ancien câble.

En partant du célèbre principe "si ça fonctionne, touche pas à ça" est-il vraiment utile de changer le câble ? je ne pense pas que cela puisse détériorer l'un ou l'autre appareil (au pire peut-être avoir un signal pas au top ?) c'est bien sûr à confirmer par un expert, il y a peut-être un risque de perturber la boucle.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Le RG6U est plus gros mais il y a des modèles aussi souple que le RG59. L'avantage du 6 au 59 est la puissance de signal pour la même longueur au bout du câble. Si la puissance n'est pas suffisante c'est la qualité qui va en prendre un coup.

Je parle bien sur de RG6 et RG59 de même qualité.

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 8 ans

Voici une photo des 2 câbles, je ne sais pas si c'est suffisant pour les identifier

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

envoi une photo de l’intérieur du câble via le connecteur

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...