Profil de djet
Éclairé

Éclairé

 • 

456  messages

jeudi 18 juillet 2019 13:27

Disque dur externe tv

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est dans la bonne partie du forum et si je peux poster mon message sur celui-ci donc aucun regret si mon post doit-être déplacé ou retiré ;-)

Je viens d'acheter une nouvelle tv avec une carte numérique Voo.

Cette tv me propose d'enregistrer les programme sur une clé usb ou sur un disque dur externe et j'aurais bien voulu savoir si il y a un type de disque dur bien précis pour ces enregistrements.

Merci de vos conseils ;-)

jerome

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 4 ans

Je formate en NTFS mais le formatage doit être fait sur PC.

 

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Les USB de la box Évasion ne supportent que du FAT 32 et des clefs USB de 32 GB. 
voire peut-être 64 GB mais pas de ntfs ou exfat 

pour le disque dur Évasion, j’ai deja expliqué tout ça en long et en large sur le forum , utilisez la fonction recherche ...?

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 4 ans

Merci à vous deux.

Ce serait bien que Voo fasse une section résumés:

disque dur, disque dur défectueux, clé…

Ce sont toujours les mêmes questions qui reviennent…

@roylion15 Je cherche encore l’article… d’autant que la recherche est limitée, et dans le profil on voit toutes les réponses, pas juste les threads…

Pour le moment c’est boooo pas voooo

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 4 ans

Merci @roylion15 

De surprise en surprise…

https://assistance.voo.be/fr/support/television/box--evasion/installer-mes-accessoires/clef-usb-wi-fi/brancher-une-cle-usb-wifi-sur-ma-box--evasion.html

 

Si on branche leur clé wifi, on doit déconnecter l’ethernet!

 

Sauf erreur, je viens de voir par hasard que si je tente d’associer un DD lorsque l’ethernet est débranché, cela provoque “App non disponible”, on rebranche et c ok.

 

Que sait voo exactement sur nous????

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Normal , il doit communiquer avec les serveurs de VOO pour effectuer certaines opérations.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 4 ans

Wireshark ;-)

OK j’ai vu ton article, 2TB sur amazon.

https://www.amazon.fr/gp/product/B01LXRWWB6/ celui là est de 2016.

Mieux à recommander surtout pour les arrêts intempestifs, griffer le disque et l’enregistrement non-stop pour le timeshift, cela serait bien de pouvoir le désactiver...

Pour ce qui est du chariot plastique, le levier pour sortir le DD, n’est jusqu’un ergot, comme un penne de porte, rien de plus. le DD tient par les connecteurs et le chariot plastique pour l’horizontalité.

L’idée de ? d’utiliser juste une nappe cable-connecteur/convertisseur sata ? - USB 3 n’est pas inintéressante. Comme j’ai peu de temps, j’accumule nombre de documentaires, et 250 Go c’est une plaisanterie suffisante que pour les potato couch… collés à la tv.

Je viens de contrôler un film de 2h prend ~3.50% = 8960 Mo, 30 Min ~1.30%, ~car du à la compression.

Je suppose que :

  • le timeshift a comme limite la place restante sur le DD?
  • utiliser un disque connecté directement à la tv ne permet pas d’enregistrer les programmes codés, sauf la 3 non codée.

Encore merci pour tout !!!

 

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Nematode 

N’oubliez pas de tenir compte d’un paramètre assez important…

Actuellement, il semble que vous entreposez pas mal de film / docu …..

Sachez que il se pourrai que si un jour votre décodeur tombe en panne et doit être remplacé par un nouveau de nouvelle génération …. vos disques seront inutilisable ….et votre filmothèque perdu.

Ce sujet a déjà été maintes fois reporté sur le forum ;)

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 4 ans

@Gerinald oui… pas de backup possible. Il vaut vivre dangereusement ;-)

L’encryptage devrait être fait sur base du numéro client… et pas du décodeur ou je ne sais quoi.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

@Nematode cela n’est pas possible et ne le sera jamais.

C’est tout simplement dû au droit d’auteur.

D’ailleurs, si vous regarder bien, aucun fournisseur ne vous donnera la possibilité d’enregistrer sans cryptage, sinon, il se coupera la branche sur laquelle il est assis ...

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 4 ans

@Gerinald Le n° client n’est pas modifiable par le client, il aura tjs cryptage. peut être une combinaison, client+voo… Enfin.

Votre remarque sur la panne, m’a rappelé qu’ici le courant est une vraie montagne russe… je vais opter pour plusieurs petits disques, pas envie d’un RAID en mirror.

Pour le backup, on peut envisager la copie bit/bit mais cela devient un peu dingue….

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 4 ans

@roylion15 viens de voir tes/vos discussions pour les DD sur un autre fil. :-)

Me reste à retourner mon joli usb rouge.

Pas très cool à voo le manque de clarté sur le fait que les USB peuvent pas enregistrer/étenddre.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 4 ans

Je viens d’essayer,  une clé USB 64 Go (SanDisk Ultra micro SD XC I insérée via adaptateur USB) formatée en “MS-DOS (FAT)” avec Utilitaires Disque sur macOS (10.15.1 mais ce FAT existe depuis des années dans l’utilitaire) fonctionne sans problème.

Il y a juste les 2 fichiers propre au mac, rien de gênant.

Si vous voulez les supprimer, soit par Terminal, un utilitaire comme USBclean ou en affichant les fichiers cachés via Terminal ou avec DesktopUtility ou autre puis via le Finder.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 4 ans

Plus haut je mentionne

C’est un Toshiba 250 Go, format “spécial” pour les connecteurs.

Il existe en 1To, pas cherché plus loin...

https://www.amazon.fr/Toshiba-MQ01ABD100-Disque-interne-1000/dp/B009AYVNMQ

 

Mais comme l’explique bien @roylion15 dans plusieurs fils de discussion, pour placer un autre DD dans le boitier plastique, il doit faire 7mm et certains ne fonctionnent pas nécessairement car le connecteur du DD est trop épais.

Modèle testé par @roylion15  

https://www.amazon.fr/gp/product/B01LXRWWB6/

Amazon indique un modèle plus récent, mais comme expliqué au précédent paragraphe, il faut tester avant…

https://www.amazon.fr/dp/B07D99S8Z7/

Ne pas oublier qu’une fois le disque formaté par la box Evasion, le disque ne pourra plus être utilisé QUE dans une Evasion, rien d’autre, ni pc/mac/pc-linux. Impossible à formater.

A vos risques...

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Nematode

Vous nous faites quoi là ? :joy:

Un déterrage de vieux post, accompagné d’un recyclage des différent topic que l’on peut trouver facilement via un mode “recherche” … :joy:

 

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...