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ven. 6 nov. 2020 12:55

Depuis plusieurs jours plus de A2, FR3 et AB3 avec carte numerique

Depuis plusieurs jours plus de A2, FR3 et AB3 avec carte numerique, aucun signal. Je donc fait une nouvelle recherche de tous les canaux me disant que à nouveau VOO avait modifié les canaux.  Mais la recherche automatique n'a plus trouvé A2,FR3 e AB3.

Que faire ?

Réponses

cosmos1999

Expert

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3.6K Messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Voo n'a plus rien changé aux fréquences ces derniers jours.

Les chaînes citées sont toutes sur la même fréquence porteuse numérique ainsi que 3 autres , vous avez donc un problème de signal au moins sur cette fréquence.

Vérifiez le cordon coaxial entre la TV et la prise TV murale, débranchez-le et rebranchez-le des 2 côtés.

Un cordon abimé ou de mauvaise qualité donne typiquement ce genre de problème.

Si possible remplacez-le par un autre cordon coaxial de bonne qualité.

Si pas d'amélioration avec un autre cordon coaxial, un dépannage sera probablement nécessaire pour déterminer l'origine du problème de signal.

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

5 Messages

Merci, je vais tester ce we, bon WE

27 Messages

J'ai exactement le même problème que vous. Est-ce résolu chez vous ?  Merci 

27 Messages

@cosmos1999 

Réseau Seditel en ce qui me concerne. 

Pourquoi uniquement le multiplex 394 reprenant les chaînes françaises pose souci ?  Le savez- vous ?  Toutes les autres chaînes fonctionnent impeccablement. Je ne comprends pas pourquoi. Merci beaucoup d'avance 

roylion15

Top Expert

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20.2K Messages

Hello

IL vous le dit précédemment ....

Un cordon abimé ou de mauvaise qualité donne typiquement ce genre de problème.

Si possible remplacez-le par un autre cordon coaxial de bonne qualité.

Si pas d'amélioration avec un autre cordon coaxial, un dépannage sera probablement nécessaire pour déterminer l'origine du problème de signal.

Un câble croqué ou qui a une rupture de masse c'est fréquent et cela peut impacter une seule fréquence en particulier (ou parfois plusieurs) alors que les autres passent et donc impacte uniquement les quelques chaînes qui se trouvent sur cette (ces) fréquence(s).

(Modifié)

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27 Messages

Personnellement, j'ai renouvelé le câble coaxial par un tout neuf agréé par Voo.  mais très peu d'amélioration. 

(Modifié)

roylion15

Top Expert

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20.2K Messages

il y a 3 mois

Hello

Le changement de modulation en QAM256 ne date pas de quelques jours mais de plusieurs mois pour certaines chaines et la majorité des chaines HD étaient déjà en QAM 256 depuis plusieurs années !

Certes si un défaut de qualité est présent, il sera plus flagrant qu'en QAM64 mais là n'est pas le souci, chez moi toutes les chaines fonctionnent parfaitement bien.

Une rupture de masse, c'est quand le blindage d'un câble coaxial est "coupé" ou ne fait plus bien contact dans un câble ou connecteur, ce problème peut être aussi bien extérieur qu'intérieur.

Notez aussi que pour les paramètres de la carte numérique, le réglage de modulation dans les paramètres recherche doit rester sur QAM64 et pas le mettre sur QAM256.

Si tout çà ne fonctionne pas, il faut passer par la case dépannage ....

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27 Messages

En effet, les problèmes de réception avec cette porteuse 394 ne sont pas récents, ils datent déjà de la mise à jour des fréquences du mois de mai 2020. 

Depuis lors, le problème avait été résolu pendant un mois environ en octobre où tout fonctionnait impeccablement et depuis fin octobre, les mêmes problèmes ont resurgi à nouveau toujours avec ce même mux.

Aurait-on modifié la puissance du signal fin octobre ?  Bizarre puisque avant, c'était OK !

Pensez-vous que si Voo remplacerait simplement les connecteurs à l'arrivée du signal chez moi d'une part et au coupleur sur le poteau d'autre part, cela pourrait améliorer la puissance du signal de quelques dixièmes de Db ? Il manque sans doute peu de chose. J'en suis convaincu. 

Merci beaucoup à vous pour votre collaboration. 

27 Messages

@roylion15 

Quel câble coaxial est de la meilleure qualité selon vous ?  Quelle marque ?

Merci infiniment 

27 Messages

@roylion15 

Le mux 394 distribuant les chaînes françaises Fr2, Fr3, ... contient 6 chaînes et toutes en HD, or il est recommandé généralement un maximum de 5 chaînes HD pour éviter des pertes de qualité.

Ne serait-ce pas l'explication de la faiblesse du signal ?

Y a-t-il d'autres mux reprenant plus de 5 chaînes HD à part celui réservé aux chaînes françaises ?

Où peut-on consulter un plan de fréquences détaillant l'ensemble des  chaînes attribuées à chaque porteuse du réseau Seditel ?

Pourquoi avoir regroupé la majorité des chaînes françaises, très populaires en Wallonie, dans un unique canal de sorte qu'en cas de défectuosité de ce mux, on n'en capte plus une seule. 

Y a-t-il une explication technique ?

Enfin, parmi les gentilles personnes qui me répondent, y a-t-il des techniciens Voo par hasard ?

D'ores et déjà, je vous remercie pour vos réponses.

mikL

Expert

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3.3K Messages

il y a 3 mois

Rg6 double blindage 

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

27 Messages

@mikL merci, où peut-on le trouver ?

je parle bien du câble entre la TV et la prise murale. 

(Modifié)

Promeneur

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8 Messages

Bonjour mikl

ok, merci je vais vérifier

Merci

roylion15

Top Expert

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20.2K Messages

il y a 3 mois

Non , 6 chaînes HD sur un mux, ça fonctionne normalement.

voyez les infos de ce site, vous verrez l'arrangement des mux.

https://www.digitalbitrate.com/dtv.php?lang=fr&liste=2&live=203

Comme je l’ai dit , aucun souci chez moi et la majorité des clients. 
Si vous avez un souci, il est localisé. 

Alors sur le 394 MHz  , je n’ai pas ces chaînes là sur Liège. J’ai les betv et vsw . Il y a 7 chaînes HD sur ce mux.  

Je n’ai pas la liste pour votre zone, elle est peut être dispo qq part sur le site de VOO mais pas trouvé... 
Bonne journée

(Modifié)

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27 Messages

@roylion15 

Merci pour la liste des chaînes et les infos. 

Dans ma région, nous ne sommes vraiment pas gâtés avec Voo comme je constate avec tristesse.😥😡

27 Messages

Bonjour, 

Peut-être que le souci pourrait provenir de la prise murale après tout puisque le câble est tout neuf.  J'ai donc envie de tester.

Pour ce faire,  j'ai une prise murale Teleste Voo 83A  neuve que je souhaiterais installer mais comment raccorder le câble à cette nouvelle prise ? 

Je vois bien une flèche d'entrée avec une vis au fond et une flèche de sortie parallèlement à la première après avoir soulevé la languette en métal.

Sauriez- vous m'aider svp ? 

Où pourrais- je trouver les infos ?

Grand merci !

alloja

Citoyen d'honneur

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816 Messages

@roylion15 Le mux en question semble être sur 386 MHz en zone Télédis.

VOObox et 2 cartes TV numérique.
carolooooo

Citoyen du mois

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2.3K Messages

il y a 3 mois

Bonjour

voici pour une 83A. deux générations différentes, mais même câblage.

(Modifié)

27 Messages

Grand merci, c'est déjà plus clair. 

27 Messages

il y a 3 mois

Par hasard, parmi vous, y a-t-il des personnes du Brabant wallon réseau Seditel svp  ?  Merci beaucoup d'avance 

(Modifié)

5 Messages

il y a 3 mois

J'ai enfin pu y regarder aujourd'hui, j'ai refait la soudure d'une des fiches et supprimé le passage par un parafoudre. Problème résolu.

bàv

(Modifié)

27 Messages

@salmthie merci, vous habitez quelle région ?  Tant mieux 

(Modifié)

5 Messages

@Clapi : Tubize, bonne soirée

(Modifié)

27 Messages

@salmthie 

Merci pour l'info. 

J'habite aussi le Brabant- wallon.  Preuve qu'il y a bel et bien un souci dans notre région avec cette même fréquence Seditel 394. Je ne suis donc pas le seul.

C'est ce que je cherchais à savoir. 

Encore merci. Bon week-end 

carolooooo

Citoyen du mois

 • 

2.3K Messages

il y a 2 mois

Vous avez dû mal lire.

Il dit que son problème est résolu.

Qu'il avait vu bel et bien un problème de câble interne à son domicile.

Il n'y a donc pas un problème général

Bàv

27 Messages

@carolooooo 

Bonjour, 

Merci pour votre réaction. 

Non, au contraire, j'ai très bien lu. 

Une autre personne qui habite à 500m de chez moi également dans le Brabant wallon a identiquement le même problème.

C'est quand même bizarre que ce même souci se produit toujours sur le même réseau apparemment, vous ne trouvez pas? 

Cette fréquence est probablement plus faiblarde que la normal.

C'est cela que je tenais simplement à faire remarquer, voyez- vous ?

Tant mieux si le souci est résolu facilement pour ce Brabançon tubizien, c'est bien ce que j'avais compris !

Merci pour attention. 

Bon week-end 

(Modifié)

cosmos1999

Expert

 • 

3.6K Messages

Bonjour,

Encore une fois, il ne faut pas généraliser.

Ce n'est pas parce qu'une autre personne a le même souci à 500m que le problème est forcément  général .....

Cela peut très bien aussi être un souci sur son installation intérieure, son raccordement abonné extérieur , voire l'infrastructure extérieure locale ( ce qui impacterait alors localement plusieurs personnes )....

Bref, cela peut être bien plus complexe que simplement décréter que "c'est général".....

Seules des mesures du signal par un technicien à différents endroits peuvent déterminer la vraie nature du problème ....

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Promeneur

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8 Messages

il y a 2 mois

Bonjour,

J'ai récupéré mes chaînes.

J'ai fait une nouvelle recherche (carte numérique).

C'est ok.

Merci.

Promeneur

 • 

8 Messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Mon frère a une BOX EVASION.

Est-il possible de changer numéros de chaînes ?

Certains numéros sont destinés à des chaînes comme BeTV .......pas d'abonnement ou qu'il ne regarde pas.

Merci

cosmos1999

Expert

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3.6K Messages

Bonjour,

Oui, c'est possible, voir l'article de VooAssistance ci-dessous.

Cependant, cela a un inconvénient majeur : lorsque Voo fait des modifications ( ajout ou suppression de chaînes ) , la numérotation personnelle sera bien souvent à refaire ....

https://assistance.voo.be/fr/support/television/box--evasion/utiliser-mon-decodeur/guide-et-chaines-tv/renumeroter-mes-chaines-sur-la-box--evasion.html

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

27 Messages

il y a 2 mois

Bonjour à tous,

J'ai encore quelques questions concernant la qualité du signal :

1) La puissance des signaux retransmis sur chaque multiplex est-elle identique pour tous les canaux ?

2) Cette force du signal varie-t-elle en cours de journée ?

3) Quelle est l'intensité minimale d'un signal numérique Tv pour n'avoir aucun souci de réception mesurée au niveau soit de la Voobox ou

soit au niveau du téléviseur en cas de carte numérique  ?

Chez moi, l'intensité du signal est de 72 % avec la carte numérique.  Est-ce suffisant ?

Merci d'avance pour votre réponse. 

Excellent week-end 

(Modifié)

roylion15

Top Expert

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20.2K Messages

La puissance peut varier selon votre installation et diminuera plus vite souvent sur les  fréquences plus élevées ou certaines fréquences s'il y a un défaut de câble ou connexions. 

la mesure de signal dépend beaucoup de la sensibilité du tuner et de l'appareil donc sur la même prise une voobox peut donner 60 % ce qui est bon pour cet appareil et une TV va peut être donner 80 % ou plus.

Donc l'intensité du signal 72 % c'est normalement "bon" et suffisant mais ce qui compte c'est surtout la qualité du signal et en découle aussi le taux d'erreurs ( BER) qui pour ne pas avoir des pixellisations doit être à 0. 

Je dirais que la qualité doit être plus proche des 100 % ...

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27 Messages

@roylion15 

Merci, très intéressantes, vos explications. Je savais que, au plus la fréquence est élevée, au plus le signal circule en périphérie du câble entraînant plus de perte de signal.

J'en déduit, pour ma part, que le tuner du téléviseur est nettement moins sensible et de meilleure qualité que la Voobox.  En effet, la carte numérique fonctionne parfaitement tandis que la Voobox, c'est une véritable catastrophe et pourtant le câble et le signal sont identiques. Je comprends mieux à présent. 

Enfin, entre le téléviseur Samsung et la prise murale, je suis contraint de placer un adaptateur coaxial pour télévision à écran plat (voir photo), pensez-vous que celui-ci pourrait être à l'origine des soucis de réception d'une seule fréquence ?

Cet article n'est malheureusement plus disponible chez Samsung. 

Je voudrais le remplacer. 

Où pourrais- je me procurer un adaptateur similaire svp ?

D'ores et déjà, mille mercis. 

(Modifié)

cosmos1999

Expert

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3.6K Messages

Bonjour,

Tout accessoire de connectique peut "potentiellement" introduire un souci spécialement s'il n'est pas de bonne qualité.

Maintenant, il faudrait vraiment être "devin" pour affirmer que c'est lui le problème ou pas dans votre cas.....

Je ne vois d'ailleurs pas l'utilité d'utiliser ce type d'accessoire étant donné qu'il existe évidemment dans le commerce des cordons coaxiaux "d'une seule pièce" avec un connecteur coax femelle d'un côté et un connecteur coax mâle de l'autre.

Je vous conseille donc d'acheter ce type de cordon coaxial , de bonne qualité c'est important, et de vous passer de l'adaptateur .....

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

27 Messages

Merci mais impossible de se passer de ce petit cordon adaptateur fourni par Samsung. La connexion à l'arrière de la tv est de plus petit diamètre vu l'écran plat led que la connexion de dimension standard mais de toute façon, ce cordon ne me paraît pas abîmé donc pas certain qu'il soit responsable du souci en effet. 

Merci pour votre aide. 

(Modifié)

cosmos1999

Expert

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3.6K Messages

Peut-être vaut-il mieux faire passer un technicien Voo plutôt que de "chipoter" ainsi à l'aveugle .....

Il pourra mesurer le signal en différents points et en déduire d'où vient le problème, qu'il soit dû à un élément de l'installation intérieure ou provenant de l'extérieur .

Enfin, c'est mon sentiment ........

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Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

mikL

Expert

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3.3K Messages

il y a 2 mois

Bonjour,

J'avoue ne pas avoir tout lu.

Ce type de câble est souvent mal réalisé en usine et une rupture se créé dans le temps au niveau des ronds rouge. 

De plus j'ai vu cette photo dans le sujet.
Je déconseille fortement de câbler la prise de cette façon, si on dénude trop la masse lorsque l'on place la prise dans le blochet on risque de casser la masse au niveau du rond rouge. Il faut donc dénudé un peu moins et refermer le couvercle sur une partie de la gaine ce qui va rigidifier le câble pour faire des mouvements dans le blochet.

(Modifié)

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

27 Messages

@mikL 

Grand merci pour les infos mais où pourrais- je trouver ce type de cordon adaptateur indispensable pour ma connexion au téléviseur, c'est le problème que j'ai car je voudrais le remplacer par un neuf de bonne qualité. Ce cordon a déjà une dizaine d'années et Samsung ne le commercialise plus actuellement. 

Merci d'avance si quelqu'un pourrait me renseigner.

cosmos1999

Expert

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3.6K Messages

il y a 2 mois

Personnellement, je n'ai jamais vu que des fiches coaxiales "IEC" au format standard 9,5 mm.

Si le diamètre implémenté sur le TV est plus petit, ce format a peut-être été à un moment donné spécifique à Samsung sur certains appareils, dans ce cas je pense qu'un adaptateur de ce type sera très difficile voire impossible à trouver dans le commerce ordinaire.

Peut-être @roylion15  qui est plus spécialisé en Samsung aurait-il déja vu cela ?

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

mikL

Expert

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3.3K Messages

il y a 2 mois

Comme le dit Cosmos depuis le début, si vous nous donnez pas plus de détail sur cette connectique on aura beaucoup de mal à vous aider.

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi
roylion15

Top Expert

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20.2K Messages

il y a 2 mois

Hum, très bizarre ce bout de câble ....

Chez Samsung , ce que je peux confirmer c'est il y a eu plusieurs types d'adaptateurs avec des fiches propriétaires qu'ils ont mis sur les TV LED ultra-plates à un moment donné ...( par exemple pour rajouter des port péritels ou des entrées svhs, des sorties son etc... qui n'étaient plus en standard directement sur le chassis. 

il s'agissait de fiches très plates sur le TV et d'un câble vers une péritel ou vers des cinchs, ou sorties audio etc... 

C'est vraiment très spécifique à certains modèles assez haut de gamme Cxxx et Dxxx donc de 2010/2011 et  encore après sur les TV avec un boitier déporté "one connect", il y a çà aussi . J'en ai encore deux comme çà datant de 2015 donc.

J'ai eu aussi une 46D7000 , il y a quelques années, qui avait ce type de fiches adaptatrices pour diverses entrées mais pas cette fiche pour le coaxial qui était bien toujours "standard".

J'aimerais connaître le modèle exact du TV et savoir si c'est un modèle pour le BENELUX ou autre région car cet adaptateur pour la prise coaxiale, je ne l'ai jamais vu sur aucune Samsung "belge".

merci  

(Modifié)

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27 Messages

@roylion15 

Merci infiniment pour votre aide. Cela me fait grand plaisir, croyez- moi.

Je réponds à votre question concernant le modèle TV :

Le modèle du téléviseur est UE46C7700WSXXN.  Je l'ai acheté en 2011 en Belgique. 

Concernant le cordon coaxial adaptateur Samsung en question, sa référence est BN39-01154Q.  Plus disponible en pièce détachée chez Samsung mais peut-être sous une autre marque ou carrément autre modèle ??? Sait-on jamais ?

Je vous remercie pour votre collaboration.

Excellente semaine et encore merci !

(Modifié)

27 Messages

@roylion15 

Bonjour,

Ai-je répondu à votre question ?  Si vous souhaitez d'autres renseignements, n'hésitez pas. Merci 

roylion15

Top Expert

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20.2K Messages

hello,

Oui mais je vois pas ou vous allez pouvoir encore trouver cet accessoire. il semble bien spécifique à quelques modèles séries C7xxx et C8xxx de 2010 vu que ma 46D7000 n'avait déjà plus ce type d'adaptateur d'antenne que je n'ai jamais vu "de visu" personnellement.

Je n'ai jamais eu de modèle Cxxx chez moi, et les séries précédentes n'avaient pas ce raccord non plus. 

Vous pourriez poster une vraie photo de cet adaptateur et surtout le petit coté ?

Vous avez le diamètre de la fiche qui entre dans la TV 

il doit être possible déjà de remplacer la fiche femelle coté standard même si on ne sait pas vraiment si ce bout de câble est en défaut.

 

(Modifié)

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