CB
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

jeudi 10 août 2017 12:27

Compatibilité de la carte TV numérique avec la Tv MEDION life p15169 (md 30787)

Bonjour,

Voilà ai acheté ma carte aujourd'hui alors que j'avais hésité car ma tv a été achetée en 2014 et non testée par voo donc aucune garantie.
J'ai fait les tests préalables à savoir : rechercher les chaînes numériques ( j'en avais bien plus de 150) et je captais bien euronews et la3.
J'ai donc acheté la carte. J'ai relancé la recherche des chaînes et ensuite j'ai éteint la tv et j'ai placé le boîtier sans la carte dans le CI+ comme indiqué sur le mode d'emploi de la tv. J'ai ensuite placé la carte et j'ai allumé la tv.

Le téléviseur à verifier la carte et ne m'a par contre pas demandé l'id reseau.

Comme je captais bien les deux chaînes j'ai fait activé la carte par voo.

Et bingo j'ai bien les chaînes! Je recevais juste disney junior et disney chanel en anglais...

Ce n'est pas un problème de carte numérique mais bien un parametrage de la tv.

Quand vous êtes sur les chaînes numériques (pas analogiques) entrez dans le menum caracteristiques de la CInet dans langue tout mettre en français ! Et là bingo les chaînes captées en anglais l'ont été en français !

Voilà pour mon expérience. Si cela peut aider quelqu'un....

Bonne journée

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

La plupart du temps il faut entrer dans les paramètres avancés pour stipuler l'ID reseau et les paramètres de fréquences, modulation etc... c'est pas forcément obligatoire pour que l'affaire fonctionne mais parfois important pour avoir toutes les chaines et la même numérotation que voo en effectuant la recherche numérique rapide ...

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

Le téléviseur à verifier la carte et ne m'a par contre pas demandé l'id reseau.
Bonne journée


Bonjour, super alors, car beaucoup d'après ce que je sais ou que j'ai lu, avez des problèmes avec Médion !
Donc pour vous tout a bien été, c'est tant mieux, à noter que moi, une Panasonic achetée début d'année, c'est la même chose, l'application TV ne m'a pas demandé mon ID réseau, mais le principale c'est que tout va...
Bonne fin de journée

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour et bienvenue cara bistouille,

Content de voir que la carte fonctionne bien:) j'ai modifié un peu le titre pour une meilleure visibilité, je suis sûr que cela sera utile pour des personnes possédant une télévision du même modèle.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 7 ans

Bonjour roylion15 effectivement mes chaines ne sont pas du tout dans le même ordre que celles de voo. L'id reseau est visible mais non modifiable sur ma tv. Ceci explique peut-être que beaucoup de personnes ayant des tv medion plus anciennes que la mienne rencontrent des soucis ?

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 7 ans

Bonjour Gerard,
Oui comme quoi... mais bon l'ordre des chaînes ne correspondent pas à celles de chez voo mais le principal c'est que j'ai les chaînes.... pas de prise de tête donc! ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

L'ID reseau n'est pas le seul paramètre.., sur Samsung en entrant tous les paramètres du reseau on a exactement la même configuration que voo et forcément le même ordre des chaines

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Gerard,
Oui comme quoi... mais bon l'ordre des chaînes ne correspondent pas à celles de chez voo mais le principal c'est que j'ai les chaînes.... pas de prise de tête donc! ?


Hello, note que moi je les ai déplacés et renommés, et certaines chaînes, supprimées, comme les chaînes étrangères, sauf BBC

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Il serait peut-être utile de pointer ce sujet comme résolu, ça pourrait aider ceux qui cherche l'info.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...