M
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

jeudi 8 février 2018 16:11

Compatibilité carte numerique avec TV LG 28MT49VF

Bjr,
Tout d'abord je ne suis pas certain que ma tv soit compatible. J'attends confirmation de LG.
J'ai fait une recherche des chaînes comme indiqué dans le manuel mais je n'ai pas trouvé Euronews. Je n'ose donc pas faire activer la carte. Par contre, quand je zappe, je remarque que la TV n'a que 16 chaînes disponibles. Après la 16ème, je reviens au numéro un. Le problème serait-il là? Pas de place pour Euronews?

Pouvez-vous m'aider à comprendre?

Merci

Eric

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

16 chaînes disponibles ? Je pense que vous parlez là de la TV analogique.

Pour la TV numérique via la carte numérique, vous devez faire la recherche des chaînes en mode numérique sur le tuner câble ( dvb-C ) de votre TV.

Important:
Egalement, vous devez commuter avec la télécommande sur la source TV numérique pour afficher les chaînes numériques.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Merci pour la réponse, je pensais avoir scrupuleusement suivi les instructions.
Je vais réessayer ce weekend car c'est chez mes parents.

Amicalement.

Eric

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour mario458,

N'hésitez pas à nous tenir au courant après avoir suivi les bons conseils de cosmos1999. :)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Bonjour Marie !

oui, je n'y manquerai pas.

Merci

Eric

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,
Voilà j'ai réessayé en sélectionnant la source tv numérique et lorsque j'ai lancé la recherche automatique des chaînes, celle-ci a commencé à 80% et, une fois arrivé à 100%, le résultat était de zéro chaînes trouvées.
Je finis pas croire que cette tv n'est pas compatible avec la carte numérique. J'attends toujours confirmation de LG pour savoir si c'est le cas.
J'aurais plus de chance en installant un petit décodeur Voo.
A votre avis?
Merci pour votre assistance.

Eric

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Une recherche des chaines infructueuse n'a rien à voir avec la compatibilité ou non de la carte numérique, d'ailleurs celle-ci ne doit pas être insérée pendant la recherche initiale mais seulement après.
La carte numérique sert uniquement à décrypter les chaînes, mais c'est la TV qui est responsable de la recherche et de la mémorisation.

Dans votre cas, il faut d'abord aboutir à une recherche des chaînes correcte.
Voyez si cet article de VooAssistance et les vidéos qui y sont incluses peuvent vous aider à paramétrer correctement la recherche des chaînes sur votre TV.
https://assistance.voo.be/fr/television/carte-tv-numerique-installer-lg

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
il faudrait veiller aussi à introduire des paramètres de l’ opérateur, fréquence, modulation, taux de symboles et ID réseau avant de lancer la recherche rapide.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Hello
il faudrait veiller aussi à introduire des paramètres de l’ opérateur, fréquence, modulation, taux de symboles et ID réseau avant de lancer la recherche rapide.


En effet, et ceci est expliqué dans l'article et la vidéo.

En résumé:

Mode de recherche numérique : choisir le mode Câble
Type recherche : Rapide

Fréquence : 330.000 KHz
Symbol rate/débit de symbole : 6875 KS/s
Modulation : 64 Q
ID réseau : choisir de l'encoder manuellement - - - - (l’ID réseau est un code de 4 chiffres qui dépend de votre adresse. Pour connaître votre ID réseau cliquez ici).
Si plus de 4 chiffres vous sont demandés, encodez des « zéros » avant d’encoder les 4 chiffres de l’ID réseau.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
Je vous confirme que j'ai bien entré tous les paramètres et que je n'ai pas inséré la carte avant de lancer la recherche. J'ai également consulté les mini vidéos sur le site de VOO et rien n'y fait.
Je me suis rendu hier là où j'ai acheté la télévision et on m'a dit que ce modèle n'est probablement pas prévu pour accepter la carte numérique, car c'est une petite télé de 28 pouces qui n'a couté que 240 euros. De plus, elle ne figure pas dans la liste des tv compatibles sur le site de VOO.
Je ne vois plus qu'une solution, installer sur cette télé un petit décodeur que j'ai actuellement sur la TV dans ma chambre et mettre la carte numérique sur ma tv qui elle est compatible.
En tous cas, je vous remercie pour votre assistance, c'est très sympa de votre part.
Je vous souhaite un bon dimanche.
Eric

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Navré que cela ne fonctionne pas.

Il n'en reste pas moins que TV compatible ou pas avec la carte numérique, cela n'a aucune influence sur la recherche des chaînes, puisque cela est entièrement du ressort de la TV.

Difficile à distance de se faire une idée plus précise du problème, mais je peux encore vous conseiller de :

1°) Vérifier de nouveau que vous avez bien introduit le bon ID réseau correspondant au code postal où se trouve la TV

2°) Si le point 1°) est OK, essayer une "Recherche complète" au lieu d'une "Recherche rapide", cela prend plus de temps mais peut parfois donner de meilleurs résultats.

Bon dimanche.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Je vais faire un dernier essai, qui sait, ça pourrait enfin fonctionner.

Je vous tiens bien sûr au courant.

Eric

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous !

Voilà, étant donné que la carte numérique ne fonctionnait pas sur la tv de mes parents, je l'ai installée chez moi où elle fonctionne bien et je vais leur mettre mon voobox chez eux.
Ainsi tout le monde est content.
Je vous remercie pour l'assistance que vous m'avez apportée.
Je vous souhaite une très bonne soirée.

Eric

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Voilà un échange de bon procédé ... rien n'est perdu, rien ne se crée, tout se transforme ... héhéhé

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous !

Voilà, étant donné que la carte numérique ne fonctionnait pas sur la tv de mes parents, je l'ai installée chez moi où elle fonctionne bien et je vais leur mettre mon voobox chez eux.


Bonjour,

Je ne suis pas trop familiarisé avec les migrations d'appareils entre clients, mais il serait peut-être utile qu'un pro (lire, un plus malin que moi :hugging:) confirme si les droits seront renouvelés sans problème ou s'il faut faire une demande spécifique.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
Comme Marcs, je dirais qu’ il vaudrait mieux le signaler à VOO en faisant correspondre les numéros de cartes / voobox à chaque client / domicile

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...