Profil de gotikha
Promeneur

Promeneur

 • 

25  messages

mardi 1 septembre 2015 11:57

Fermé

Carte numérique VOO

Bonjour,

Une de mes TV (Sony Bravia KDL-52W4500) ne fonctionne malheureusement pas avec la Carte numérique de Voo (module Ci+)
Est-ce que la liste des téléviseurs compatibles est évolutive ou alors ce ne sera définitivement pas accessible avec ce modèle de TV ?

Merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Oui, Seri a raison.

Pour vérifier la compatibilité de votre téléviseur avec la Carte TV Numérique, rendez-vous sur http://www.voo.be/fr/tv/carte-numerique/#cartenumerique

Afin d'en savoir plus au sujet de la Carte TV Numérique, je vous invite à vous rendre sur la page Tout savoir sur la Carte TV Numérique !

Bonne journée,
Nicolas


Ce test n'est pas forcément à prendre au pied de la lettre, car déjà il ne reconnaît pas tous les modèles de TV par exemple un Samsung, quand je rentre le modèle UE46D7000 il me met incompatible alors que j'ai mis ce module dessus et çà fonctionne ... même réponse avec une UE40F6200 si je n'ai pas les mêmes lettres à la fin que celle du modèle qu'il connaît çà ne marche pas mais en fait sur le TV çà fonctionne aussi.
il serait bien de créer un sujet avec retour d'expérience des utilisateurs de ce module et ainsi inclure plus de modèles dans le test sur le site de voo.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 9 ans

Salut gotikha,

Si j'ai bien compris, ta TV n'est pas compatible CI+, hors j'ai bien l'impression que cela soit une condition "sine qua non" pour que la carte numérique fonctionne...

J'ai bien peur que cela ne s'arrange pas avec le temps :) Cependant, peut-être que les experts VOO me contrediront, on ne sait jamais :)


Merci aussi Denisto :-)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

@Gotikha ...
tu as essayé réellement avec le module voo ou bien c'est le test qui te dit que cela ne marche pas ?

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 9 ans

@Gotikha ...
tu as essayé réellement avec le module voo ou bien c'est le test qui te dit que cela ne marche pas ?


Non j'ai essayé avec le module de Voo, et j'ai directement le message sur la TV pour me dire qu'elle n'est pas compatible.

Par contre je viens d'essayer avec un TV Samsung (modèle UE40H5500AWXXN), cela fonctionne bien sauf que sur les chaines HD j'ai une pixelisation de l'image.. Pourtant le signal est bon, pas d'erreur de réception.

Ce qui est étrange c'est que sur un autre téléviseur (Panasonic VT60), je n'ai pas ces pixelisations..

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 9 ans


Ce qui est étrange c'est que sur un autre téléviseur (Panasonic VT60), je n'ai pas ces pixelisations..


Si tu fais le test sur le même câble dans la même pièce de la maison, CQFD c'est le téléviseur Samsung qui est en faute.

Si tu fais le test à deux endroits séparés, c'est peut-être un problème de raccordement intérieur, et là il faut faire venir quelqu'un de chez VOO pour vérifier.

Dans quelles conditions effectues-tu tes tests ?

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 9 ans

J'ai essayé avec le même cable justement.
Oui d'après moi il s'agit bien d'un soucis lié au téléviseur Samsung, je vais les contacter pour voir

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 9 ans

Yes, c'est le mieux à faire, en général le test croisé avec un autre appareil ne ment pas :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

C'est effectivement surement un problème de signal ou de cablage si tu as des pixelisations en HD ... tracker les faux contacts au niveau des prises des appareils ou à la prise voo voire changer le cable coax qui va à la TV s'il est abimé ou croqué.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 9 ans

Bonjour , je dispose d'un televiseur Samsung UE32H5500/AW , appareil malheureusement inconnu dans votre base de données !
Comment puis je faire pour être certain qu'il est ou pas compatible avec votre carte tv ? Je ne compte pas acheter la carte pour me rendre compte que cela ne fonctionne pas et en être quitte de 69 euros !!! Une reprise de la carte est elle possible si la carte ne fonctionne pas ???

Éclairé

 • 

82  messages

il y a 9 ans

si tu fais une recherche sur le site de samsung, tu verras dans le manuel que c'est possible de l'installer: http://goo.gl/vLh7om

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 9 ans

Bonjour,

Dans quelle base de données, vous avez recherché la comptabilité de votre TV ?

Je vous invite à relancer une recherche sans le slash " / " par exemple, "UE32H5500AW".

Votre Tv est bien compatible. X14H-> UE32H5500AWXXN . Cependant, je vous demande de patienter afin qu'un expert Voo confirme la réponse :-)


Bien à vous
Fouad

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 9 ans

j'ai trouvé , mais j'avais fait une erreur dans la recherche .... je devais mettre complète sinon , il ne me mettait que les chaines be tv et voofoot .
la 3 est en clair .... j'ai essayé de mettre une carte voo avec le module de chez telesat mais ca , ca ne fonctionne pas . Je suppose donc que le module TELESAT n'est pas compatible avec Voo .

Ah d'accord , moi j'avais effectivement mis le "/"

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour à tous,

Jip63, je vous confirme que votre téléviseur est compatible.

La carte à puce fournie avec la Carte TV Numérique ne fonctionne qu'avec son module VOO.

@ bientôt

Fabrice

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 9 ans


Pour vérifier la compatibilité de votre télévision, il est nécessaire de vérifier deux choses :

La Trois doit être visible et plus de 100 chaînes ont été détectées par la télévision après un scan. Comment faire ? Suivez les deux premières étapes de l'installation de la page "Comment installer la Carte TV Numérique sur mon téléviseur ?"


Je précise que pour la région Liègoise le résultat doit tourner autour des 160 chaînes (TV+radio).

Mon id réseau: 1212.

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 9 ans

Bonjour,
Lorsque j'introduis les références de mon téléviseur Samsung (UE32B6000VPXXN) on me signale qu'il n'est pas compatible avec la CI. Cependant le manuel de Samsung me dit que ce slot peut recevoir une CI. Est-il possible d'avoir une confirmation de la non-compatibilité avant que je rende mon achat, non descellé? Merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...