X
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

vendredi 21 décembre 2018 07:41

Activation carte numérique suite à entrée en home

Bonjour,
Ma maman possède une carte VOO qui était au nom de mon père.
Malheureusement elle a dû être placée dans une maison de repos.
J'ai contacté VOO à plusieurs reprises à ce sujet (mails, téléphone).
Un technicien est venu sur place ce 19/12, il a fait signer un contrat à maman, contrat dont je ne connais pas la teneur. Hier soir (20/12) la carte ne fonctionnait toujours pas.
J'ai deux questions:

  1. Qu'a-t'elle signé exactement?
  2. Est-il possible d'activer cette carte malgré qu'elle soit dans un établissement communautaire?

    Merci d'avance.

    Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments confidentiels, allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Xtoff7

Il s’agit simplement d’un transfert vers la maison de repos. Mais nous devons dans ce cas effectuer une résiliation à son ancienne adresse et un nouveau contrat à la nouvelle adresse. Mais au final, que ce soit au niveau du prix ou de son abonnement, rien ne changera.
Actuellement, un souci administratif empêche de finaliser le transfert de la carte TV numérique, mais dès que ce sera fait, je reviens vers vous.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Xtoff7 ,

La carte TV Numérique a bien été activée. Elle devrait donc être fonctionnelle. Pouvez-vous vérifier et revenir vers moi si ce n’était pas le cas ?

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
Je viens de recevoir le contrat télédistribution.
Première remarque: on m'avait dit au téléphone que l'intervention du technicien était gratuite.
Seconde remarque: ma maman est en maison de repos et dispose des chaînes analogiques, donc un abonnement de 19,75€ par mois me semble plus qu’exagéré puisqu'il est déjà pris en compte dans l'abonnement communautaire.
Disposant de cette carte numérique, je voulais simplement qu'elle puisse en profiter afin de disposer d'une image plus nette (surtout à son âge).
Je veux donc résilier cet abonnement conclut sans que nous sachions ce qu'elle avait signé.
La carte sera détruite dès confirmation de votre part.
Merci pour elle.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 ans

Ci-joint la demande de résiliation.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Vous n'attendriez pas de voir s'il ne s'agit pas d'une simple erreur avant de résilier ?

Si la télédistribution est déjà payée via le home il me semble qu'elle ne devrait pas être payée deux fois.

Quand à l'intervention du technicien, je ne sais pas ce qu'il a bien pu faire, j'imagine qu'il n'a pas tirer une ligne séparée juste pour votre maman.

C'est un peu dommage de "punir" votre maman en la privant d'une bonne qualité d'image si ce n'est qu'une erreur qui pourrait facilement être réparée, mais le choix vous revient entièrement bien sûr.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Xtoff7

Lors du changement d’abonnement vers un home, il est obligatoire de créer un contrat à son nom. Cela permet d’identifier l’abonné par rapport au numéro de la chambre (en cas de souci technique par exemple).
Je vous confirme que le contrat qu’elle a n’est pas facturé. Si vous avez reçu ou recevez plus tard une facture de 19 €75, il suffira de nous donner le numéro de celle-ci, je m’en occuperai. Mais de mon côté, il n’y a aucune facture qui a été éditée sur ce numéro de client là, ni pour la télédistribution ni pour des frais
d’installations.

Pourriez-vous me confirmer votre demande de résiliation ? Si oui, nous pouvons nous en occuper
directement.

Dans le cas contraire, pourriez-vous m’indiquer les numéros de factures que vous avez reçues afin que je puisse les annuler si nécessaire ?

Dans tous les cas, pourriez-vous me confirmer si la carte TV Numérique est fonctionnelle pour elle ? Je pense que, au final, c’est peut-être le plus important pour nous, car, si cela ne fonctionne pas, il y a sans doute un souci technique quelque part.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 ans

Si effectivement "le contrat qu’elle a n’est pas facturé", il n'est pas nécessaire de résilier.
Je ne pourrai répondre à la question de savoir si la carte fonctionne que dans la soirée.
Je joins les courriers VOO reçus ce jour.
Désolé mais j'ai un peu paniqué en les recevant.
Attention que j'ai également faxé la demande de résiliation au n° 042428588.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Xtoff7

Le document que vous avez joint comporte pas mal d'infos personnelles, je vous conseille de le retirer le plus vite possible.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Xtoff7

Le document que vous avez joint comporte pas mal d'infos personnelles, je vous conseille de le retirer le plus vite possible.



Je l’ai retiré (mais sauvegardé avant pour moi :)).
Je contacte le service afin de mettre en suspend votre demande de résiliation.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 ans

A l'heure actuelle la carte numérique ne fonctionne toujours pas...
Bizarre non ?

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
Ce soir la carte fonctionne enfin.
Un grand merci pour tout en espérant qu'il n'y aura plus de problèmes.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Xtoff7,

Votre résiliation avait déjà été encodée, mais je viens de vérifier, tout est en ordre maintenant. Il est possible que vous receviez un e-mail à ce sujet, n’en tenez pas compte, il n’y a rien de changé, nous avons juste réactivé les services.

Normalement, cela ne doit pas impacter le signal sur la Carte TV Numérique. N’hésitez pas à revenir vers moi si c’était le cas.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 ans

Bonjour Thibault,

Je viens de recevoir 3 courriers de chez VOO:

  1. Facture 8119001114122 de 50€
  2. Annulation facture 811980010131 qui annule la facture 8119001114122
  3. Facture de résiliation 811900128401 de 50€

Je ne sais plus quoi faire mais cela commence à m'irriter quelque peu.
D'autant que VOO devait à mes parents la somme de 84.13€, montant non reçu à ce jour (voir mail reçu de [email protected] le 26/11/2018 à 11h45), somme versée peut-être sur un compte n'existant plus à ce jour...

Merci d'avance pour votre réponse.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Xtoff7,

La seule facture que je vois pour votre dossier est le numéro 811900146542, d’un montant de 50 € pour l’ouverture du signal TV au home. Je vous envoie une adresse mail, en message privé, pour que vous m’envoyiez la facture que vous avez reçue. (même une photo de celle-ci est suffisante).

Pour le remboursement, je ne vois pas de demande en cours à ce sujet. Soit elle vient d’être finalisée, soit la demande n’a jamais été faite. Dans les deux cas, je vous tiens rapidement au courant.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Xtoff7,

J’ai bien reçu la facture n° 8119001114122. Suite à votre demande de résiliation, celle-ci a été annulée par la facture n° 811980010131.

Suite à l’annulation de votre résiliation, la facture n° 811900146542 (qui est en fait la même que la 8119001114122 qui avait été annulée) a été éditée. Celle-ci concerne l’ouverture du signal au Home.
Je n’ai par contre pas de trace de la facture n° 811900128401.Celle-ci a sans doute été annulée. Mais pour en être sur, pourriez-vous m’envoyer également cette facture par e-mail ?

Merci d'avance,
Thibault

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...