
Apprenti
•
64 messages
Voo disparition septembre 2025
Bonjour,
Auriez-vous des nouvelles informations sur la disparition de Voo en Septembre 2025 pour les vieux clients?
Est-ce que la voobox et les cartes CI+ continueront de fonctionner?
Que coûtera un décodeur supplémentaire (ma vieille TV Samsung n'a pas l'application Orange TV)
Est-ce qu'il y aura un délais ou tout sera coupé immédiatement?
Qu'en est-t'il du bouquet inclus dans les packs?
Merci beaucoup



roylion15
Top Expert
•
48.2K messages
il y a 2 mois
Hello @Lodanum
La box Orange est un appareil hybride, il utilise dvb-c comme voo pour voir les chaînes mais IPTV par exemple pour les replay et enregistrements vu qu’ils sont en cloud …
En dvb-c cela ne consomme aucune bande passante internet contrairement au protocole iptv qui passe par la connexion internet …
Alors les fréquences tv actuelles en dvb-c n’ont pas d’impact sur l’upload internet.
Augmenter l’upload c’est une question de volonté de l’opérateur et d’investissements pour moderniser le réseau pour augmenter la bande passante internet aussi bien en upload qu’en download mais Orange parle aussi de passer en fibre ftth par endroits donc tout cela reste assez flou actuellement. Il faut dire que 20 ou 50 mbps en upload c’est totalement ridicule en 2025 et surtout par rapport à la vraie fibre ou un débit symétrique est possible.
(Modifié)
0
marc_al
Apprenti
•
64 messages
il y a 2 mois
Bonjour,
Attention que le Docsis 4 permet quand même des débits de 10 Gbit en download et 6 en upload (théorique) donc en pratique on a encore de la marge
https://www.cablelabs.com/technologies/docsis-4-0-technology
0
0
roylion15
Top Expert
•
48.2K messages
il y a 2 mois
@marc_al
Hello
Sauf que toute l'infrastructure réseau et le matériel voo ne sont pas actuellement compatibles avec le nouveau standard eurodocsis 4.0 et d'ailleurs qu'actuellement, il n'est que très partiellement "modernisé" pour accepter le full docsis 3.1.
Dans la majeure partie du réseau VOO, le docsis 3.0 est toujours utilisé notamment pour l'upload.
Je pense qu' Orange ne passera pas le réseau en docsis 4.0 mais s'orientera plutôt vers la fibre FTTH étant donné des accords notamment avec Proximus pour le déploiement de la vraie fibre.
Bonne journée.
(Modifié)
0
0
Lodanum
Citoyen d'honneur
•
3.6K messages
il y a 2 mois
Pour info:
0
0
roylion15
Top Expert
•
48.2K messages
il y a 2 mois
Hello à tous
Des news encore sur Sudinfo :
https://www.sudinfo.be/id1035073/article/2025-09-02/partir-du-1er-octobre-officialise-notre-union-la-fin-de-la-societe-voo-est-actee
0
0
duf666
Apprenti
•
359 messages
il y a 2 mois
Le mail reçu:
Pour la dernière partie j'attends de voir...
0
0
Angelus2k23
Apprenti
•
99 messages
il y a 2 mois
Je suis pour l'instant chez Voo en giga + 1 abo smartphone 18gigas appels/sms illimité et je paie 58€ sans délai de fin ...
Chez Orange 59 €/mois pendant 12 mois puis
77 €/mois après promotion ... je sais pas comment ils vont me faire une offre plus avantageuse lol ! En m'offrant des pack tv ou autre, pas besoin la Tnt me suffit :)
0
0
vincenzobear
Apprenti
•
177 messages
il y a 2 mois
Bonjour @Angelus2k23 ,
Un de mes amis m’a dit qu’il avait reçu un e-mail lui confirmant qu’il garderait tous les avantages qu’il a déjà !
0
0
Angelus2k23
Apprenti
•
99 messages
il y a 2 mois
Oui, moi aussi mais jusque quand ... c'est transitoire je crois, 6mois 9mois tout au plus, après on sera obligé de migrer sur un abo orange et avec les augmentations de prix qui vont avec ... J'espère que la fibre sera dispo dans ma rue à ce moment là. Les relais sont posé sur les poteaux électriques depuis 6 mois ... Fibre annoncée pour 2022 ... lol
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.3K messages
il y a 2 mois
Bonjour,
Pour ceux qui n'auraient pas reçu le mail évoqué plus haut, voici sa teneur complète :
Et le lien vers vooassistance Rachat de VOO par Orange : la réponse à vos questions
0
0
Lodanum
Citoyen d'honneur
•
3.6K messages
il y a 2 mois
Je serais bien curieux de savoir comment nous allons être contacté afin de voir si leur promo sera tout aussi avantageuse que celle de voo
0
0
john357
Apprenti
•
149 messages
il y a 2 mois
Bonjour je vous souhaite bonne chance avec Orange, car pour ma part, j'ai résilié mon abonnement il y a une semaine, j'ai renvoyé le matériel, à ce jour tout est encore actif dans mon espace clients, bien entendu j'ai gardé les preuves par mail de la résiliation et du retour de matériel, car ils n'ont pas à me facturer quoique ce soit sinon une plainte sera actée chez Test-Achats, d'ailleurs allez voir sur Trustpilot, Orange est le pis des opérateurs télécom.
0
0
Angelus2k23
Apprenti
•
99 messages
il y a 2 mois
Il y a des mécontents partout. Vous trouverez le même genre de commentaires chez Proximus.
Pour ma part, chez Voo, aucun soucis depuis 3 ans, connexion super stable j'ai le giga. Chez proximus ou mobile je redescends à 100mbits ... Pour l'instant, tant que la fibre est pas dispo je n'ai pas trop le choix de rester chez Voo (orange)
0
0
coby
Apprenti
•
226 messages
il y a 2 mois
Hello
je rejoins @Angelus2k23 j'ai eu des soucis techniques une vitesse famélique et des facturations indues avec Proximus, et à contrario un service impec (techniquement et en terme defacturation) chez Voo.
Donc chaque cas est particulier. Tout dépend de votre raccordement spécifiquement. De mon côté, la fibre est prête dans ma rue. J'ai juste à commander et PXS vont venir faire le raccordement à la rue encore à faire (et retirer le cuivre).
Perso je passerai très certainement fin d'année chez Orange quand ils me proposeront la migration. Tout dépend de leur offre, bien sûr. je ne penserai à PXS que si Orange n'est pas à la hauteur du minimum requis.
0
0
vincenzobear
Apprenti
•
177 messages
il y a 25 jours
salut , Alexus21 ! J’ai trouvé une solution en entendant ! j’ai téléchargé Orange TV Go sur ma TV Sony qui a Android TV , ça fonctionne ! mais pour le reste c'est sur mon Apple TV. Je suis bien dans l’écosystème Apple
0
0