Apprenti

Apprenti

• 

66  messages

samedi 12 juillet 2025

Voo disparition septembre 2025

Bonjour,

Auriez-vous des nouvelles informations sur la disparition de Voo en Septembre 2025 pour les vieux clients?

Est-ce que la voobox et les cartes CI+ continueront de fonctionner?

Que coûtera un décodeur supplémentaire (ma vieille TV Samsung n'a pas l'application Orange TV)

Est-ce qu'il y aura un délais ou tout sera coupé immédiatement?

Qu'en est-t'il du bouquet inclus dans les packs?

Merci beaucoup

Oldest First
Selected Oldest First

Top Expert

• 

49.1K  messages

il y a 1 an

Hello @Goforce 

Je suis entièrement d’accord avec vous concernant la suppression de la carte numérique et secondairement les voobox. 
C’est probablement une volonté d’orange de ne plus les supporter car techniquement ils peuvent continuer à alimenter les droits tv via le système de VOO existant. 
D’autant qu’il s’agit de matériel acheté par le client et qu’il devrait jeter à la poubelle ? J’en possède 3 personnellement et 2 voobox. 
Cela doit concerner vraiment bcp de monde et de cartes ci+ / voobox encore en circulation. 
Donc je m’insurge aussi contre ce manque de support pour une transition voo > orange sans soucis. 
bonne soirée. 

Apprenti

• 

66  messages

il y a 1 an

Bonjour, C'est vrai qu'un passage de Voo à Orange n'est pas "envisageable" dans de telles conditions. Ma TV Samsung  n'ira pas, LG non plus et Phillips non plus donc il faudrait 3 décodeurs. Et quitte à tout changer...

Citoyen d'honneur

• 

1.4K  messages

il y a 1 an

Définitivement un no-go pour moi de migrer chez un opérateur qui n’a aucune politique concernant la libre utilisation de son matériel tv. C’est d’ailleurs uniquement pour ça que j’ai gardé mon abonnement Voo.

Apprenti

• 

149  messages

il y a 1 an

Bonjour tout ce que je sais j'ai eu un technicien orange cette semaine qui est venu m'installer l'internet et la TV, celui-ci m'a bel et bien stipulé que dès 2026 tous les clients VOO basculeront chez Orange.

(Modifié)

Top Expert

• 

49.1K  messages

il y a 1 an

@john357 

Hello

Certes mais tout cela ne se fera pas en un jour, cela va prendre du temps s'ils doivent remplacer tout le matériel de voo par du matériel Orange chez plusieurs centaines de milliers de clients.

Savant

• 

2.4K  messages

il y a 1 an

Date officielle ... 1er octobre 2025

selon le mail VOO reçu ce jour

Voir cette page: https://assistance.voo.be/orange

Top Expert

• 

49.1K  messages

il y a 1 an

Certes @theo2007

mais rien ne change vraiment pour le client Voo existant et les produits Voo et orange restent « distincts » pour le moment. 

Apprenti

• 

149  messages

il y a 1 an

Bonjour, tout ce que je peux voir concernant surtout l'internet et la TV chez Orange ils ont énormément d'avis négatifs. Étant client récent, je verrai comment cela va se passer car lorsqu'ai commandé le pack via le site web avec l'authentification avec "it's me" déjà là, deux jours après, je recevais un mail de chez Orange que ma commande était annulée : résultat : j'ai du le faire par téléphone. 
Pour l'internet, ce jour, dans mon espace clients orange, je suis en mode "Zen Fiber" 400 Mbps / seconde, si je veux passer au niveau supérieur, "une erreur s'est produite" donc je vais de nouveau devoir contacter le service clients par téléphone.
Ah oui, aussi, ne tentez pas de contacter la page "Orange" sur Facebook, car vous aurez des réponses différentes que du service clients au téléphone.

Officiel VOO

• 

3.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour, concernant le mail reçu, il s'agit d'une fusion côté juridique. Au niveau technique et matériel, rien ne change pour le moment. 

Promeneur

• 

32  messages

il y a 1 an

Un officiel pourrait expliquer pourquoi les cartes TV ne fonctionneront plus avec Orange ?

C'est pour obliger le client à prendre un décodeur à 9€/mois pour avoir une qualité d'image "similaire" ? (j'ai bien dit "similaire", la qualité étant nettement supérieur avec la carte)

C'est pas compliquer d'ajouter ce service aux clients orange ..., même repayer une carte me dérangerait pas ...

Ce qui me dérange c'est de payer un décodeur 9€/mois pour avoir un downgrade ...

En agissant ainsi, vous allez juste rediriger des dizaines de milliers de client vers "autre chose" pour la TV.

Top Expert

• 

49.1K  messages

il y a 1 an

@Goforce 

C’est pourquoi il faut rester chez Voo tant que c’est possible, en attendant des solutions concrètes de la part d’orange. 
Actuellement ils ne font rien en ce sens …

La qualité d’image de leur décodeur 4K est très bonne mais évidemment ce n’est pas pareil que sur mon tv Samsung 8k série 9.5 et la carte numérique directement ou tout est géré par le tv. 

J’avais aussi testé l’application d’ Orange France sur ce tv Samsung et l’image était très bonne mais pas aussi bien que la réception dvb-c.
Maintenant j’ai canal + et l’app de free ça fonctionne fort bien aussi avec la 4K en prime sur certaines chaînes FR …

Alors une solution à la carte numérique serait d’avoir des apps d’orange pour les différentes marques / plateformes de TV et cela pourrait être une solution pour certains. 
Déjà pour les Samsung et LG, Panasonic par exemple, les Android /Google tv étant déjà supportées par Orange. 

(Modifié)

Apprenti

• 

38  messages

il y a 1 an

@roylion15 Rester le plus longtemps possible ? Je me demande si cette solution est la meilleure. J'ai personnellement déjà vu une baisse d'amabilité au service clientèle, la ligne du Helpdesk qui commence à sonner occupé de temps en temps, et des décrochages du modem de plus en plus frequents. C'est peut-être une coïncidence mais j'ai de gros doutes. 

(Modifié)

Officiel VOO

• 

3.1K  messages

il y a 1 an

Je travaille toujours pour la marque VOO et ce forum sert à discuter des services VOO. Je n'ai pas de réponse concernant les produits et les services d'Orange, désolé. Peut-être faudrait-il poser la question sur leur forum directement. 

Top Expert

• 

49.1K  messages

il y a 1 an

@Fred5550 @Christophe C 

Chacun sait ici que sur le forum orange il n’y aucun support , c’est pour moi juste une communauté de clients Orange qui s’entraident  … 

Alors si vous avez des problèmes avec vos services voo dus au réseau , ce sera pareil voire pire chez Orange surtout pour avoir du support correct…

Avez vous déjà eu affaire au Helpdesk délocalisé au Maghreb ? (celui d’orange) 
Je vais vous dire qu’ils ne connaissent rien du tout à la technologie du câble. 

Chez voo ce n’est peut être pas top top pour le moment et les gens de voo sont mis sous pression mais j’attendrai d’avoir la preuve qu’Orange soit réellement à la hauteur . J’ai le mobile chez eux depuis 1996 et jamais eu aucun problème mais cela ne veut absolument rien dire.

Sinon la fibre concurrente arrive dans ma zone l’année prochaine et je pourrais faire d’autres choix si voo/ orange sont à la ramasse niveau qualité de service et sav etc. 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

• 

3.7K  messages

il y a 1 an

@roylion15  Toi qui t'y connais plus que personne en la matière, si on supprime les carte numérique et qu'Orange passe uniquement sa télé via leur box en iptv, n'y aurait il pas plus de bande passante pour faire monter la vitesse sur le réseau? Une possible montée de vitesse d'upload?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Posez votre question à la communauté VOO !

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...