1 message(s)
Raccordement du cable coaxial - TV - co propriété
Bonjour,
Je suis co-propriétaire dans un batiment coupé en deux habitations: le nr 2 et le nr 2A. Le batiment vient d'être rénové et était à l'origine une seule habitation: le nr 2.
Actuellement, un cable coaxial, qui date d'avant la renovation, arrive de l'extérieur à la cave dans les nouvelles parties communes.
Comment puis alimenter maintenant les deux habitations? Est il nécessaire de tirer un deuxième câble depuis l'extérieur ou peut-on splitter ce cable en deux depuis la cave?
Je m'interroge sur ce point, ayant eu d'autres avis différents, du fait que notre cas de figure n'est pas fort différent d'un immeuble à appartement ou un seul cable coaxial qui vient de l'exterieur est splitté en nombre d'appartements à l'intérieur, me semble t'il.
Merci pour votre aide


roylion15
Top Expert
•
48.4K messages
il y a 3 jours
Bonjour , @Wackers
Ce qui est certain c’est que toute modification doit être effectuée par un technicien voo et non par le client.
Dans le cas d’une maison scindée en deux ou trois habitations / appartements maximum et surtout répertoriées comme telles à la commune, vous devez avoir deux voire trois raccordements différents max donc chaque habitation devrait posséder son propre coaxial depuis le coupleur de rue à chaque habitation.
Le Forum voo est devenu un espace uniquement communautaire et vous n’aurez plus de support officiel ou personnalisé ici.
Cependant, vous avez la possibilité de joindre voo par téléphone au 078/50.50.50 , via le Chat myVOO, Messenger ou WhatsApp ( +32455183447 ).
Leurs services sont joignables par téléphone du lundi au vendredi entre 8:30 et 18:00 et jusqu'à 20:00 via les réseaux sociaux.
bonne soirée.
(Modifié)
0
0
Fallon
Officiel VOO
•
2.3K messages
il y a 17 heures
Bonjour @Wackers,
Je vous invite à prendre contact avec le service de 1er raccordement afin d'obtenir plus de renseignements sur ce qu'il doit être fait lorsqu'il n'y a qu'un raccordement existant pour deux habitations.
Ils sont joignables au 04 266 44 58, du lundi au vendredi entre 8:30 et 17:00.
Ils pourront vous dire ce que vous devez faire exactement et ce que nos techniciens (VOO ou Orange) devront faire.
Mais comme indiqué par @roylion15, il est nécessaire d'avoir deux raccordements distincts, surtout si l'habitation est scindée à la commune.
0
0