Promeneur

Promeneur

• 

13  messages

jeudi 7 août 2025

Coax - images pixelisées

Bonjour,

Je me bats avec la "technologie" !! du coaxial.

Description.

Famille oblige, j'ai trois télévisions avec chacune une carte numérique ( j'ai l'impression que VOO regrette un peu cette option !! ).

J'ai de temps en temps des images pixélisées, je crois que c'est le terme, ou même l'écran est plus ou moins bouffé par des plaques vertes et orange.

C'est temps-ci, c'est quasi constant.

Ce que j'ai fait : j'ai changé presque toutes les connexions coaxiales en m'assurant qu'elles étaient bien fixées.

Rien n'y fit.

Je bouge alors les câbles, je les tords un peu, je les redresse, je les pousse dans les prises. Avec comme résultat que cela finit par donner une bonne image.

Mais cette image redevient mauvaise peu de temps plus tard ou après un plus longtemps.

Et je recommence.

Certaines chaînes sont souvent très affectées, d'autres pas du tout.

Je dois confesser qu'après plusieurs tentatives, je pousse de gros jurons.... dans ma tête, il y a des enfants à la maison!!

Au grenier, à l'arrivée du câble VOO, j'ai mis un répartiteur 2 voies ( peut-être de mauvaise qualité - mais il y avait une époque où cela fonctionnait bien !! ).

Comme les trois téléviseurs sont plus ou moins affectés, je me dis que c'est à l'entrée que cela coince. Mais que faire et comment faire pour tester cette arrivée?

Et pourquoi si le problème est à l'entrée, quand je tripote le coaxial près de la télévision, cela fonctionne parfois?

Je suis perdu.

Est-ce quelqu'un peut me donner des pistes? est-il possible qu'un technicien VOO passe faire un diagnostic? et à quel tarif?

Mes câbles, mes fiches sont-ils de mauvaise qualité? quelles sont les normes, où acheter? j'entends que brico n'est pas terrible, pourquoi si la norme est bonne?

Si quelqu'un peut me guider et faire en sorte que je ne doive pas trop confesser mes péchés à cause de mes jurons.

Merci

Pierre D.

Oldest First
Selected Oldest First

Officiel VOO

• 

1.7K  messages

il y a 1 an

@PeD,

En effet, il semble qu'une partie de l'installation n'ait pas été effectuée par un technicien VOO.

Comme indiqué par @roylion15, une modification d'installation semble nécessaire.

La visite technicien est facturée 50 euros. Ce dernier pourra vous faire un devis s'il doit remplacer du matériel.

Si cela vous convient, je peux planifier l'intervention.

Ce dernier peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H).

Quand seriez-vous disponible ?

Promeneur

• 

13  messages

il y a 1 an

Jessica G.

Disponible les matins lundi 11-8, mercredi 13-8, jeudi 14-8.

Tous les matins de la semaine du lundi 18-8 au vendredi 22-8.

Est ce suffisant?

Bien à vous.

Pierre D.

Promeneur

• 

13  messages

il y a 1 an

OK. Je serai présent. ( je suppose que vous avez mes coordonnées :-) )

Merci.

Meilleures salutations.

Pierre D.

Officiel VOO

• 

1.7K  messages

il y a 1 an

Ayant indiqué votre numéro de client dans votre profil, je dispose, en effet de tout votre dossier 🙂

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Posez votre question à la communauté VOO !

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...